Sujet: Un artiste recrée notre Univers Jeu 7 Jan 2016 - 16:12
Un artiste recrée notre Univers en utilisant Photoshop
L’artiste sud-américain Carlos Pablo Budassi a utilisé des images provenant de la NASA ainsi que des cartes logarithmiques de l’Univers réunies par les chercheurs de l’Université de Princeton.
Pour réaliser ces cartes, les chercheurs ont utilisé un impressionnant télescope installé au Nouveau-Mexique.
L’homme aurait eu l’idée de créer une telle image après avoir réalisé divers Hexaflexagones pour l’anniversaire de son enfant. Il s’agit de polygones faits de papier et disposant de nombreuses faces. Budassi a donc assemblé les cartes logarithmiques, les images fournies par la NASA et d’autres textures qu’il avait lui même créées en utilisant le célèbre logiciel Photoshop.
Image : on peut apercevoir notre système solaire au centre, lorsque l’on s’en écarte on aperçoit alors des galaxies familières comme la Voie Lactée ainsi que la constellation d’Andromède.
Cela reste évidemment une représentation assez sommaire de notre Univers, mais il faut avouer que le résultat et le travail accompli sont plutôt impressionnants.
Source
L'étoile du chien Surfeur (niv 2)
180 CMa-Sirius Siriusienne et la tête dans les étoiles Astronome amateur Bonus : L'étoile du chien ou Sirius
Sujet: Re: Un artiste recrée notre Univers Ven 8 Jan 2016 - 10:44
Effectivement, très intéressante image et non moins jolie de cette "reconstitution" de l'Univers. Merci Patrice
DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
Sujet: Re: Un artiste recrée notre Univers Ven 8 Jan 2016 - 12:46
l'image est en effet superbe et on peut croire que l'artiste assume un côté naïf (mais touchant) en plaçant le système solaire et la terre au centre de l'univers
la frange a d'ailleurs un côté moyenâgeux...
L'étoile du chien Surfeur (niv 2)
180 CMa-Sirius Siriusienne et la tête dans les étoiles Astronome amateur Bonus : L'étoile du chien ou Sirius
Sujet: Re: Un artiste recrée notre Univers Ven 8 Jan 2016 - 13:55
DomiPhi a écrit:
l'artiste assume un côté naïf (mais touchant) en plaçant le système solaire et la terre au centre de l'univers
Certes, très certainement un adepte du système géocentrique de Ptolémée
Ie_diable Globe-surfeur "Argent"
1219 quebec
Sujet: sublime Ven 8 Jan 2016 - 17:50
Bonjour patrice c'est un joyau cette image
elle est magnifique quels sois réel ou pas je préfères cette vision de notre systèmes solaire
qui nous montre un tout plus concentré avec la vois lactée
et tout c'est ronds je vous aie tu déjà dit que j'aimais les ronds moi