PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Infos spatiales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4045
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Infos spatiales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos spatiales   Infos spatiales - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 10:31

enolagay a écrit:

Je ne comprends pas, dès que je suis sérieux,
-riiire- -riiire- -riiire-
Désolé, je l'frai plus! Embarassed
________________________
Attends enolagay, j'ai autre chose...
Comme un malheur n'arrive jamais seul, écoute bien celle-là:
_1)On a la station Tiangong-1 sur le dos (si on peut dire).
_2)Le caillou en forme de cigare, tu sais avec un nom à coucher dehors: "Oumuamua" dont au sujet duquel j'en ai causé deux mots un peu plus haut et il risque de faire "vilain" s'il décide de changer de trajectoire, le bougre.
_3)Bouge pas, j'te garde le meilleur pour la fin et pour le même prix parce que c'est toi; je te rajoute le nano satellite Picsat (j'en ai fait une @Siriusade@ dernièrement ►ici◄) qui ne répond plus. On l'a paumé, perdu Infos spatiales - Page 7 Ch_ais_p. On sait qu'il est à environ 800 km au-dessus de notre tronche, mais ou? scratch Tiens, fume! D'ici qu'il nous fasse le coup de la descente aux enfers aussi cuila,  tu vois l'tableau!
Moi j'dis, trop c'est trop! Infos spatiales - Page 7 Non
Porte
Mate un peu l'engin que tu risques de te goinfrer Infos spatiales - Page 7 Bas85
Aïe, pas sur la tête, pas sur la tête! Infos spatiales - Page 7 Violen11
J'te jure, on vit dans un monde...
Infos spatiales - Page 7 Dvlqmh10
PicSat
C'était les infos spatiales spéciales façon Sirius!
Se cacher


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3876
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Infos spatiales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos spatiales   Infos spatiales - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:24

affraid
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

Infos spatiales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos spatiales   Infos spatiales - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2018 - 4:18

Et ben voila, jamais 203 ( Pigeot ) manque plus qu'un suppositoire à Kim Jong Un et on ne verra même pas notre misère !!!!

On a vraiment pas de bol quand même !!

Ben pisque  c'est ça, je vais m'pieuter !! -riiire- -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4045
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Infos spatiales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos spatiales   Infos spatiales - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2018 - 14:58

Infos spatiales - Page 7 5175814

...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...Dernière minute...


Tiangong-1 : la chute de la station spatiale chinoise sur Terre pour le 1er avril ?
Infos spatiales - Page 7 Non ce n'est pas une blague. Le CNES (Centre national d'études spatiales) l'a directement confirmé à Sciences et Avenir : c'est bien le 1er avril 2018 que la Station spatiale chinoise Tiangong-1 pourrait s'écraser sur Terre. L'ESA parle d'une fourchette entre le 30 mars et le 2 avril. Une chose est sûre : ce sera le week-end prochain.

Nota bene:
Même si mes infos très SPATIALES spéciales sont traitées ici avec un certain humour, tous les événements astronautiques, astronomiques et autres informations concernant l'espace, sont tirés de sources ou de connaissances personnelles liées à l'observation, de renseignements échangés avec d'autres astronomes amateurs dignes de ce nom ou piochés sur une multitude de sites sérieux et officiels que je ne cite pas systématiquement à chaque fois mais que vous pouvez consulter librement( NASA, CNES, l'ESA....)  ainsi que d'autres sites web reconnus en tant que tel dans le domaine de l'espace. (Ciel&espace pour ne citer que celui-là).
Qu'on se l'dise!
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3876
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Infos spatiales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos spatiales   Infos spatiales - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2018 - 16:35

Hé bien , pour tout vous dire , entre le sud de l’Hexagone, la Corse et les Territoires d’Outre-Mer,  où j'ai des amis, j'aimerais mieux que ça tombe sur Borgo ( et plus particulièrement au Lanciatojo sur la maison de mon ex !!! Ange oops la vilaine que je fais ) 
Se cacher Porte
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4045
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Infos spatiales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos spatiales   Infos spatiales - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:06

Donne-moi en MP discret les coordonnées géographiques exactes de ton "ex", je verrais ce que je peux faire pour toi; j'ai des amis très hauts placés à l'Agence Spatiale Chinoise suceptibles de te préparer une fenêtre de rentrée atmosphérique à ta convenance...aux ptits oignons, si tu vois ce que je veux dire Suspect
Se cacher Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3876
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Infos spatiales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos spatiales   Infos spatiales - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2018 - 18:25

42°34'28.02" N / 9°27'42.52" E.......
à quelques mètres près ........ça fera BOOM sur le parking !
pour une fois ce ne sera pas le FLNC !
    Laughing

 et en remerciement, buffet chinois à volonté !!!!!!!! Infos spatiales - Page 7 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4045
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Infos spatiales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos spatiales   Infos spatiales - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:57

Oups! C'est parti, Sylvie! Embarassed Infos spatiales - Page 7 Ch_ais_p
Infos spatiales - Page 7 Xxxxxx12


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4045
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Infos spatiales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos spatiales   Infos spatiales - Page 7 EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:13

Il y a 50 ans jour pour jour, Gagarine, premier homme dans l'espace, mourait dans un accident d'avion
Infos spatiales - Page 7 Cover-15

Le 26 mars 1968, Iouri Gagarine trouvait la mort dans un accident d'avion. Retour sur la courte et brillante trajectoire du premier homme à avoir volé dans l'espace.
"Gagarine, c'est un mythe ! C'est l'être humain qui a établi un pont entre le rêve et l'homme, celui qui pour la première fois est allé au-delà du bleu du ciel", s'exclame Jean-Pierre Haigneré, ancien cosmonaute et ex-chef des astronautes de l'ESA. Héros légendaire de la conquête spatiale, Iouri Gagarine est en effet le premier homme à avoir atteint l'espace et fait une révolution complète en orbite autour de la Terre. Cela se passait le 12 avril 1961, sur la base secrète de Tiouratam – baptisée ensuite Baïkonour, du nom d'une ville située à 400 km de là, pour déjouer d'éventuels bombardiers américains.

Ce jour-là, dans le petit matin sec des steppes kazakhes, Iouri Gagarine n'est encore qu'un jeune homme de 27 ans, au caractère simple et enjoué, père de deux fillettes. Son sort n'a été scellé que quatre jours avant le vol... Lire la suite ☼ici☼ Infos spatiales - Page 7 Jap


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

Infos spatiales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos spatiales   Infos spatiales - Page 7 EmptyMer 28 Mar 2018 - 3:11

Sirius a écrit:

Même si mes infos très SPATIALES spéciales sont traitées ici avec un certain humour, tous les événements astronautiques, astronomiques et autres informations concernant l'espace, sont tirés de sources ou de connaissances personnelles liées à l'observation, de renseignements échangés avec d'autres astronomes amateurs dignes de ce nom ou piochés sur une multitude de sites sérieux et officiels que je ne cite pas systématiquement à chaque fois mais que vous pouvez consulter librement( NASA, CNES, l'ESA....)  ainsi que d'autres sites web reconnus en tant que tel dans le domaine de l'espace. (Ciel&espace pour ne citer que celui-là).
Qu'on se l'dise!
Porte

Je sens comme une vague insinuation soupçonneuse dénuée de tout fondement mais n'étant pas une balance ( je suis du signe du lion) je tairai par pudeur le nom de la personne sus visée !!

Mais ne me sentant nullement con cerné, je prends toujours avec le plus grand respect les dires de l'ami Sirius le grand Yaka, the big Manitou de la lorgnette g astronomique !!

Preuve que je lui fais confiance, ce week-end, je sors couvert !!!

Infos spatiales - Page 7 Cagoul10

-riiire- -riiire- -riiire- Infos spatiales - Page 7 164hd
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4045
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Infos spatiales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos spatiales   Infos spatiales - Page 7 EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:11

enolagay a écrit:

Je sens comme une vague insinuation soupçonneuse
Ce n'est pas totalement faux mais c'est surtout pour expliquer aussi que nous sommes ici sur un lieu d'informations réelles qui n'exclut en aucune manière les bonnes tranches de rigolade, bien au contraire.Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux, c'est et cela restera toujours ma façon d'être que je pense partager avec toi Infos spatiales - Page 7 Bon
Et c'est pas maintenant, à nos âges avancés (enfin, surtout toi) que nous allons changer, pas vrai camarade?  Wink
A plus pour un prochain délire astral.
Infos spatiales - Page 7 Bonjour3
PS:
ici◄ se trouve la source de l'image que tu as postée un peu plus haut; fais gaffe à toi, tu vas te faire eng....... gronder par un Modo ou un Admin, j't'aurais prévenu.
Se cacher


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4045
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Infos spatiales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos spatiales   Infos spatiales - Page 7 EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:59

M'sieurs-Dames Infos spatiales - Page 7 Bonjour
Vous pouvez visualiser en direct la position actuelle et la trajectoire de Tiangong-1 ►ici
Elle file actuellement sur son orbite à la vitesse d'environ 29.000 km/h la gueuse, à plus de 300km d'altitude.
Plusieurs paramètres sont à tenir en compte pour calculer précisément  sa rentrée dans l'atmosphère, voyez-vous?
C'est pô simple et notamment la rotation de la station sur elle-même ou le flux de particules solaires dans l'espace dû à l'activité du gros rougeaud ou encore, le fait qu'elle se trouve en orbite basse, sa vitesse peut être affectée par des traînées atmosphériques, même bien au-dessus de ladite couche dont je ne vous ferais pas l'offense de vous demander à quelle hauteur elle se siturlututu, moi-même j'en tiens une sacrée...
Bon, une partie va se désintégrer en traversant les couches atmosphériques mais mais mais mais mais, attends, j'vous explique un truc:
Les réservoirs de carburants pour ne parler que de cela, ils sont fabriqués dans quel  matériau steuplè?  En carton, peut-être?  Infos spatiales - Page 7 Non Que dalle Chantale!
Mais en TITANE Callaghan! Ben ouais, j'te l'jure!  Infos spatiales - Page 7 Ch_ais_p
Et le titane, tiens, va faire fondre ça et tu me rappelles après, ok?
Bouge pas, j'ai pas fini l'histoire.
Sur le site de l'ESA, un expert raconte, ouvrez les guillemets «Ce qui résistera à l'entrée dans l'atmosphère continuera à descendre vers la terre et à s'échauffer. "A 30 km d'altitude, ces morceaux seront devenus froids et auront perdu leur vitesse horizontale. Ils tombent alors tout droit, comme des cailloux", reprend l'expert de l'ESA. La durée de la chute depuis l'altitude de 100 km ne durera pas plus de 10 mn, fermez les guillemets » !
Qu'est-ce que tu dis de ça Clarissa?
Bref, de tout cela vous devez vous en foutre mais bon, c'est l'histoire de discuter le bout de gras, non?
Oh et puis zut, tiens!
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Infos spatiales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos spatiales   Infos spatiales - Page 7 EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:34

Sirius a écrit:
C'est pô simple et notamment la rotation de la station sur elle-même ou le flux de particules solaires dans l'espace dû à l'activité du gros rougeaud ou encore, le fait qu'elle se trouve en orbite basse, sa vitesse peut être affectée par des traînées atmosphériques, même bien au-dessus de ladite couche dont je ne vous ferais pas l'offense de vous demander à quelle hauteur elle se siturlututu, moi-même j'en tiens une sacrée...
Bon, une partie va se désintégrer en traversant les couches atmosphériques [...]. "A 30 km d'altitude, ces morceaux seront devenus froids et auront perdu leur vitesse horizontale. Ils tombent alors tout droit, comme des cailloux", reprend l'expert de l'ESA. La durée de la chute depuis l'altitude de 100 km ne durera pas plus de 10 mn,
Qu'est-ce que tu dis de ça Clarissa?

Si je comprends bien, tant que NS rotate sur lui-même, et que le gros rougeaud (BH ?), envoie des particules en orbite basse, les trainées (qui ne s'intéressent donc plus au pervers marrakchi) vont ralentir la chute de l'intéressé, et il faut attendre qu'il plane en escadrille (comme dirait JC - le contemporain, pas le messie..), pour qu'il chute en 10 mn en désintégrant tous ceux qui en tiennent une couche dans son entourage ???
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3876
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Infos spatiales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos spatiales   Infos spatiales - Page 7 EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:47

merci pour toutes ces infos,  Infos spatiales - Page 7 Bon je garde la page ouverte , actuellement Tiangong-1 est entre San Francisco et  La Cité des Anges
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

Infos spatiales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos spatiales   Infos spatiales - Page 7 EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:33

Sirius a écrit:

Et c'est pas maintenant, à nos âges avancés (enfin, surtout toi) que nous allons changer, pas vrai camarade?  Wink

Tout à fait et c'est ici le cas de le dire, " c'est la chuuuute finale leu !!! " Ok je sors

Les réservoirs en titane,  point de fusion: 1668° Shocked  effectivement pas sûr du tout qu'ils fondent !!

Va p'tèt falloir que je renforce ma cagoule tiens !!! pale

PS: pardon les modos, j'ai "encore" omis la source de l'image de mon bô chapeau !! Infos spatiales - Page 7 Ch_ais_p Infos spatiales - Page 7 Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Infos spatiales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Infos spatiales   Infos spatiales - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos spatiales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Oberpfaffenhofen - Centre allemand d'opérations spatiales
» ENVOIS sur la GOOGLE EARTH COMMUNITY des i bleus du forum
» La France par ses timbres sous Google Earth
» Topic des bases de l'armée de l'air/US air force etc...
» [Résolu] Infos sur les communes dans Google Earth
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Astronomie-
 
 
Sauter vers: