Sujet: Re: L'image astronomique du jour. Sam 20 Oct 2018 - 18:04
Très belle nébuleuse planétaire, patrice, bien connue de tous les astronomes amateurs, mais, située à 3000 al, elle reste minuscule a observer dans un petit instrument, avec un diamètre apparent très faible.
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
Sirius Modérateur de TSGE
5813 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Piliers de lumière au-dessus de la baie de Whitefish Ven 26 Oct 2018 - 8:49
Piliers de lumière au-dessus de la baie de Whitefish
Ces lumières inhabituelles sont apparues la semaine dernière au-dessus de la baie de Whitefish, à l'est du lac Supérieur, entre les États-Unis et le Canada. Incertain quant à leur origine, l'astrophotographe basé dans le Michigan changea l'objectif de son appareil photo - du fisheye au téléobjectif - et réalisa bientôt qu'il voyait des piliers lumineux... ►Ciel des Hommes◄
Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Lun 11 Mar 2024 - 20:32, édité 1 fois
Sujet: Emmène moi sur Jupiter Jeu 1 Nov 2018 - 12:23
Emmène moi sur Jupiter
Bien sûr, ce gamin âgé de trois ans n'était pas en mesure de rattraper la fusée. Malgré tout, 5 ans plus tard, il continue de croire à ses rêves et de suivre les fusées, puisqu'à présent il veut devenir astronaute........ ☻Ciel des Hommes☻
Astronomiquement vôtre
Sujet: I love la Lune Lun 5 Nov 2018 - 11:39
I love la Lune
Toujours plus créatifs, un groupe d'astronomes amateurs de la préfecture d'Ehime, sur l'île de Shikoku au Japon, a trouvé le mot L-O-V-E écrit sur la Lune. Le secret de cette découverte a reposé sur l'examen de cette image très nette du premier quartier de la Lune. Pour le découvrir vous- même, vous aurez besoin d'examiner de près les détails créés par l'ombre et la lumière le long du terminateur, la ligne entre la nuit et le jour lunaires. Créée par le contraste du sol des cratères ombragés avec des falaises et des crêtes éclairés par le soleil, la lettre V n'est pas trop difficile à trouver près du centre de l'image. Les lettres L et E le sont un peu plus mais on les découvrira entre l'ombre et la lumière vers le bas du terminateur. Bien sûr, sur la surface cratérisée de la Lune, le O est la lettre facile à trouver... Les observateurs de la planète Terre devront bien comprendre que, comme le célèbre X lunaire également vu ici, ces lettres lunaires sont éphémères et n'apparaissent le long du terminateur que quelques les heures autour de la phase du premier quart de la Lune. Donc, votre prochaine opportunité de voir le mot LOVE lunaire sera le Premier Quartier le 15 novembre. source
Astronomiquement vôtre
Sujet: Aurore polaire vue de la France Lun 11 Mar 2024 - 18:21
Les aurores polaires ne sont pas réservées à l'Islande ou à la Finlande. En de rares occasion, leur intensité les rend visibles depuis la France, comme le montre cette photo du 3 mars.
Ciel & espace
Astronomiquement vôtre
Sujet: Une étrange lumière, photographie astronomique de l’année Dim 17 Mar 2024 - 19:09
Une étrange lumière, photographie astronomique de l’année.
Pour la première édition du concours « Les étoiles de l’astronomie », un large public a voté pour décerner le prix de « La photographie astronomique de l’année » à une image exceptionnelle : le feu d’artifice atmosphérique capté par Julien Looten, un étudiant en archéologie originaire d’Arras.... La suite..............
►Source◄
Astronomiquement vôtre
Sujet: Coucher de soleil d'équinoxe. Jeu 21 Mar 2024 - 11:09
Coucher de soleil d'équinoxe
►Source◄
Dans de nombreuses villes du continent nord-américain, les routes vont d'est en ouest et, deux jours par an, le soleil se lève et se couche en plein milieu. L'image présentée ci-dessus est une route rurale pittoresque de l'Alberta, au Canada.
Astronomiquement vôtre
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2337 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: L'image astronomique du jour. Jeu 21 Mar 2024 - 11:23
En tout cas, tu sais faire rêver avec ces photos
Montainer Fondateur
17431 En paix
Sujet: Re: L'image astronomique du jour. Jeu 21 Mar 2024 - 11:37
Ma chérie et moi, avions prévu un voyage pour faire la route 66 à moto et nous aurions pu profiter de ce genre de spectacle magnifique sur des lignes droites à perte de vue. Mais ce projet à ete avandonné. Il ne me reste plus que tes photos pour rêver.
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Sujet: Re: L'image astronomique du jour. Jeu 21 Mar 2024 - 12:22
Gaffe à vous les aminches, ya not'Monty qui déboule. Ben, il est passé ou? SAUVE QUI PEUT
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: L'image astronomique du jour. Jeu 21 Mar 2024 - 13:40
Merci Mica; c’est la nature qui nous fait rêver
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: L'image astronomique du jour. Mar 26 Mar 2024 - 18:29
Météore et Voie Lactée sur les Alpes - Lors de la pluie d'étoiles filantes des Perséides, un bolide remarquable a été immortalisé depuis les Alpes, visible juste à côté de la Voie Lactée
►Source◄
Avec toujours la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2337 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: L'image astronomique du jour. Mar 26 Mar 2024 - 19:44
Loll on dirait sirius en roi de la terre
Sujet: Re: L'image astronomique du jour. Jeu 28 Mar 2024 - 10:26
C'est presque ça sauf que Sirius est un:
Astronomiquement vôtre
Sujet: Superlune bleue sur Syracuse. Sam 30 Mar 2024 - 18:22
►ICI◄
Superlune bleue sur Syracuse - La super lune est une lune qui atteint sa plénitude lorsqu'elle est relativement proche de la Terre, apparaissant plus grande et plus brillante que la moyenne.