PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Carte obsolète de Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frederic Thomas
Nouveau
Nouveau
Frederic Thomas

Masculin Nombre de messages 9
Localisation 34690

[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Empty
MessageSujet: [résolu] Carte obsolète de Google Earth   [résolu]  Carte obsolète de Google Earth EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:29

Bonjour à tous,
La carte de mon village  affichée dans GE date de 2011 !  Shocked
Il en existe une plus récente, mais pas moyen d'y accéder,
j'ai par contre accès aux plus anciennes, mais pas à la dernière ! 
Sinon tout fonctionne parfaitement Laughing

Ce soucis n'existe que sur un seul de mes ordi, les autres sont OK.

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Carte obsolète de Google Earth   [résolu]  Carte obsolète de Google Earth EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:53

[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Bonjour3 Frederic

Bienvenue parmi nous !!

Je ne saurai te répondre, on va attendre un peu, qu'un expert passe, en attendant bon surf sur la planète et sur le forum !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Carte obsolète de Google Earth   [résolu]  Carte obsolète de Google Earth EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:53

Bonjour,

C'est vendredi soir, et je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir compris ta question.

Si j'ai bien compris, l'image ci-dessous ne reflète pas la réalité actuelle :
[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Fa10
43° 33.123'N  3° 46.672'E

Depuis 2011, que s'est-il passé ? La pelouse du stade a été teinte en rouge ? Un quartier a été rayé de la carte ? Le petit cours d'eau qui sépare le village en deux s'est transformé en canyon ?


Pour être plus sérieux, les images proposées par Google Earth ne sont pas toujours très récentes... mais une image de 2011, c'est quand même assez récent (il y a bien pire sur la planète).

En fait, je ne comprends pas ton histoire d'ordinateur : tu n'aurais pas la même image en fonction de l’ordinateur que tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Carte obsolète de Google Earth   [résolu]  Carte obsolète de Google Earth EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:00

Salut

Que les images satellites de ton village datent de 2011 est je dirais normal cependant il arrive que GE se soit emmêlé les pinceaux et que l'on trouve des images plus récentes en faisant jouer l'horloge .
Par contre je pensais , mais d'autres membres confirmeront ou infirmeront , que peu importe la version de GE la banque de données des images était la même pour tout le monde et donc tu devrais avoir les mêmes images sur tout tes ordi .
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Carte obsolète de Google Earth   [résolu]  Carte obsolète de Google Earth EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:09

Bonjour  Frederic Thomas  , tout d'abord merci de visiter notre forum, que je te présente un peu mieux au travers notre Arrow petit guide.

Commençons par le début , logiquement les MAJ de Google Earth sont automatiques ( exception LINUX, et autres.)

tu peux toujours télécharger ( attention si tu as un XP) les dernières versions Arrow  ICI, d'ailleurs tu peux en profiter pour télécharger la version Pro devenue gratuite  Arrow voir ICI

Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème, et au cas où, en nous décrivant le type d'ordi et de son environnement qui pourrait causer ce soucis de carte obsolète.
A BIENTÔT 
PS : scratch l'on peut avoir une ancienne version avec les "images" à jour .( à moins que je me trompe)









Edit: ma réponse était écrite au moment ou MAC t'a répondu, l'on abonde dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Thomas
Nouveau
Nouveau
Frederic Thomas

Masculin Nombre de messages 9
Localisation 34690

[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Carte obsolète de Google Earth   [résolu]  Carte obsolète de Google Earth EmptySam 14 Nov 2015 - 9:54

Tout d'abord un grand merci à vous 4 d'avoir aussi rapidement répondu et pris en compte mon souci.

Je ne pense pas me tromper en disant que comme vous, je trouve qu GE est un logiciel fabuleux  qui nous permet de voyager, de rêver, ce qui d'une certaine manière bouleverse la (les) face(s) du monde  Laughing !

Pour en revenir à mon pb, je persiste et signe:

-pour fabregues, il existe une carte récente (2012 ou 2013) et c'est celle qui apparaît en ouvrant GE (ce que vous pouvez constater chez vous), en prenant soin (bien sur) de désactiver l'icone représentant une montreflecheverte permettant de remonter dans le temps.

-Eh bien de l'ordinateur ou j’écris présentement, j'ai en bas de l’écran de GE: "Date des images satellite :
25/11/2011" et voila !

-je précise que sur cet ordi j'ai GE et GEpro installés tous les 2 sur cet ordi avec ce même pb

-je pense à un souci de config logicielle sur win 7 ou GE , mais quoi ?

-pour info: win7 64bits tourne impec.

Bonne journée à vous (malgré les terribles attentats)
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Carte obsolète de Google Earth   [résolu]  Carte obsolète de Google Earth EmptySam 14 Nov 2015 - 17:19

En ouvrant GE, on obtient l'image du 25/11/2011, qui semble être l'image la plus récente proposée par Google.

J'ai deux Google Earth, installés sur le même ordi.


Avec GE classique
[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Fa_ge10


Avec GE Pro
[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Fa_pro10

Sauf erreur, les images sont identiques.

Comme le suggère jmst, si tu as des images plus récentes, on est preneur. Je pensais, comme les autres, que les images proposées par GE sont les mêmes, quelque soit l'ordi utilisé et quelque soit la version de GE installée.

Serions-nous dans l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Thomas
Nouveau
Nouveau
Frederic Thomas

Masculin Nombre de messages 9
Localisation 34690

[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Carte obsolète de Google Earth   [résolu]  Carte obsolète de Google Earth EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:19

Citation :


  • jmst


Frederic Thomas a écrit:

Pour en revenir à mon pb, je persiste et signe:

[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Bonjour3  une (des) capture(s) d’écran Question et les coordonnées Exclamation  
voila voila,
la capture issue de GE, avec les coordonnées en bas, donc reproductible chez vous:
Fichiers joints
ge.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(354 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Thomas
Nouveau
Nouveau
Frederic Thomas

Masculin Nombre de messages 9
Localisation 34690

[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Carte obsolète de Google Earth   [résolu]  Carte obsolète de Google Earth EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:28

...et une capture issue (du meme quartier) de maps et qui elle est plus recente:
Fichiers joints
maps.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(375 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Carte obsolète de Google Earth   [résolu]  Carte obsolète de Google Earth EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:02

Ça y est, on tombe d'accord : les images ne sont pas toujours les mêmes sur GE et sur G-Maps.

Par contre, quelque soit la version de GE qu'on utilise, les images sont les mêmes.

Pourquoi GE et G-Maps n'ont pas la même couverture ? Il semblerait que Google mette le paquet sur G-Maps et laisse un peu de côté GE.

G-Maps est une vaste affaire commerciale, en lien avec la propagation et l'évolution des smartphones. En effet, G-Maps va sous peu être utilisable même lorsqu'on n'a pas de réseau (parking souterrain par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
Frederic Thomas
Nouveau
Nouveau
Frederic Thomas

Masculin Nombre de messages 9
Localisation 34690

[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Carte obsolète de Google Earth   [résolu]  Carte obsolète de Google Earth EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:50

winnie a écrit:
Ça y est, on tombe d'accord : les images ne sont pas toujours les mêmes sur GE et sur G-Maps.

Par contre, quelque soit la version de GE qu'on utilise, les images sont les mêmes.


Désolé mais non  Rolling Eyes
ce matin mes captures étaient faites sur l'ordi qui pose pb pour GE.
Je viens d'en faire une sur l'ordi d'à coté....: résultat , ... même carte que sur maps.... vas chercher ... Question Question

Bon Dimanche, fred
Fichiers joints
gepautreordi.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(202 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Thomas
Nouveau
Nouveau
Frederic Thomas

Masculin Nombre de messages 9
Localisation 34690

[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Carte obsolète de Google Earth   [résolu]  Carte obsolète de Google Earth EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:20

et depuis GEpro sur Gmaps 45°"
Que veux tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Carte obsolète de Google Earth   [résolu]  Carte obsolète de Google Earth EmptySam 19 Déc 2015 - 12:26

Bonjour Frederic Thomas. [résolu]  Carte obsolète de Google Earth Icon_biggrin

Qu'en est-il de ton problème ? [résolu]  Carte obsolète de Google Earth Ch_ais_p
Si l'on peut considérer ton problème comme achevé, merci de l'éditer en résolu en utilisant le bouton [résolu]  Carte obsolète de Google Earth Edit1 afin qu'on puisse le classer.
Montainer explique comment faire >> ici <<.
Sinon, bien sûr, merci de nous tenir au courant. [résolu]  Carte obsolète de Google Earth Icon_wink

[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Presse10


[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Frederic Thomas
Nouveau
Nouveau
Frederic Thomas

Masculin Nombre de messages 9
Localisation 34690

[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Carte obsolète de Google Earth   [résolu]  Carte obsolète de Google Earth EmptySam 19 Déc 2015 - 18:08

ivanovitch a écrit:
Bonjour Frederic Thomas. [résolu]  Carte obsolète de Google Earth Icon_biggrin

Qu'en est-il de ton problème ? [résolu]  Carte obsolète de Google Earth Ch_ais_p
Si l'on peut considérer ton problème comme achevé, merci de l'éditer en résolu en utilisant le bouton [résolu]  Carte obsolète de Google Earth Edit1 afin qu'on puisse le classer.
Montainer explique comment faire >> ici <<.
Sinon, bien sûr, merci de nous tenir au courant. [résolu]  Carte obsolète de Google Earth Icon_wink

[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Presse10


[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Bonjour Et bien non, le mystère reste entier ! je vois que vous l'avez constaté, mais personne dans la communauté n'a apparemment de réponse.
Y a t'il un moyen de le faire remonter à Google ?
Bon dimanche à tous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Carte obsolète de Google Earth   [résolu]  Carte obsolète de Google Earth EmptySam 19 Déc 2015 - 20:03

Frederic Thomas bonjour et merci de nous avoir répondu, dans un  premier temps nous n'avons aucune possibilité de faire remonter une observation à ,la MAJOR COMPAGNY Laughing GOOGLE ( à moins que quelqu’un d'entre-nous connaisse Larry Page). Il existe bien un "espace" de discussion mais qui n'aboutit qu'à une forme de forum .

Mais une chose me chagrine, je ne comprends toujours pas "le problème" . En dehors que GE et GM n'offrent pas forcément les mêmes images ( comme l'explique WINNIE) là on est d'accord, mais pour le reste   scratch
Je viens de re-regarder tes images et comparer les "miennes" sur GE et GM et...
-il serait (du moins pour moi) plus facile que tu nous fasses trois captures d'écran et de nous les afficher directement pour que je puisse enfin comprendre.

 Ne sois pas fâché de mon incompréhension, et espérons quand même t'apporter une explication des plus logiques


A PLUS  Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu]  Carte obsolète de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Carte obsolète de Google Earth   [résolu]  Carte obsolète de Google Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Carte obsolète de Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [Résolu] Carte ign 25 sur Google Earth
» Carte-google map et géoréférencement [Problème Google Earth / GPS résolu]
» [résolu] Insérer une carte dans GPS map64s via Google Earth
» [Résolu] CARTE GRAPHIQUE incompatible avec Google Earth ?
» Export de carte pour Garmin 62 [Problème Google Earth / GPS résolu]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques Google Earth :: Problèmes "Google Earth" résolus-
 
 
Sauter vers: