6110 65 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: Dawson City, ville témoin de la ruée vers l'or du Klondike. Dim 31 Jan 2016 - 22:54
thecloclo81 a écrit:
Seriez vous nous dire qui était cette homme devenu très célèbre,
Notre célèbre "inconnu" pendant près de trois décennies va sillonner le monde pour faire fortune vivant des aventures remplies d'audace.
- Il a voulu être le premier homme à atteindre le pôle nord ; - Il fut "inventeur" ( c'est le terme usité)de trésors maritime, cette activité est celle qui consiste à chercher des épaves, il le pratiqua aux caraïbes ; - Il commercât en Asie malgré de nombreuses bandes de brigands venus de environs de Bagdad ; - Etonnant il fût aussi dresseur de cormorans pour pêcher des perles dans le Pacifique ; - Il pratiqua la politique du troc de chevaux contre les pierres précieuses dont la plus rare du monde (le rubis à rayure) ; - Il voyagea en autre sur le Titanic et sillonnera le globe, toujours à la recherche de l'appât du gain.
Son vécut surtout celui de "la ruée sur l'Or" ne fit relater que dans les années 1950. Rappelez-vous que c'est à Dawson City qu'il vécut sa seule et véritable histoire d'amour et malheureusement sa "maitresse" avait un grand défaut, la cupidité (sans aucun remords) , cette faiblesse de sa bien-aimée mit fin à leurs relations.Toute sa vie il lui voua un amour secret. Notre homme resta toujours célibataire, trop déçu de cette amour, mais il avait deux sœurs qui avaient eu des enfants , donc ces neveux (ces héritiers). Il fut obligé un jour afin de ne pas perdre une partie de sa fortune de leurs raconter sa vie trépidante et d'où venait l'origine sa richesse monumentale. . Et... il les emmena à... Dawson city.
-Alors cet homme vous ne devinez toujours pas qui il est ! Ne tardez pas trop à répondre,OWENMEANY, risque de s'impatienter de ne pas pouvoir que je lui laisse poursuivre son sujet passionnant de " la ruée vers l'or du Klondike".
OWENMEANY Administrateur de TSGE
7182 53 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: Dawson City, ville témoin de la ruée vers l'or du Klondike. Lun 1 Fév 2016 - 1:27
thecloclo81 a écrit:
-Alors cet homme vous ne devinez toujours pas qui il est ! Ne tardez pas trop à répondre,OWENMEANY, risque de s'impatienter de ne pas pouvoir que je lui laisse poursuivre son sujet passionnant de " la ruée vers l'or du Klondike".
si je risque de m'impatienter?
La réponse risque d'en surprendre plus d'un, vraiment. Tout le monde connait son incommensurable richesse. De là à imaginer qu'il l'a trouvée dans le Yukon
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9306 74 suisse
Sujet: Re: Dawson City, ville témoin de la ruée vers l'or du Klondike. Lun 1 Fév 2016 - 5:56
Claudy le farceur, mais bien joué, depuis le temps que je trouve la vie d'un célèbre personnage de BD, je pense qu'il faut se lancer
C'est que ce personnage a eu une vie tumultueuse et nous a fait rêver
Il s'agit de ... de ... de ... d'un ..... je vous laisse chercher
A plus tard
DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1988 104 Suisse ok ok Bonus : ok
Sujet: Re: Dawson City, ville témoin de la ruée vers l'or du Klondike. Lun 1 Fév 2016 - 7:07
thecloclo81 Modérateur de TSGE
Sujet: Picsou "la ruée vers l'or" à Dawson City Lun 1 Fév 2016 - 12:41
jmst a écrit:
C'est que ce personnage a eu une vie tumultueuse et nous a fait rêver
Il s'agit de ... de ... de ... d'un ..... je vous laisse chercher
Bien sûr tout le monde connait ce canard de bande dessinée qui à illuminée notre jeunesse , c'est et c'était le monde de Disney.
Mais tellement trépidante était la vie de L'Oncle Picsou que l'on en avait peut-être oublié une partie. Celle qui nous intéresse est bien sûr en lien avec le sujet de OWENMEANY . Malgré quelques incohérence géographique dans les histoires de Balthazar Picsou de ces aventures au KLONDIKE, nous y reconnaissons bien l'univers de cette fameuse ruée vers l'or.
Différents albums associent La vie De Picsou Baltazar à cette fameuse "ruée vers l'or du Klondike". ( je ne vous en cite que quelques uns)
Picsou comme beaucoup d’Écossais, avait une âme d’aventurier et après une jeunesse mouvementée, il quitta son pays à l’âge de 12 ans dans l’espoir de faire fortune. Après avoir parcouru les Sept Mers dans la quête de l’Or, il atteint le Territoire fameux du Yukon au moment de la Ruée vers l’Or de 1987
DAWSON CITY
Pas toujours très chanceux , Oncle Picsou et arrivant souvent très en retard, ou ralenti par de mauvaises rencontres, souvent de fois dans sa jeunesse il reparti sans le sou, néanmoins, ici au Yukon, contre toute attente, il triompha et devint riche. Il y apprend la dureté du travail du chercheur d'or dans un territoire hostile. Afin de parvenir dans les environs de Dawson city, il arriva par bateau dans la fameuse ville de SKAGWAY, et comme beaucoup d'autres prospecteurs il dut affronter une longue marche , il subit comme tous, le fameux Chilkoot pour ces futures explorations
Ce que pensait Picsou de DAWSON CITY
mais c'est ici qu'il est devenu Riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche
Sujet: Re: Dawson City, ville témoin de la ruée vers l'or du Klondike. Lun 1 Fév 2016 - 22:31
Après une réédition complémentaire, l'épisode de ce fameux inconnu "célèbre" est terminé ( voir "post" ci dessus)
L' Aventure continue avec OWENMEANY " aux manettes "
Sujet: Re: Dawson City, ville témoin de la ruée vers l'or du Klondike. Jeu 4 Fév 2016 - 1:24
Belle surprise, thecloclo, et chouette présentation. Enfant, je ne me suis jamais demandé comment l'oncle Picsou avait pu devenir aussi riche.
jmst a écrit:
OWENMEANY a écrit:
Excellent, jmst. tu la trouves comment cette talentueuse danseuse? Elle est jolie, non? Nos chercheurs d'or devaient en être fous.Je recherche une vidéo où elle danserait...Ce serait génial
1902-1931
et bien, je vous propose une petite surprise à mon tour: Un film très ancien...d'époque pour tout dire...de 1899 n'en déplaise à Jmst (même si on n'y voit pas danser Klondike Kate. ICI C'est la naissance du cinéma, quand on dit film, ce sont plutôt quelques images animées, un "film" de quelques secondes.
Gold Rush Scenes in the Klondike (1899) - Dark Tale From Klondike - Thomas Edison IMDB
On peut voir beaucoup de filmS sur le sujet, mais aucun ne peut offrir l'authenticité de celui çi, où on voit les gens de l'époque se mouvoir dans le Dawson City naissant, les vraies embarcations ballotées sur les vrais flots du Klondike.
Bonne projection. Des commentaires , peut-être?
Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 4 Fév 2016 - 11:25, édité 4 fois
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 68 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: Dawson City, ville témoin de la ruée vers l'or du Klondike. Jeu 4 Fév 2016 - 1:49
OWENMEANY a écrit:
Belle surprise, thecloclo, et chouette présentation. Enfant, je ne me suis jamais demandé comment l'oncle Picsou avait pu devenir aussi riche. Je l'apprend juste maintenant.
Je vous propose une petite surprise à mon tour: Un film très ancien...d'époque pour tout dire...de 1899 n'en déplaise à Jmst
Gold Rush Scenes in the Klondike (1899) - Dark Tale From Klondike - Thomas Edison IMDB
On peut voir beaucoup de film sur le sujet, mais aucun ne peut offrir l'authenticité de celui çi, où on voit les gens de l'époque se mouvoir dans le Dawson City naissant, les vrais embarcations ballotées sur les vrais flots du Klondike.
Bonne projection. Des commentaires , peut-être?
Bonjour Owen,
Impressionnant ce petit bout de film, grand pas l'idée que tu as eue de nous le montrer
Mais dis donc, s'il avait été plus long, on se serait mis à creuser avec les chercheurs d'or là ...
Bonne journée de recherche à tous et amenez nous des trésors comme toujours dans le bac à sable aurifère de TSGE !! !!
Le forum s'enrichit tous le temps avec les messages de tous
Il faur aussi et surtout remercier Monsieur Thomas Edison
Il n'avait pas encore le son à cette époque alors pour aller avec son film, si je puis me le permettre très humblement,
une chanson qui vas je pense bien pour y mettre l'ambiance de certains qui y étaient allés comme...
Salomé Leclerc: Émilie et Nolasque - Pionniers au Klondike
A bientôt, Jean-Jacques
Sujet: Re: Dawson City, ville témoin de la ruée vers l'or du Klondike. Jeu 4 Fév 2016 - 11:38
Jean-Jacques, ta chanson, elle est (pour ce qu'elle raconte, pour la qualité musicale, c'est autre chose ) Salomé Leclerc: Émilie et Nolasque - Pionniers au Klondike Pour ceux qui auraient oublié ou zappé, on a parlé d'Emilie et Nolasque page2 du topic: ICI
Sujet: Re: Dawson City, ville témoin de la ruée vers l'or du Klondike. Mer 2 Mar 2016 - 13:39
Je tiens à signaler que Jean-Jacques avait publié un topic sur Dawson City en 2012: Je l'ai découvert par hasard hier. Il aurait pu protester, dire qu'il y avait doublon avec ce nouvel opus 2015, il n'en a rien fait. Je l'en remercie. On le retrouve donc >>> ICI <<<
Bientôt de retour pour la poursuite de la visite. Il y a tellement à dire sur cet endroit chargé d'histoire.
Pour aujourd'hui: juste un cliché qui montre deux choses: Il neige beaucoup l'hiver et il fait très froid à Dawson City. Comme disait Galabru dans le chtis, ici, c'est le Nooooord. Les clichés sur le nord de la France, c'est une réalité vraie ici.
La google car n'étant pas passée, à l'époque, on n'avait pas pu visiter en détail. C'est chose possible aujourd'hui. Je vous propose quelques images des lieux.
Auto Repair Shop, bâtiment classé monument historique par le Canada. Ce bâtiment en bois avec ses larges portes ne paye pas de mine. Son rôle était pourtant crucial pour la recherche d'or dans le Klondike. A partir de 1937 et jusqu'aux années 60, on y réparait tous les véhicules, engins servant à extraire et à transporter le précieux métal. De toute la région, on y acheminait les engins motorisés en panne que l'on remettait en marche avec les moyens du bord. Les quelques bâtiments restants sont maintenus en état grâce à l'intérêt historique de ce seul bâtiment.
L'activité des lieux n'est plus ce qu'elle était. L'activité minière a bel et bien disparu. Cependant, les lieux ne sont pas deserts. Certains bâtiments sont occupés. Des voitures attestent la présence de travailleurs. Je disais que les lieux étaient interdits au public depuis 2003, car dangereusement pollués. Il semblerait que la décontamination EN COURS, ait permis à nouveau le passage des curieux. Je rappelle que la dernière "porte ouverte" avait eu lieu en 2010 AVANT fermeture TOTALE au public des lieux.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dawson City, ville témoin de la ruée vers l'or du Klondike.
Dawson City, ville témoin de la ruée vers l'or du Klondike.