| | | |
Auteur | Message |
---|
Mural Surfeur (niv 3)

286
.
 | Sujet: STREET VIEW : "Passe ton bac, d'abord". Un prolongement de la route sur le fleuve. Lun 27 Aoû 2012 - 17:33 | |
| Stromeferry se situe dans les Highlands d'Ecosse, sur la rive du Loch Carron. Stromeferry et le Loch Carron - 57°21'7.94"N 5°33'4.97"W   Lorsque l'on est sur la nationale qui passe à proximité de ce bled, la pancarte est assez marrante : Strome Ferry (No Ferry) - 57°20'54.40"N 5°33'11.89"W   En effet, le ferry qui permettait de traverser le bras de mer (et qui a donné son nom au village) a été abandonné en 1970, lorsque le réseau routier des Highlands s'est franchement amélioré. |
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

21878
52
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : "Passe ton bac, d'abord". Un prolongement de la route sur le fleuve. Lun 27 Aoû 2012 - 17:53 | |
| |
| |
 | | Mural Surfeur (niv 3)

286
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : "Passe ton bac, d'abord". Un prolongement de la route sur le fleuve. Mer 29 Aoû 2012 - 16:52 | |
| |
| |
 | | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

16831
Gironde
Electron libre
Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
 | Sujet: STREET VIEW : ancien bac pour Djerba Mer 29 Aoû 2012 - 17:14 | |
| >> Ce bac << me fait penser à celui qui reliait Jorf à l'île de Djerba, en Tunisie, au début des années 90. -
Dernière édition par ivanovitch le Jeu 30 Aoû 2012 - 19:08, édité 1 fois (Raison : Division d'un sujet + nouvelle appellation + lien vers topic de Mural) |
| |
 | | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9025
27
Hesbaye
 | Sujet: Re: STREET VIEW : "Passe ton bac, d'abord". Un prolongement de la route sur le fleuve. Mer 29 Aoû 2012 - 17:19 | |
| Oui , mais pour l'avoir emprunté , je peut te dire qu'il est beaucoup plus grand . |
| |

16831
Gironde
Electron libre
 | Sujet: Re: STREET VIEW : "Passe ton bac, d'abord". Un prolongement de la route sur le fleuve. Jeu 30 Aoû 2012 - 8:38 | |
| Pardon pour le HS. Autant pour moi, erreur de frappe, il s'agissait du début des années 80. Voici la photo (mauvais scan d'une argentique) du bac qui embarquait les voitures qui me précédaient, 2 au maximum.  C'était vraiment limite... - |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9228
74
suisse
 | Sujet: Jorf à l'île de Djerba, en Tunisie Jeu 30 Aoû 2012 - 9:56 | |
| - gollum a écrit:
- Pardon pour le HS.
Autant pour moi, erreur de frappe, il s'agissait du début des années 80.
Voici la photo (mauvais scan d'une argentique) du bac qui embarquait les voitures qui me précédaient, 2 au maximum.

C'était vraiment limite...
- Celui-ci modernisé ? PS pour éviter le HS, renommer le sujet avec un nom plus générique Cela amène de bien belles photos perso et, a suivre pour, peut-être, d'autres anecdoctes |
| |
 | | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9025
27
Hesbaye
 | Sujet: Re: STREET VIEW : "Passe ton bac, d'abord". Un prolongement de la route sur le fleuve. Jeu 30 Aoû 2012 - 10:53 | |
| Ou alors on demande à un modo de nous faire un sujet tout neuf . Gollum , voilà à quoi il ressemble aujourd'hui ( les couleurs n'on pas changées ) : Panoramio |
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

21878
52
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : "Passe ton bac, d'abord". Un prolongement de la route sur le fleuve. Jeu 30 Aoû 2012 - 19:09 | |
| |
| |

16831
Gironde
Electron libre
 | Sujet: Re: STREET VIEW : "Passe ton bac, d'abord". Un prolongement de la route sur le fleuve. Jeu 30 Aoû 2012 - 19:32 | |
| Trop bon ce renard... Son bon cœur le perdra...  - |
| |
 | | OWENMEANY Administrateur de TSGE

7032
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: "Passe ton bac, d'abord". Un prolongement de la route sur le fleuve. Dim 8 Nov 2015 - 23:40 | |
| Je vous propose de poster ici les bacs de tous pays, visibles sous Street View. SOURCEUn bac est une embarcation à fond plat, utilisée pour traverser un cours d'eau , un lac , un estuaire ou un bras de mer. Il est utilisé pour faire passer des personnes et des véhicules d'une rive à l'autre d'un fleuve ou d'un lac dans les zones ou la construction d'un pont n'a pas été possible ou économiquement justifiée. Je ne parle pas ici des bateaux (qu'on appelle aussi ferry-boats) qui permettent aux touristes fluviaux de découvrir le paysage sur de jolis embarcations prévues à cet effet. Là on verra plutôt des embarcadères boueux, non aménagés (je pense au premier exemple cité juste après) Merci de participer et de proposer vos propres découvertes. ps: je pense, mais je peux me tromper qu'on va beaucoup en trouver en Amérique du Nord. Si c'est le cas, je compte sur Chantale pour participer à ce nouveau topic. Page 1: Le bac de la rivière Mackenzie- territoires du Nord-Ouest, Canada C'est ICILe bac de la rivière Peel- territoires du Nord-Ouest, Canada C'est ICILe bac qui relie Blaye à Lamarque - Gironde, France C'est ICILe bac du fleuve Yukon, territoires de l'ouest, Canada C'est ICILe bac de Rhinau-Kappel - Alsace, France C'est ICILe bac Verdon Gironde à Royan - Charente, France C'est ICILes bacs de le Fauga - l’Aouach et de Portet-du-Garone en France C'est ICIFerry de Walker Flat, Murray River, Murraylands, Australie C'est ICI[/b] Le Bac de North Woolwich - Londres, UK C'est ICIBac entre Quillebeuf-sur-Seine et Port-Jérôme, France C'est ICIPage 2Bac sur la Volga entre Konakovo et Yuryevo-Devichye, Russie C'est ICIBac entre Skarberget et Bognes , Norvège C'est ICIBAC de Frymburk, République Tchèque C'est ICIBac sur le Lac Majeur (Verbania <=> Laveno-Montbello, Italie C'est ICIBac de Barcarin, Salin-de-Giraud, Camargue, France C'est ICI
Bac de l'Île d'Yvoir , Belgique C'est ICIBac de la rivière Pelly, Ross River, Canada C'est ICIBac de Chaniers, traversée de la Charente vers Courcoury, Charente, France C'est ICILe Châ ptit va loin,Dompierre en Charente, France C'est ICICorran Ferry, Highlands, Ecosse C'est ICI
Dernière édition par OWENMEANY le Mar 8 Déc 2015 - 0:45, édité 33 fois |
| |

7032
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Le bac de la rivière Mackenzie- territoires du Nord-Ouest-Canada Dim 8 Nov 2015 - 23:43 | |
| Le bac de la rivière Mackenzie On est au Canada, dans les territoires du Nord-Ouest: Le fleuve Mackenzie, trouve sa source dans la mer de Beaufort et se jette dans le lac des Esclaves  67°27'19.69"N133°45'19.43"W  SOURCEEt 925 mètres plus loin: 67°26'50.82"N133°45'36.65"W  Un automobiliste attend la traversée dans un champs de boue innommable.  et un autre trajet pour Tsiigehtchic, SOURCE
Dernière édition par OWENMEANY le Lun 9 Nov 2015 - 9:56, édité 2 fois |
| |

7032
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Le bac de la rivière Peel- territoires du Nord-Ouest-Canada Lun 9 Nov 2015 - 0:38 | |
| Le bac de la rivière PeelTabernacle, en suivant toujours la même route, en voici un autre cinquante kilomètres plus loin, pour une traversée de 205 mètres. on arrive la google car toute couverte de boue, que çà pas d'allure! 67°20'14.19"N134°52'52.43"W  vue de l'autre rive. 67°20'23.27"N134°52'20.11"W    PANORAMIO
Dernière édition par OWENMEANY le Lun 9 Nov 2015 - 9:57, édité 2 fois |
| |

16831
Gironde
Electron libre
 | Sujet: Le bac qui relie Blaye à Lamarque - Gironde - France Lun 9 Nov 2015 - 9:35 | |
| Monsieur le Modérateur, il serait souhaitable que vous donniez un titre à vos posts!!!  sinon tu vas t'attirer les foudres de notre Miss!!!  - Trêve de plaisanterie ton idée sur les bacs est géniale, je m'y mets tout de suite. Et celui que je t'apporte est en France. C'est le bac qui relie la rive droite de l'estuaire de la Gironde, à hauteur de la ville de Blaye ( 45°07'22.70"N 0°39'56.20"W ) à l'autre rive, dans la région du Médoc, à Lamarque (45°05'57"N 0°41'36.40"W ). Pour rejoindre l'autre rive, il passe au nord de l'île de Fort Paté.  SV à Blaye:  L'embarcadère de Blaye:  Et celui de Lamarque: source - |
| |

7032
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Bac du fleuve Yukon, territoires de l'ouest, Canada Lun 9 Nov 2015 - 10:38 | |
| Merci Gollum.  pour tes conseils avisés (même si un petit chatiment corporel de la miss n'est pas forcément pour me déplaire) et merci pour ta participation. Je continue , pour ma part, ma route au Canada, avec l'idée que vu les multiples fleuves et rivières qui jalonnent la route des deux Google Car (comme je l'ai dit ailleurs, elles voyagent à deux: se relayant peut-être pour délivrer les images), on risque d'en trouver bien d'autres dans ce coin là. Le bac du fleuve Yukon, aux portes de la magnifique ville de Dawson. 64° 4'6.02"N139°25'41.83"W Le fleuve est ici impressionnant et on peut constater que le bac est plutôt fréquenté:  500 mètres d'une traversée spectaculaire. Wahou le paysage!  Vous mourrez tous d'envie d'effectuer une traversée...la google car l'a fait pour vous:     de l'autre côté de la rive, les images s'arrêtent bien avant l'embarcadère. 64° 4'12.13"N139°26'3.25"W  |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: STREET VIEW : "Passe ton bac, d'abord". Un prolongement de la route sur le fleuve.  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| Sujets similaires |  |
|
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3  | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |