PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 
 
 Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:23

ok, merci messieurs Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Content_7.

avec le lien de gab02, on tombe sur une page disant:

"En tant que partenaire technologique de la course, ESRI France va proposer aux internautes un nouveau site s’appuyant sur les dernières innovations en matière de diffusion cartographique sur Internet.
Développée sur la technologie ArcIMS 9.1 d’ESRI cette application accessible depuis le site officiel permettra d’obtenir les cartes régulièrement actualisées de la course. Des fonctions de navigation sur la carte et d’interrogation permettront d’avoir une vue précise des tactiques choisies par chaque concurrent."


Wink .
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:28

j.charr a écrit:
re zut gab02 est arrivé avant moi avec son multicoque

Et oui, un trimaran de 18,28m de longueur, 18m de largeur et un mât de 28,75m Exclamation Shocked Laughing


microexplorer a écrit:
(...)la technologie ArcIMS 9.1 d’ESRI cette application accessible depuis le site officiel permettra d’obtenir les cartes régulièrement actualisées de la course. Des fonctions de navigation sur la carte et d’interrogation permettront d’avoir une vue précise des tactiques choisies par chaque concurrent."

ArcIMS d'ESRI est la technologie de diffusion de cartographie sur le web.
Celà va plus loin que la diffusion d'une carte "figée", il s'agit de cartes interactives où il est possible de choisir la (ou les) couche d'information à afficher, modifier éventuellement sa symbologie, zoomer sur une couche géographique ou personnaliser son zoom... etc... etc...
... de la cartographie dynamique Wink
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:04

C'est super, tu nous expliquera! Déjà dans le précédente version Vendée globe on pouvait faire apparaître les prévisons de vent à 24 H et plus. C'était super


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 2:45

Cet après midi j'ai visité le site de mon navigateur favori jean Le Cam. Je me suis inscrit à la news letter. Il proposent des fonds d'écran superbes. J'en ai affiché un sur mon bureau pour être bien motivé. Fini le jaune canari.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:53

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit tuto sur GE Path qui pourrait nous être très utile pour mener à bien notre projet:
https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=26155#26155
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:23

[HS On]

"Bernard Stamm, largement en tête de la Velux 5 Oceans, fait figure de rescapé. La flotte a subi une véritable hécatombe. Seuls restent en mer le skipper de Cheminées Poujoulat et le Japonais, Koji Shiraishi, Spirit of Yukoh."

courage, tout Lesco est avec toi Wink .

site de la course: Velux5Océans.

quelques photos du bateau pour lequel j'ai aidé à la construction (seul bateau "fait à la main" pour le Vendée Globe 2000):

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Bernardstammconstruction1fm4

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Bernardstammconstruction2vv0

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Bernardstammconstructioiv6
(baptisé par Bernard Lavilliers dans le port de ... Lesconil évidemment Very Happy)

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Bernardstamm2cz2

oui, oui, je sais, ce n'est pas le sujet, mais comme s'est quand même une petite fierté, je vous la fais partager Wink .

[HS Off]


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 0:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:20

Salut
Je vois que la voile en intérèsse quelques uns et plus particulièrement la route du rhum , alors je vous propose un site http://www.sailingnews.tv/
Je pense qu'il faut avoir du haut débit
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:42

pas mal Mac Cany, merci Wink .
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:08

Il n'y a pas de vrai site de la Velux 5 Oceans. le nouvelles datent du 2 Octobre. Heureusement que le site de Bernard Stam donne des nouvelles. On voit que que ce sont des anglais qui organisent. C'est nul. C'est à se demander s'ils savent où sont les bateaux. Vive le Vendée globe et la route du rhum. On suit tout les concurrents de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:13

Mais si j"ai un site sue velux 5 regarder a l'onglet highlight
http://player.narrowstep.tv/assets/players/0528/launchhttp.html
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:33

j.charr a écrit:
On voit que que ce sont des anglais qui organisent. C'est nul.

rassures-moi.

tu parles du site de la "Velux5Océans", et non de la course ?
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:46

J'ai compris c'est encore plus nul que je croyais. Le site de la course Velux 5 Oceans est payant! 19.99 £ (il font une reduc de 0,01£) Il faut donc payer pour voir les photos les vidéos et voir la position des bateaux. Il ne faut pas qu'ils s'étonnent de n'avoir que 5 ou six partants.
Je ne comprends pas comment des sponsors peuvent envoyer des bateaux dans une course qui n'aura qu'une minuscule couverture médiatique. Si le Vendée globe ou la route du rhum fonctionnaient comme ça, les gens ne sauraient même pas que ces courses existent. Aux Sables d'Olonne, il y a pratiquement autant de monde sur les quais pour acceuillir le dernier concurrent que pour le premier. Tout le monde vit la course en direct.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:35

j.charr a écrit:
J'ai compris c'est encore plus nul que je croyais.

voilà pour ceux qui "dirigent" le site de la Velux5Océans:

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Violence_30 (oui, oui, carrément un "scud").

j'adore Bernard Stamm, je suis super content qu'il soit premier, même si il ne reste plus que 2 ou 3 conccurents, faut déjà avoir un bateau, des sponsors, prendre la mer, alors rien que pour ça, chapeau bas Bernard.

par contre, quasiment 20€ pour avoir des nouvelles et les positions, j.charr a raison, nul, nul, nul, de chez nulissime ! Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Colere_30.

pas content, NA !Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Colere_53.

ceci dit, revenons à la Route du rhum...



edit: euh... avant de revenir à la Route du rhum, je cherche un site, un blog ou n'importe quoi qui pourrait me donner les coordonnées géographique de B. Stamm (parce que 20€, sûrement pas, et sur son site perso, idem, pas de coordonnées).
alors si quelqu'un connait une "bonne adresse", je veux bien.
merci Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:51

alors, je vais moi aussi participer, mais j'ai besoin de votre aide Very Happy

Quels sont les bateaux qui restent en course ? Et surtout, quel est le but ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:58

Beatriz a écrit:
alors, je vais moi aussi participer, mais j'ai besoin de votre aide Very Happy

Quels sont les bateaux qui restent en course ? Et surtout, quel est le but ? Laughing

ah... super :cheers:

alors, le but ? suivre un bateau en particulier, "établir" son trajet sur GE (tuto (et t'inquiètes pas, ça paraît compliqué, mais à force, on s'y fait (et gab02 est un très bon prof))).
donné des infos sur "sa" course (au bateau choisi), sur sa "stratégie", les avaries si y en a ...

et pour les bateaux restant, tu peux faire ton choix ici.

voilà Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn   Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Route du rhum Terminée: Prologue GE gagné par Thalyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» L'éditeur Wysiwyg
» THALASSA (La Route du Rhum édition 2010)
» Un peu trop d'eau dans le Rhum !
» Suivre la route du rhum 2010 dans Google Earth
» Recherche terminée
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: