Sujet: White Sands, Nouveau Mexique. Mer 5 Aoû 2015 - 17:41
Bonne journée à vous,
A White Sands au Nouveau Mexique, un endroit en plein désert de sable blanc, composé par à l'origine le gypse un endroit que nous savons voir grâce à Google Earth.
L'ancien français du début du XIIIe siècle connaît les termes gip, gif ou gist qui désignent autant le gypse que le plâtre.
La vue satellite
32°48'51.99"N106°16'1.99"W
Ma vue SV afin de montrer cet endroit qui m'a étonné.
32°48'51.99"N106°16'1.99"W
Il doit en être parlé dans le forum de ce désert, seulement, cet endroit là me semble une idée un peu spécial pour y passer des vacances au soleil. Quoi qu'aimant les zones désertiques quand on y est au calme ...
Le gypse est une matière très utilisée à savoir dans le monde avec le plâtre qui en est tiré !!
L'idée de ce message est là surtout. que combiné aussi à certaines couleurs naturelles il nous décore beaucoup d'endroits bien jolis à voir et montrer.
Le gypse, minéral très répandu, est universellement connu par les nombreuses variétés morphologiques de ses cristaux. Il est ainsi qualifié de fer de lance.
Autrefois, les plâtriers désignaient le gypse naturel ou l'anhydrite comme la pierre de lune.
Il y en a de belles formes, à voir, une forme cristaline particulière dans le domaine géologique.
White Sands National Monument, New Mexico, USA in HD
A+ Nomade
Nomade Surfeur (niv 3)
207 Belgique Bonne dans l'ensemble
Sujet: Re: White Sands, Nouveau Mexique. Jeu 6 Aoû 2015 - 10:57
Thèodore Monod Un destin nomade(Tibesti Sahara) de Maximilien Dauber
Pour une fleur et essayer de mieux comprendre l'humanité Monsieur Monod je vous remercie humblement
Qui y a passé pratiquement tous les jours de sa vie !! !!
Nomade
La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
Sujet: Re: White Sands, Nouveau Mexique. Jeu 6 Aoû 2015 - 18:56
Formidable ce Théodore Monod J'ai encore un de ses livres qu'il m'avait dédicacé quand je travaillais pour le muséum d'histoire naturelle à Paris. C'était un homme charmant et un grand humaniste.
Nomade Surfeur (niv 3)
Sujet: Re: White Sands, Nouveau Mexique. Jeu 6 Aoû 2015 - 19:47
La Baronne a écrit:
Formidable ce Théodore Monod J'ai encore un de ses livres qu'il m'avait dédicacé quand je travaillais pour le muséum d'histoire naturelle à Paris. C'était un homme charmant et un grand humaniste.
Bonne soirée La baronne
Un grand humaniste surtout un homme sage
Tu as reçu du ciel une chance magnifique d'avoir vu déjà et un peu connu ce Monsieur !! !!
Il ne m'a pas été de même malheureusement.
J'ai voulu montrer à tous son important message car cet humaniste est la fleur des fleurs.
Nous n'avons qu'un petit jardin fleuri de personnes de cette qualité depuis l'existence de l'humanité, et j'ai cru bon de montrer sa vie en Afrique et au muséum d'histoire naturelle
Un homme charmant, aucun doute pour tous dans le monde j'ai visionné plusieurs fois cette vidéo, elle me touche au fond de mon être, c'est un bonheur simple.
Une idée venue d'un coeur noble, j'en suis très ému...
Cette petite fleur vit encore grâce à sa pensée et c'est un partage pour l'avenir de la planète.
A° Nomade
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: White Sands, Nouveau Mexique. Ven 7 Aoû 2015 - 14:51
Salut
Désolé de plomber l’atmosphère mais ce sujet est d'actualité .
Nomade Surfeur (niv 3)
Sujet: Re: White Sands, Nouveau Mexique. Ven 7 Aoû 2015 - 17:30
Mac Cany a écrit:
Salut
Désolé de plomber l’atmosphère mais ce sujet est d'actualité .
Salut aussi à toi Mac Cany
En effet, les déserts sont dangereux si on y est pas prudent, malheureusement pour ces gens ...
J'ai entendu il y a très longtemps qu'un homme du désert peut vivre 3 jours sans rien d'autre que quelques dattes.
Le premier jour, il en mange la peau, le second la pulpe, le troisième et les suivants,
il se mets les noyaux en bouche afin d'e n'avoir pas soif.
On en dit tellement de belles choses sur ces hommes qui y vivent depuis toujours !! !!
A+ Nomade
La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
Sujet: Re: White Sands, Nouveau Mexique. Ven 7 Aoû 2015 - 19:04
Partir en randonnée sans eau, est ... comment dire ... les mots me manquent ...
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: White Sands, Nouveau Mexique. Sam 8 Aoû 2015 - 8:35