PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JiPe38
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 5
Localisation Grenoble

enregistrer - [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth Empty
MessageSujet: [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth   enregistrer - [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth EmptySam 18 Juil 2015 - 18:47

Bonjour

Nouveau ici. J'ai jusqu'ici utilisé GE bêtement, pour me déplacer, repérer des lieux, des chemins, voire m'amuser un peu avec le simulateur de vol. J'aimerais maintenant aller un peu plus loin : enregistrer des trajets, les suivre en vue "hélicoptère", y incruster des commentaires, du son, etc.

Bêtement je coince sur la première étape : enregistrer un trajet. J'ai essayé les tuto, mais je n'arrive pas à entrer le premier point du trajet. On me dit que je dois avoir un curseur rectangulaire : que dalle, j'ai toujours la main qui me permet de déplacer la carte. Coincé...

Il doit me manquer quelques bases. Quelqu'un peut me diriger vers un tuto de base, ici ou ailleurs, pour sortir de mon deadlock ?


Dernière édition par JiPe38 le Sam 1 Aoû 2015 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JiPe38
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 5
Localisation Grenoble

enregistrer - [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth   enregistrer - [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth EmptySam 18 Juil 2015 - 21:56

Ah oui j'ai compris. Si je clique sur "OK" dans le menu des propriétés du trajet, il le ferme !
Donc il faut rentrer les points avant de faire ce click. Quel gland je fais...
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

enregistrer - [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth   enregistrer - [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:00

Very Happy

Bonjour et bienvenue JiPe38

Je déplace dans le bon forum

Bon surf sur la planète !!

enregistrer - [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

enregistrer - [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth   enregistrer - [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:52

Bonjour JiPe38. enregistrer - [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth Icon_biggrin

Qu'en est-il de ton problème ?
Si on peut considérer ton problème comme résolu, merci de l'éditer en résolu en utilisant le bouton enregistrer - [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth Edit1.
Montainer explique comment faire >> ici <<.

Sinon, merci de nous tenir au courant.

enregistrer - [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth Presse10

enregistrer - [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
JiPe38
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 5
Localisation Grenoble

enregistrer - [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth   enregistrer - [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:50

J'espère que j'ai fait comme il faut. Le problème est effectivement résolu. Comme dit plus haut, il ne faut pas fermer la fenêtre des propriétés du trajet (par click sur OK) avant d'avoir rentré les points.
Je suis maintenant entrain de saisir plusieurs trajets, de comparer leur affichage sur GE et sur Geoportail.fr. Sans doute bientôt d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enregistrer - [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth   enregistrer - [résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Enregistrer un trajet sur Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: