La Havane, métisse du Nouveau Monde est un régal d'architecture coloniale, la vieille ville a d'ailleurs été inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.
Une ville décadente dans tous les sens du terme, et c'est ce qui lui donne tant de charme et d'attraits pour le touriste.
23° 7'25.42"N 82°23'14.36"W
Le
Capitole, ou
Capitolio, a été construit de 1920 à 1929 et c'est une reproduction du Capitole de Washington, il fut le siège de la Chambre des Représentants du Sénat jusqu’à la révolution castriste.
La
plaza Vieja aligne nombre de beaux palais à la façade colorée, presque totalement restaurée, il ne reste plus aujourd'hui qu'une ou deux demeures délabrées.
La Place San Francisco est un des lieux les plus typiques de la vieille Havane avec ses magnifiques demeures du 17ème et 18ème siècles qui vous plongent dans l'atmosphère de l'époque coloniale
La plaza de la Revolución est une vaste place pouvant contenir jusqu’à un million de personnes.
L’endroit a été le théâtre de nombreux évènements marquants de l’histoire cubaine : lancement de la campagne d’alphabétisation, cérémonie d’adieux au Che et, surtout, les discours interminables de Fidel Castro.
Sur la façade du bâtiment du ministère de l’Intérieur, un portrait gigantesque du Che Guevara domine la plaza de la Revolución.
La Havane a beaucoup hérité de l'architecture coloniale espagnole.
La Havane garde le souvenir de ses forteresses et de son rempart érigé à partir du XVIIe siècle en fronton de mer.
La Havane, c'est aussi un musée automobile à ciel ouvert.
Sans oublier les transports en commun assez originaux que l'on appelle : les chameaux.
Source :
voir l'album