| | | Auteur | Message |
---|
Zerocrate Nouveau
4 Planète Terre
| Sujet: Google Earth vers Blender [Problème technique Google Earth résolu] Sam 20 Juin 2015 - 17:49 | |
| Bonjour les GoogleEarthiens, Fan de GE (notamment du simulateur), je découvre TSGE. Je sais qu'il est possible de récupérer des fichiers Sketchup .skp pour les importer vers Blender. Je souhaite modéliser en 3D une petite partie des calanques de Marseille, avec le logiciel opensource Blender. Pour dégrossir un peu l'idée et faire une rapide ébauche, avoir le relief en lowpoly serait un bon coup de pouce ! Lorsque je survole les calanques avec le Sr22, le niveau de détail du relief est intéressant : chaque mouvement de terrain, arbres, bloc rocheux de 5/10 m environ est grossièrement modélisé.
- Comment s'appellent ces différents fichiers (relief + bâtiments 3D + textures) ?
- Sous quels formats sont-ils ?
- Peut-on les récupérer ?
Merci pour vos réponses |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Google Earth :: Sketchup / 3D Sam 20 Juin 2015 - 18:26 | |
| Bonjour Zerocrate. Je t'invite à regarder >> ICI << s'il n'y a pas des pistes qui seraient exploitables... Djn06 est dessinateur, s'il voit ton sujet, peut-être qu'il aura une solution pour toi. Ou tout autre membre. C'est aussi pour cela que j'ai déplacé ta question au bon endroit du forum, afin de la rendre plus visible à tous. Merci aussi de venir te présenter, tu pourras goûter l'accueil du forum. |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Google Earth vers Blender [Problème technique Google Earth résolu] Sam 20 Juin 2015 - 19:48 | |
| bonsoir, , je suis arrêté jusqu’a fin octobre, j'ai pas accès à tout mes logiciels du bureau Je n'ai qu'autocad 2012 sous la main (sur un autre ordi) mais je ne vois pas de solution avec. Je suis preneur de toute info si jamais tu trouve. et bienvenue sur le forum !! |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Google Earth vers Blender [Problème technique Google Earth résolu] Dim 21 Juin 2015 - 13:27 | |
| Bonjour Zerocrate je ne suis pas du tout spécialiste de ce que tu recherches à faire, mais j'ai été à la pêche aux infos je te joints quelques liens ci dessous Importer image et relief Google Earth dans AutoCAD portail francophone de la géomatique et je me permets de mieux de présenter notre forum au travers ce Thésaurus TSGE |
| |
| | Zerocrate Nouveau
4 Planète Terre
| Sujet: Re: Google Earth vers Blender [Problème technique Google Earth résolu] Ven 3 Juil 2015 - 1:33 | |
| Bonsoir, Merci de vos recherches et réponses. J'ai trouvé deux techniques différentes, décrites sur youtube en anglais, pour importer dans Blender un relief provenant de GE. La première est assez basique pour un résultat rapide et sans texture. (GE -> Sketchup -> Blender) La deuxième est plus compliquée et utilise 5 logiciels différents mais le résultat est là. (GE-> Global Mapper -> MicroDEM -> Gimp -> Blender -> Vray) En tout cas, j'ai ce qu'il me faut ! Encore merci. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Google Earth vers Blender [Problème technique Google Earth résolu] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |