|
|
Auteur | Message |
---|
HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Re: Topic des bases de l'armée de l'air/US air force etc... Mar 16 Jan 2007 - 21:05 | |
| - legolaschev777 a écrit:
- Je viens de voir, il ya vraiment une grosse différence...
Mais je ne pense pas que le C5 puisse mettre dans son hangar un C-130 Un CH-47D Chinook ça passe tout juste |
|
|
| |
Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Topic des bases de l'armée de l'air/US air force etc... Mar 16 Jan 2007 - 23:48 | |
| Donc un C-130 comprenant deux ailes, je croie que ce n'est même pas la peine d'esperer ...La profondeur de sa coque doit bien cepandant lui permetre de rentrer deux CH-47 ? non ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Topic des bases de l'armée de l'air/US air force etc... Mer 17 Jan 2007 - 1:13 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- Donc un C-130 comprenant deux ailes, je croie que ce n'est même pas la peine d'esperer ...La profondeur de sa coque doit bien cepandant lui permetre de rentrer deux CH-47 ? non ?
Oui oui.... Deux Chinook devraient rentrer sans problème |
|
|
| |
legolaschev777 Surfeur (niv 4)
492 Le Chesnay
| Sujet: Re: Topic des bases de l'armée de l'air/US air force etc... Mer 17 Jan 2007 - 8:54 | |
| Et au moins 1000 parachutistes |
|
|
| |
| Sujet: Re: Topic des bases de l'armée de l'air/US air force etc... Mer 17 Jan 2007 - 12:53 | |
| 1000 ? ... euh peut etre pas qu'a même ... |
|
|
| |
| Sujet: Re: Topic des bases de l'armée de l'air/US air force etc... Mer 17 Jan 2007 - 15:35 | |
| - legolaschev777 a écrit:
- Et au moins 1000 parachutistes
Moins de 80 (il faut aussi de la place pour le matériel à larguer sur la zone) Sinon, on peut aussi y mettre : - 290 passagers - 4 AH-64D Apache - 2 M1A2 Abrams - 1 M1A2 Abrams et 2 M2 Bradley - 10 LAV-25 - 16 camions de transport -.... toutes les combinaisons sont possibles |
|
|
| |
| Sujet: Re: Topic des bases de l'armée de l'air/US air force etc... Mer 17 Jan 2007 - 15:43 | |
| Sa capacité d'emport est tous de même impressionnante !! |
|
|
| |
| Sujet: Re: Topic des bases de l'armée de l'air/US air force etc... Mer 17 Jan 2007 - 15:46 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- Sa capacité d'emport est tous de même impressionnante !!
Oui... et au décollage c'est pas mal impressionant à voir (le C-17 Globemaster III aussi d'ailleurs... vu qu'il est bcp plus silencieux) |
|
|
| |
| Sujet: Re: Topic des bases de l'armée de l'air/US air force etc... Mer 17 Jan 2007 - 15:50 | |
| J'imagine ce qu'un observateur peut éprouver à la vue ( et a la sensation ) d'un tel avion au décollage !! |
|
|
| |
| Sujet: Re: Topic des bases de l'armée de l'air/US air force etc... Mer 17 Jan 2007 - 16:07 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- J'imagine ce qu'un observateur peut éprouver à la vue ( et a la sensation ) d'un tel avion au décollage !!
Le C-17 c'est au Salon du Bourget que je l'ai vu en vol... M A G N I F I Q U E |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des bases de l'armée de l'air/US air force etc... Mer 17 Jan 2007 - 16:15 | |
| En parlant du bourget, j'y suis allé il y a moins d'un an pour voir les avions de la seconde guerre mondiale :Mais ils étaient tous au placard car le hall était en réfection!!!!!!!!!!! :evil: Résultat : j'ai pu les voir en douce sur le tarmac du bourget dans un hangar normalement fermé au public !!!! Mais ce jour là il y avait des batpèmes de l'air sur mirage avec des femmes pilotes!! En sortant des hangars contenant les avions de la 2de guerre mondial, un mirage était en train de se préparer à décoler avec un heureux veinard comme passager!! Mon beau père et moi, un peu curieux de voir le mirage, on s'est apporché et vlan on s'est pris une douche au kerozen pendant que l'avion roulait vers la piste de decollage!! Mes vetements ont pué le fioul pendant deux jours.... Mais c'est beau un mirage qui décole........ |
|
|
| |
Crockdur Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2600 77 Cantal France de saison... Chercher et trouver (pas toujours)
| Sujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : C-17 sur la base aérienne de Pearl Harbor-Hickam à Honolulu, Hawaï - Etats-Unis Mer 17 Jan 2007 - 16:18 | |
| C-17 version Yukulélé... dreamjet in dreamland 21°19'46.16"N 157°56'22.94W |
|
|
| |
| Sujet: Re: Topic des bases de l'armée de l'air/US air force etc... Mer 17 Jan 2007 - 16:52 | |
| - Tcharr a écrit:
- En parlant du bourget, j'y suis allé il y a moins d'un an pour voir les avions de la seconde guerre mondiale :Mais ils étaient tous au placard car le hall était en réfection!!!!!!!!!!! :evil:
Résultat : j'ai pu les voir en douce sur le tarmac du bourget dans un hangar normalement fermé au public !!!!
Mais ce jour là il y avait des batpèmes de l'air sur mirage avec des femmes pilotes!! En sortant des hangars contenant les avions de la 2de guerre mondial, un mirage était en train de se préparer à décoler avec un heureux veinard comme passager!! Mon beau père et moi, un peu curieux de voir le mirage, on s'est apporché et vlan on s'est pris une douche au kerozen pendant que l'avion roulait vers la piste de decollage!!
Mes vetements ont pué le fioul pendant deux jours....
Mais c'est beau un mirage qui décole........ Moi c'est un pilote de Harrier qui m'a fait ce coup là... il a décollé verticalement, puis a fait "marche arrière" les tuyères ce sont donc tout d'un coup orientées vers moi... Pour les Mirage... le plus beau truc que j'ai vu c'est dans les Hautes-Alpes en 2003, j'avais été visité une des usines du groupe pour lequel je bossais, à La Roche de Rame (près de Briançon), en repartant vers Marseilles, deux Mirage 2000 qui pousuivaient un F-16A de la FAé belge sont passés au dessus de moi et ont quasi "grimpés" le long des parois rocheuses... super spectacle !! |
|
|
| |
legolaschev777 Surfeur (niv 4)
492 Le Chesnay
| Sujet: Re: Topic des bases de l'armée de l'air/US air force etc... Mer 17 Jan 2007 - 18:28 | |
| Pour ma part, c'est en charente-maritime ou je voiyais des mirages mais lequel me souviens plus ( c'était chez mes grand-parent mais je n'y vais plus, il y'a plus de piscine ) |
|
|
| |
Crockdur Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2600 77 Cantal France de saison... Chercher et trouver (pas toujours)
| Sujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : Murat, Cantal, Auvergne - France Mer 17 Jan 2007 - 18:43 | |
| Moi, j'habite ici (voir photo) et comme c'est à flanc de colline, il m'arrive assez souvent de voir des Mirage 2000 DE DESSUS! En effet, ils "enfilent la vallée", plus bas que ma maison, puis amorcent une chandelle en arrivant à proximité du massif montagneux, passent sur le dos et piquent derrière les montagnes, tout ça à grand renfort de filets de condensation en bout d'ailes... Superbe spectacle et relativement fréquent. J'habite ici, à Murat |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic des bases de l'armée de l'air/US air force etc... | |
| |
|
|
| |
|