PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 
 
 Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Empty
MessageSujet: Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada    Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:40

Bonjour, Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Bonjour 

La Galerie d'art de l'Alberta (Art Gallery of Alberta ou AGA, anciennement Edmonton Art Gallery)
Elle est située dans le centre d'Edmonton dans la province canadienne de l'Alberta.

La bâtiment actuel fut construit en 1968 dans un style brutaliste par Don Bittorf.

Le terme « brutalisme » vient du français « brut ». Le « béton brut » est le terme employé par Le Corbusier.

La vue sat.

53°32'41.66"N113°29'19.65"W

Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Albert10

Alberta Gallery vue SV de l'extérieur.

53°32'41.20"N113°29'20.20"W

Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Albert11

La collection de cette galerie d'art publique comprend plus de 6 000 œuvres

Une vue SV intérieure dès l'entrée.

53°32'41.30"N113°29'20.23"W

Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Albert12

Une seconde vue SV

Toulouse Lautrec  & "La vie moderne"

53°32'41.13"N113°29'20.41"W

Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Albert13

GE ne nous permettant pas encore d'aller visiter les salles d'exposition, une vidéo vous montre l'immeuble et l'intérieur assez bien.

myEdmonton Tour of the Art Gallery of Alberta



Il nous reste :

Une vue 3D

53°32'41.03"N113°29'19.90"W

Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Albert14

Une photo Panoramio "Alberta Gallery of Art"

53° 32' 40.80" N  113° 29' 21.60" W

Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  55582610

Source

Source du texte : ICI

Espérons que dans l'avenir nous saurons faire une visite des salles avec GE Smile ...

Bonne route et A+++ Jean-Jacques Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada    Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:18

Ouille ouille ouille, une énorme erreur s'est glissé dans ton article Exclamation 

Le bâtiment qui est derrière (le tribunal provincial de l'Alberta) est brutaliste ( et un très bel exemple d'ailleurs) mais la galerie d'art ne l'est en aucun cas, surtout qu'elle n'a été construit qu'en 2010. 

L'architecte Randall Stout a qui ont doit le bâtiment actuel à travaillé 7 an et demi chez Gehry (l'architecte de la Fondation Louis Vuitton). De l'extérieur, on pourrait croire que ce bâtiment appartient, comme pour ceux de Gehry, au mouvement Déconstructiviste, mais les plan sont navrant de banalité: vraiment décevant.

On peut le voir en construction, ou on annonce son ouverture en 2009:

Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Aga10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada    Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:12

Bonjour Okapi, Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Bonjour 

Dans la source du texte que j'ai donnée dans mon sujet, il est dit exactement mot pour mot :

"La bâtiment actuel fut construit en 1968 dans un style brutaliste par Don Bittorf"

S'il y a erreur c'est seulement dans l'article car on dit "Le bâtiment et pas La bâtiment".

Mais question orthographe, on a tous beaucoup de progrès à faire non. Very Happy

Je ne remarque aucune source dans ta réponse, tu dois avoir la science infuse donc.

Visite donc un peu, c'est instructif !!

art gallery of alberta




A+ Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9142
Age 28
Localisation Hesbaye

Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada    Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:37

Ta source c'est Wikipédia, qui écrit Wikipédia Question Les données sont juste mais on parle de l'ancien bâtiment, celui qui a été détruit avant 2009 (qui était bien Brutaliste).

Le Déconstructivisme fait partie de mes cours d'histoire contemporaine, j'ai eu examen jeudi. Sinon, les infos venait de là: Randall Stout

Ps: j'ai une orthographe lamentable, je suis devenu une légende sur TSGE pour ça -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada    Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:46

Bonjour Okapi, Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Bonjour

Disons donc que j'ai parlé de la légende de cet immeuble qui restera certainement bien plus longtemps dans
les annales que celle de ton orthographe qui t'as permis néanmoins d'arriver au niveau d'études où tu es.

Il doit y avoir des responsables dans le fait que l'orthographe en soit là où elle est.

Je ne te lance donc aucunes pierres.

Il est vrai qu'au jour d'aujourd'hui, l'orthographe est négligée malheureusement et pour tous comme je disais sans préciser que c'était de toi que je parlais par pudeur.

J'espère néanmoins que ta légende ne te monte pas trop à la tête, tu changerais dans ce cas de la bonne impression que j'avais de tes qualités de gentilhomme.

Je te souhaite une bonne nuit et un avenir bien heureux où que tu décides d'être sur notre, encore, belle planète tout comme à tous les membres du forum.

Voiçi quelques x, y, ent, s, etc...  afin de corriger d'éventuelles fautes dans mon texte, merci bien !!

A bientôt, Jean-Jacques Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada    Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  EmptyLun 17 Jan 2022 - 18:38

La voici maintenant terminée et superbe!!

Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Z1035

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada    Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie d'art de l'Alberta, Edmonton au Canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: