|
|
Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Cariatides à Toulouse - Haute Garonne - France Jeu 18 Juin - 11:06:55 | |
| La ville rose nous offre une série de charmantes cariatides, rue des marchands. Petite rue, pas de recul, difficiles à admirer et à fixer sur pellicule (ou plutôt sur capteur). 43°35'59.90"N 1°26'34.50E SV bien en peine... source C'est là qu'un bon logiciel peut prouver son efficacité: La photo originale: La photo redressée: source - |
|
|
| |
La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: ARCHITECTURE : cariatides et atlantes Jeu 18 Juin - 11:59:12 | |
| - gollum a écrit:
- C'est là qu'un bon logiciel peut prouver son efficacité:
Bonjour Gollum et c'est quoi ce logiciel miracle ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: ARCHITECTURE : cariatides et atlantes Jeu 18 Juin - 12:35:03 | |
| Toshop. - |
|
|
| |
| Sujet: Re: ARCHITECTURE : cariatides et atlantes Jeu 18 Juin - 14:44:41 | |
| Ben voui je pensais que tu avais trouver un p'tit utilitaire, que j'chui bêtassonne des fois |
|
|
| |
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Maison des Cariatides, Dijon, Côte d'Or Ven 19 Juin - 13:55:41 | |
| A Dijon, la Maison des Cariatides date du début du 17ème siècle. Cette demeure est le symbole de la réussite sociale de Jean Pouffier, marchand chaudronnier. 47°19'22.56"N 5° 2'38.64"E panoramio.com/27160592 Les photos qui suivent ont été glanées sur http://dijon1900.blogspot.fr, et présentent les différents commerces qui se sont succédés ici. Épicerie de l'Union, 1901 A nos Ancêtres, magasin d'antiquités, peu avant 1914 Magasin d'ameublement, entre les deux guerres ~~~~SOMMAIRE~~~~ |
|
|
| |
| Sujet: ave du Prado - Marseille- Bouches du Rhône Sam 20 Juin - 9:33:17 | |
| Superbes les cartes postales Donc je reviens de Marseille avec une mauvaise nouvelle ! Au 64, avenue du Prado à Marseille, 43°16'58.53"N 5°23'6.03"E il ne reste plus qu'un énorme trou béant de ce magnifique immeuble du XVIIIe siècle Un immeuble moderne va y être construit ... Marseille fait peau neuve Il ne reste plus que quelques photos ici et là, celles que j'ai trouvé sont sur Flickr Sur celle-ci on voit déjà la grille devant l'immeuble qui va être détruit .. le photographe est passé à temps ! Gros plan de ces cariatides avec le tronc bifide qui se transforme en entrelacs végétaux de feuilles d’acanthe. Espérons qu'elles aient été sauvées ! |
|
|
| |
| Sujet: rue Benjamin Franklin - Paris Mar 23 Juin - 10:00:54 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Re: ARCHITECTURE : cariatides et atlantes Mer 24 Juin - 8:41:47 | |
| Il faudra que je repasse à pied quand je retournerai à Marseille pour en avoir le cœur net. La semaine dernière, je suis juste passée devant en voiture et on voit que l'immeuble a été détruit. Je me souviens de ces cariatides ... dans le coin ... la dernière fois que j'y suis passée à pied c'était en 2011. Mais je suis trop contente qu'elles n'aient pas disparues ... merci jmst et bravo pour ta recherche consciencieuse |
|
|
| |
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Macy's, New York, Etat de New York, USA Mer 24 Juin - 13:16:52 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Cave des Cariatides - Fréjus - Var - France Ven 26 Juin - 11:16:01 | |
| Cave des Cariatides 43°25'57.38"N 6°44'8.25"E Située dans une rue piéton, il n'y aura pas de vue SV SOURCE |
|
|
| |
| Sujet: Re: ARCHITECTURE : cariatides et atlantes Ven 26 Juin - 11:37:43 | |
| Ha! La Baronne, on fait de la pub pour le Tariquet!!! Excellent, il faut prendre la cuvée "Les dernières grives". Superbes ces deux atlantes! - |
|
|
| |
| Sujet: Re: ARCHITECTURE : cariatides et atlantes Ven 26 Juin - 13:18:19 | |
| A ta santé Gollum |
|
|
| |
| Sujet: Cariatides de l'église de Saint Pancras - Londres - Angleterre Sam 27 Juin - 10:19:04 | |
| Obligé de biaiser avec SV, compte tenu des arbres qui masquent les cariatides de l'église de Saint Pancras à Londres. 51°31'38.70"N 0°07'47.70"W source retouchée. - |
|
|
| |
| Sujet: Cariatide et atlante - Riga - Lettonie Dim 28 Juin - 9:55:40 | |
| Une cariatide bien en chair accompagne un atlante barbu au dessus de ce qui semble être une brasserie. Tout ceci à Riga en Lettonie. 56°57'00.60"N 24°06'21"E source - |
|
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: ARCHITECTURE : cariatides et atlantes Dim 28 Juin - 10:14:38 | |
| Salut
Vous savez quoi ! Depuis que ce sujet a été ouvert je me surprend en train de chercher du regard sur les façades des immeubles des cariatides et des atlantes ! Pour votre culture personnelle lisez TGSE ! ( et merci Winnie ) |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARCHITECTURE : cariatides et atlantes | |
| |
|
|
| |
|