PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez | 
 
 
 Palmyre - Syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 67
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Palmyre - Syrie Empty
MessageSujet: Palmyre - Syrie   Palmyre - Syrie EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:18

J'ai cherché en me disant où vais-je placer ce post ? En faire un pour lui tout seul, en parler dans l'actualité vue par TSGE et puis j'ai trouvé !
C'est ici qu'il fallait que je le place, parce que peut être que demain, nous n'aurons plus que des vues 3D de ce magnifique site de Palmyre.

Palmyre - Syrie Palmyr10

Je commence symboliquement par
Le petit sanctuaire
34°33'11.57"N 38°16'12.09"E
Daech contrôle depuis ce 21 mai la totalité de Palmyre. Focus sur cette cité antique, perle du désert syrien. Ici, le temple de Baalshamin dont la construction a débuté au IIe siècle avant J.C. Une cour à colonnades a été ajouté en l'an 67 après J.C., et une cella – petit sanctuaire – en l'an 130.
Palmyre - Syrie Petit_10
Image GE 3D et (AFP/Manuel Cohen)

La citadelle

34°33'45.95"N 38°15'26.04"E
Palmyre - Syrie La_cit10
Image GE 3D et (AFP/Manuel Cohen)

Le Théâtre
34°33'2.08"N 38°16'7.54"E
Palmyre - Syrie Thyytr10
Image GE 3D et (AFP/ Joseph Eid)

Les tétrapyles
34°33'5.38"N 38°16'4.68"E
monuments à quatre colonnes, sont particulièrement fragiles.
Palmyre - Syrie Tytrap10
Image GE 3D et (Photo Reuters)

La colonnade
34°32'59.71"N 38°16'14.94"E

à l’entrée du site mesure près de 1 300 mètres.
Palmyre - Syrie La_col10
Image GE 3D et (Reuters/Khaled Al Hariri)

Le temple de Bel ou de Ba’al
34°32'50.39"N 38°16'26.52"E

Il a longtemps été décrit comme «le plus important édifice religieux du premier siècle de notre ère au Moyen-Orient».
Palmyre - Syrie Temple11
Image GE 3D et (AFP/ Joseph Eid)

Le temple funéraire
34°33'19.53"N 38°15'46.95"E
Palmyre - Syrie Chapit10
Image GE 3D et SOURCE


Dernière édition par La Baronne le Sam 23 Mai 2015 - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17412
Humeur En paix

Palmyre - Syrie Empty
MessageSujet: Re: Palmyre - Syrie   Palmyre - Syrie EmptySam 23 Mai 2015 - 0:31

Auto-censure


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)


Dernière édition par Montainer le Jeu 8 Oct 2015 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Palmyre - Syrie Empty
MessageSujet: Re: Palmyre - Syrie   Palmyre - Syrie EmptySam 23 Mai 2015 - 9:44

Parlons des sites superbes de cette région, mais il faut s'abstenir de quelque commentaire que ce soit sur les tenants et aboutissants de ce qui risque d'arriver.

Restons neutre, quoique ce n'est pas l'envie du contraire qui me démange...


Bonne journée, Palmyre - Syrie Bonjour3

-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17412
Humeur En paix

Palmyre - Syrie Empty
MessageSujet: Re: Palmyre - Syrie   Palmyre - Syrie EmptySam 23 Mai 2015 - 10:25

Auto-censure.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)


Dernière édition par Montainer le Jeu 8 Oct 2015 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Palmyre - Syrie Empty
MessageSujet: Re: Palmyre - Syrie   Palmyre - Syrie EmptySam 23 Mai 2015 - 10:41

Il existe en effet une omerta mondiale sur ce qui se passe de très grave en ce moment.

Tout les chefs d'états de la planète tentent de détourner le regard vers d'autres sujets, c'est la politique de l'autruche, la lâcheté à l'état brut, une attitude dégoutante, écœurante.

Nous risquons de payer très cher l'incapacité, l’indignité et la mollesse de nos gouvernants.


-
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 67
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Palmyre - Syrie Empty
MessageSujet: Re: Palmyre - Syrie   Palmyre - Syrie EmptySam 23 Mai 2015 - 10:49

Je ne voulais pas polémiquer Gollum, je sais que ça n'est ni le lieu ni le but du forum. C'est juste qu'il n'existait pas encore de sujet sur Palmyre et l'actualité m'y a poussé.

Je trouve juste dangereux que "certains" groupes essaient d'effacer le passé de nos mémoires au profit d'une seule histoire. C'est déjà arrivé en Afrique, c'est pour ça que j'ai créé un topic sur les mégalithes en Afrique et je suis en train de travailler dessus, c'est très confus.

Je ne lutte pas contre les faux dévots, je veux juste que la mémoire de notre passé reflète l'intégralité des peuples, des cultures, des religions dans le respect des différences.
Pour ça il n'y a rien de mieux que l'éducation, la connaissance, la culture, l'histoire, la mémoire collective.
Sur ce forum on apprend beaucoup sur les nombreuses richesses de notre boule bleue.
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Palmyre - Syrie Empty
MessageSujet: Re: Palmyre - Syrie   Palmyre - Syrie EmptySam 23 Mai 2015 - 10:56

gollum a écrit:
Parlons des sites superbes de cette région, mais il faut s'abstenir de quelque commentaire que ce soit sur les tenants et aboutissants de ce qui risque d'arriver.

Restons neutre, quoique ce n'est pas l'envie du contraire qui me démange...


Bonne journée, Palmyre - Syrie Bonjour3

-
 


« L’Etat islamique à Palmyre, c’est l’Etat islamique dans la cour du Louvre »*

Très beau sujet LaBaronne Palmyre - Syrie Bon , mais je ne suis pas d'accord avec GOLLUM ,ne restons pas neutres, à TSGE nous n'avons pas de dogmes idéologiques et sans véhémence particulière aveugle  contre des idéaux intellectuelles, mais l'on peut dénoncer "la folie" humaine". Un article du  Journal Le Monde nous donne une vision de ce qu'il risque de se passer à La Palmyre, site existant bien avant que les religions.......

-« L’Etat islamique à Palmyre, c’est l’Etat islamique dans la cour du Louvre » ,l’Etat islamique à Palmyre, c’est l’Etat islamique dans la cour du Louvre ; détruire Palmyre, c’est abattre Le Mont-Saint-Michel ou Notre-Dame de Paris. Palmyre, ce n’est pas seulement un site parmi d’autres dans le riche patrimoine syrien, c’est une ville exceptionnelle par ses ruines et son site – quiconque a eu la chance d’y aller en revient bouleversé –, c’est une histoire unique, dont il reste à découvrir beaucoup d’aspects essentiels.

*L' article du Monde ICI
PS "post" écrit avant la réponse de LaBaronne Palmyre - Syrie Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 67
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Palmyre - Syrie Empty
MessageSujet: Re: Palmyre - Syrie   Palmyre - Syrie EmptySam 23 Mai 2015 - 11:13

Il y a aussi l'article de Courrier International "Pourquoi les vieilles pierres émeuvent-elles plus que les vies humaines ?"
Je ne suis pas entièrement d'accord avec leur conclusion pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Mais je m'inquiète autant que Montainer quand il dit que c'est à nos portes. Après l'Irak et la Syrie, il s'attaqueront à l'Iran, c'est sans doute pour ça que la France se rapproche de ce pays depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17412
Humeur En paix

Palmyre - Syrie Empty
MessageSujet: Re: Palmyre - Syrie   Palmyre - Syrie EmptySam 23 Mai 2015 - 11:22

Auto-censure


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)


Dernière édition par Montainer le Jeu 8 Oct 2015 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Palmyre - Syrie Empty
MessageSujet: Re: Palmyre - Syrie   Palmyre - Syrie EmptySam 23 Mai 2015 - 11:24

gollum a écrit:
Restons neutre

Montainer a écrit:
On nous obligé à rester neutre Gollum parce que les coups gueules vérités, ne plaisent pas.

gollum a écrit:
Il existe en effet une omerta mondiale sur ce qui se passe de très grave en ce moment.

La Baronne a écrit:
Je ne voulais pas polémiquer

Palmyre - Syrie Ch_ais_p

Je ne suis pas sûr de vous comprendre.

En quoi est-il difficile dire que les terroristes de Daesh sont du même acabit que


  • les croisés qui ont rasé les villages du Languedoc lors de la Croisade contre les Cathares,
  • les croisés qui ont joyeusement massacré au Proche-Orient lors des 9 Croisades,
  • les tribunaux d'Inquisition qui ont ensanglanté l'Espagne et le Portugal,
  • les soviétiques qui ont fait exploser 90% des églises russe et ont rempli les goulags,
  • les nazis qui ont commencé par brûler les livres avant de brûler les hommes,
  • les gardes rouges qui ont sévi en Chine dans les années 60,
  • les Khmers Rouges, proches cousins de Daesh...



Après, si le forum n'est plus qu'une collection de cartes postales, c'est très bioen (j'aime bien les cartes postales), mais il va me manquer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Palmyre - Syrie Empty
MessageSujet: Re: Palmyre - Syrie   Palmyre - Syrie EmptySam 23 Mai 2015 - 11:31

Montainer a écrit:
cette instabilité au Moyen Orient dont l'occident est responsable et pour une très grosse partie, les Etats-Unis qui peuvent être eux aussi considérés comme un état terroriste.. S'ils n'étaient pas allé foutre la merde dans les pays du Moyen Orient pour leur pétrole de merde, on n'en serait pas à ce point de non retour Boxe


Tout à fait d'accord. La solution : trouver d'urgence une source d'énergie qui remplace le pétrole et le gaz naturel. Ça remettrait les  pays gros producteurs à leur place : pays du Golfe, Russie, USA...

Ensuite, tu ne peux pas ne pas voir les interactions entre pays.

On sanctionne les potes de Poutine... et les producteurs de pomme français se retrouvent avec leur production sur les bras.

On dit non à Poutine, il ferme le robinet de gaz naturel (cf. l'Ukraine).

On gronde les USA, et nos fromages, vins, produits de luxe restent chez nous.

On dit ses 4 vérités à la Chine, et les prix dans les supermarchés flambent.

Après, si on veut retourner à une économie 100% hexagonale, ça va être compliqué. Il y a toujours du pétrole, dans les Landes ?
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17412
Humeur En paix

Palmyre - Syrie Empty
MessageSujet: Re: Palmyre - Syrie   Palmyre - Syrie EmptySam 23 Mai 2015 - 11:41

Auto-censure


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)


Dernière édition par Montainer le Jeu 8 Oct 2015 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Palmyre - Syrie Empty
MessageSujet: Re: Palmyre - Syrie   Palmyre - Syrie EmptySam 23 Mai 2015 - 11:52

Montainer a écrit:

Mais attention, le jour où ça sera notre tour d'être dans la vrai merde (pas celle du chômage ou la crise, mais la vrai guerre)

Mais on y est déjà Monty, on y est déjà.

La 5ème colonne dont on a parlé est en train de s'organiser.
Le ver est déjà dans le fruit...

-
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 67
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Palmyre - Syrie Empty
MessageSujet: Re: Palmyre - Syrie   Palmyre - Syrie EmptySam 23 Mai 2015 - 12:06

Au regard de ta liste Winnie on se rend bien compte qu'on est pris dans une boucle intemporelle sans fin de l’obscurantisme moyenâgeux. Alors si on a le droit de polémiquer, je vais donner mon avis qui risque de ne pas plaire.
Les gouvernements ne sont rien d'autres que des pantins à la solde des financiers et ça depuis très très longtemps. Ce qui gouverne le monde c'est l'argent, car l'argent c'est le pouvoir. Alors tant qu'il y aura des intérêts à tuer les gens, ils tueront des gens. Ils manipuleront les esprits pour qu'on parte encore et encore en croisade, chacun avec ses propres critères de bien et de mal (encore le bien et le mal). Si on oubliait un peu cette notion moralisatrice, on s'apercevrait bien vite que non seulement on est manipulé, mais qu'en plus on est obligé, par des lois, à s'y soumettre.

C'est vraiment très compliqué de sortir des sentiers battus de l'info. Par exemple avec le méchant Kadhafi qu'on a délibérément assassiné parce qu'il était sur le point de substituer le prétrodollard pour le pétrodinar. Aucun gouvernement n'est parfait, mais dans son pays tous les enfants allaient à l'école et les femmes enseignaient à l'université. C'était un état laïque, regardons ce qu'est devenu ce pays. Si c'est un progrès il faut qu'on m'explique.

Alors que faire si le nerf de la guerre reste et restera toujours l'argent ? Attendre le grand soir ?
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Palmyre - Syrie Empty
MessageSujet: Re: Palmyre - Syrie   Palmyre - Syrie EmptySam 23 Mai 2015 - 12:21

La Baronne a écrit:
Par exemple avec le méchant Kadhafi qu'on a délibérément assassiné parce qu'il était sur le point de substituer le prétrodollard pour le pétrodinar. Aucun gouvernement n'est parfait, mais dans son pays tous les enfants allaient à l'école et les femmes enseignaient à l'université. C'était un état laïque, regardons ce qu'est devenu ce pays. Si c'est un progrès il faut qu'on m'explique.

... et où le viol par Kadhafi, par la police, par l'armée, était institutionnalisé. Je n'aurai pas trop aimé être une fille en Libye entre 1970 et 2010...

Mais je suis sans aucun doute manipulé par la presse.

Mais je suis 100% d'accord, pour la Libye, on ne peut pas du tout parler de progrès.

Les groupes islamistes sont, de fait, les pantins des pays du golfe qui n'osent pas dire ce qu'ils pensent de nous (le sacro-saint commerce et ses pétrodollars...), mais qui nous le disent en ensanglantant des pays entiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Palmyre - Syrie Empty
MessageSujet: Re: Palmyre - Syrie   Palmyre - Syrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmyre - Syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» DEFIS ZOOOOOOM Monde B036 à B091 (Septembre 2011/Novembre 2013)
» Forme étrange, Irak/Syrie
» Parcs zoologiques du monde
» Batiments 3D avec textures - MONDE [Sketchup]
» Sergilla village fontôme - Syrie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Sujets d'actualité-
 
 
Sauter vers: