| | | |
Auteur | Message |
---|
ivanovitch Administrateur de TSGE

21717
52
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Cirque du Fer-à-Cheval, Sixt-Fer-à-Cheval, Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes Lun 30 Aoû 2021, 22:18 | |
| - winnie a écrit:
- ivanovitch a écrit:
Cité médiévale de Conflans photo 100% confinement. En effet !  Bon il y a pire comme vue du bureau ! ================================= Cirque de Sixt-Fer-à-Cheval Évoqué >> ici <<, je vous propose la suite de la boucle de ce merveilleux endroit des Alpes du nord, à un moment où la fonte des neiges et glaces était abondante. Y venir en-dehors de la période estivale semble a priori vital...   46° 4.516'N 6° 49.740'E  La voiture de Google n'ira pas plus loin : 46° 4.638'N 6° 50.457'E La suite en photos perso, pas toujours parfaites, et datant de fin juin de cette année, une journée un peu plus ensoleillée. La rando est une vaste boucle dans le sens horaire et passant par les hauteurs, avec une halte au Chalet du Boret. Les panneaux pédagogiques zoomables nous attendent au départ, ensuite, c'est juste la féérie. Attention tout de même, les sentes sont parfois un peu aériennes, à déconseiller aux personnes sujettes au vertige.  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch Embarquement immédiat !  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch La pause s'impose...  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch Direction le fond du cirque et amorce de la descente...  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch L'une des dernières cascades sur le chemin du retour :  @ivanovitch  Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.. |
| |
 | | OWENMEANY Administrateur de TSGE

6918
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Petites balades en Rhône-Alpes Lun 30 Aoû 2021, 23:31 | |
| En voilà de belles photos originales . En exclusivité sur TSGE. Merci Ivano. |
| |
 | | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

7437
68
Belgique
Comme un Noël !! !!
 | Sujet: Re: Petites balades en Rhône-Alpes Mar 31 Aoû 2021, 01:27 | |
| |
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

21717
52
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: La chapelle Notre-Dame-de-la-Gorge se trouve sur le territoire de la commune des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) au fond du Val Montjoie, à 1 210 mètres d'altitude, en bordure du Bon-Nant. Dim 18 Sep 2022, 21:16 | |
| Pour la balade suivante, nous restons dans le massif du Mont-Blanc. Mais cette fois-ci dans sa partie sud française. 45° 47.528'N 6° 42.924'E    Avec la surcouche Bing Maps (venant probablement de l'IGN) :  Puisque l'on parle du "loup" : Comme on le voit sur le plan rapproché, on constate la présence d'un petit chemin de croix : 45° 47.658'N 6° 43.009'E  Finissant au pied de la petite chapelle : 45° 47.533'N 6° 42.947'E   Et comme on ne se lasse pas de ces paysages sur le fofo, je vous propose une immersion datant de l'année dernière, au mois de novembre. La neige n'avait pas encore fait son apparition.  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch  @ivanovitch Je vous laisse sur ces deux photos hémisphériques, pour aller plus loin, il n'y a qu'à cliquer sur le titre.  Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.. |
| |
 | | Paimon Nouveau

3
Lyon
 | Sujet: Re: Petites balades en Rhône-Alpes Lun 16 Jan 2023, 08:33 | |
| Semble très intéressant  Très belles photos comme ici |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petites balades en Rhône-Alpes  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| Sujets similaires |  |
|
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |