| | | |
Auteur | Message |
---|
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22126 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Four communal de Saint-Georges d'Hurtières, Savoie Sam 21 Jan 2023 - 21:27 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Puisque nous sommes dans la vallée de la Maurienne, on va y rester un instant avec celui d'Aussois
Et avec le four communal de Saint-Georges d'Hurtières, qui est également de toute beauté. Il est situé en face de celui d'Argentine, sur l'autre versant de l'Arc. Un bel exemplaire illustré par Winnie >> ici <<. 45° 30.005'N 6° 17.133'E Les véhicules de Google y sont passés à trois reprises, les derniers clichés nous le montrent par une belle journée : On devine le foyer : Approchons-nous, avec quelques clichés récents (les premières chutes de neige de 2023) : @ivanovitch On remarque une petite fresque apparue depuis (en 2022 si j'en crois le "Daubé") : @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain Sam 21 Jan 2023 - 21:52 | |
| Tu nous enchantes à chaque post, Ivano. Merci pour ton intérêt pour ces fours à pain que tu nous fais partager depuis plus de 7 ans. C'est extraordinnaire. Continue. |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Four communal de La Table, Savoie Ven 27 Jan 2023 - 8:51 | |
| - OWENMEANY a écrit:
- Tu nous enchantes à chaque post, Ivano.
Merci cher Owen. Je le suis moi-même à chaque fois que j'en découvre un au fil de mes allers et venues. ============================== Et c'est le cas avec celui de La Table, découvert récemment. Il est un peu de plus dans la thématique "pas visible" sur GE, car de construction récente si j'en juge par GMaps, absent en 2009 : Absent même de l'image satellite de 2016 : Alors lumière, sur ce modèle de cette petite commune perchée sur les contreforts des Belledonne. 45° 28.749'N 6° 10.247'E Il est bien présent désormais : Quelques clichés récents : @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch |
| |
| Sujet: Four à pain de Villy-le-Bouveret (ham. Le Bouchet), Haute-Savoie Mar 31 Jan 2023 - 22:19 | |
| Retour dans le Salève, petite chaîne non loin de Genève. Le four de Villy-le-Bouveret est situé à une dizaine de kilomètres de celui du Sappey [Bientôt visble sur GE] et il est, quant à lui, bien visible vu son ancienneté : 46° 2.506'N 6° 9.358'E Vu de haut, on pourrait penser qu'il est privé : Manifestement non : |
| |
| Sujet: Le four banal de Lussan (ham. de Lauron), Gard / midilibre.fr / Le Midi Libre Ven 3 Fév 2023 - 11:37 | |
| Direction le sud de la France, avec ce modèle gardois : 44° 10.462'N 4° 22.501'E Le Midi Libre nous en offre une vue rapprochée : |
| |
| Sujet: Four à pain d'Ogeu-les-Bains, Pyrénées-Atlantiques Ven 10 Fév 2023 - 17:58 | |
| Restons dans le sud avec celui d'Ogeu-les-Bains, dans le merveilleux département des Pyrénées-Atlantiques. Cependant, c'est un peu le désert le sud-ouest de la France, question fours à pain. Gollum l'avait relevé, cela m'avait étonné quelque peu. Je ne peux que confirmer. De plus, celui-ci ne se laisse pas vraiment deviner du ciel, et sans une requête sur un moteur de recherches, jamais je n'aurais atterri dans cette bourgade des PA : 43° 9.031'N 0° 30.148'W Mais qu'il est beau (et original) une fois à terre ! Les fournées doivent être de quantité plutôt réduite j'imagine : Une photo issue de l’encyclopédie libre : |
| |
| Sujet: Four communal de Trept, Isère Sam 18 Fév 2023 - 10:29 | |
| Rendez-vous dans le Dauphiné, pour cet exemplaire tout à fait classique. Du reste, il est bien entouré par au moins quatre camarades : 45° 41.255'N 5° 19.143'E Attenant à une maison de ville : Comme toujours au même endroit du forum : (Version 09) |
| |
| Sujet: Four banal de Charrat (ham. de Vison), Valais - Suisse Dim 26 Fév 2023 - 9:08 | |
| |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain Dim 26 Fév 2023 - 9:52 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Direction la Suisse ce dimanche, avec cet exemplaire perché sur les contreforts des vignes du Valais
Que de vignes ! Et pourtant, le vin suisse ne semble pas passer la frontière aisément... |
| |
| Sujet: Four banal de La Chapelle-de-la-Tour, Isère Ven 3 Mar 2023 - 22:39 | |
| - winnie a écrit:
- le vin suisse ne semble pas passer la frontière aisément...
Un coup prohibitif ? Une verdeur peu vendeuse ? Mais tu as raison, c'est étonnant. ============================== Rendez-vous au cœur du Dauphné, avec ce très joli modèle non loin de La Tour du Pin : 45° 35.101'N 5° 28.036'E Pour tenter d'entrevoir le foyer, se rendre >> sur cette page << du "Daubé". |
| |
| Sujet: Four à pain de Cusy (ham. des Chavonnes), Haute-Savoie Ven 17 Mar 2023 - 21:51 | |
| |
| |
| Sujet: Four banal de Risoul (ham. de Bas Gaudissard), Hautes-Alpes / Serre-Ponçon Ven 31 Mar 2023 - 21:46 | |
| Direction le sud des Alpes, non loin du lac de Serre-Ponçon qui >> a fait parler de lui ces jours-ci <<. Nous sommes sur la montée de Risoul, un domaine alpin bien connu des méditerranéens. 44° 38.660'N 6° 37.776'E Exemplaire privé ? Difficile à dire, le foyer se devinant à peine : Google Maps nous offre une autre journée plus ensoleillée : |
| |
| Sujet: Fours à pain de la Matheysine / lac de Monteynard Ven 7 Avr 2023 - 19:25 | |
| Puisque l'on a bifurqué vers le sud, on y reste un peu, avec cette micro-région de l'Isère nommée Matheysine. Ce "plateau", au sud de Grenoble, est coincé entre Vercors à l'ouest, Taillefer au nord, Ecrins à l'Est et Devoluy au sud. Petite présentation : Voici le programme de nos découvertes, on partira de ceux que j'ai repérés dans le nord pour effectuer un lent mouvement vers les rivages du lac de lac de Monteynard : En route ! |
| |
| Sujet: Four à pain de Champ sur Drac (ham de La Combe), Isère Sam 15 Avr 2023 - 11:20 | |
| Première étape de ce périple, le four du hameau de La Combe de Champ sur Drac : 45° 4.224'N 5° 44.586'E Exemplaire tout en longueur franchement sur le domaine public : Quelques informations supplémentaires sur cette page : |
| |
| Sujet: Fours à pain de Saint-Jean-de-Vaulx (hameaux de Pras et Villaret), Isère Sam 15 Avr 2023 - 12:46 | |
| On emprunte la rampe (éprouvante pour la mécanique) de Laffrey pour grimper sur le plateau. Cette route dite "Napoléon", longe la célèbre prairie de la rencontre, on ne peut manquer la statue du grand (saint ? ) homme : 45° 1.101'N 5° 46.566'E Le village de Saint-Jean-de-Vaulx est juste au-dessus. J'ai pu repérer trois fours (un quatrième peut-être aux Arnauds) : Celui du hameau du Pras tout d’abord, accompagné de son point d'eau habituel : 45° 1.310'N 5° 45.902'E Celui du centre-bourg ensuite, situé dans une épingle à cheveu : 45° 0.740'N 5° 45.497'E Le dernier se situe dans le hameau du Villaret, lui aussi bien accompagné : 45° 0.283'N 5° 45.149'E Si j'en crois cette page, il y en a d'autres sur cette commune que je n'ai pas encore repéré : |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |