16321 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain Ven 15 Oct 2021, 09:21
Jolies photos, Ivano!!
-
OWENMEANY Administrateur de TSGE
6742 52 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain Ven 15 Oct 2021, 09:25
gollum a écrit:
Jolies photos, Ivano!!
-
Je plussoie, Gollum. Il fait de jolies balades notre ami renard !
ivanovitch Administrateur de TSGE
21453 51 Savoie Voyageuse
Sujet: Four à pain de Vénérieu, Isère Ven 22 Oct 2021, 20:55
Merci à vous deux.
================================
Voici un petit modèle dans un coin de la plaine de l'Isère (si si, ça existe !) shooté par un beau jour de soleil :
45° 39.761'N 5° 16.798'E
Si vous passez par là, on est à 5 minutes de la petite ville moyenâgeuse de Crémieu, évoquée en partie >> ici <<.
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
Sujet: Fours à pain de Seythenex (Faverges), Haute-Savoie : Le Bourg + La Raynoz Lun 01 Nov 2021, 11:08
Nous voici revenu dans la "Yaute" chantée par le barde d'Astaffort. On est plus précisément au bout du lac d'Annecy sous la protection de la Tournette, et lors d'une balade récente, j'étais passé devant deux exemplaires.
Tout d'abord celui du Bourg de Seythenex :
45° 43.583'N 6° 17.970'E
La voiture de Google n'étant pas allée plus loin, on va pousser un peu plus ensemble. @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch
Sur un autre versant, l'exemplaire du hameau de La Raynoz aurait bien besoin d'une petite restauration...
45° 43.522'N 6° 18.456'E
Jouons aux espions. @ivanovitch @ivanovitch @ivanovitch
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
Sujet: Four à pain de Myans (Chacusard), Grésivaudan, Savoie Mar 16 Nov 2021, 21:27
En voici un tout simple dans le Grésivaudan, à la limite de la Savoie et de l'Isère :
45° 31.496'N 5° 58.004'E
Sujet: Four banal de Douch, Rosis, Hérault / Mont Caroux Ven 03 Déc 2021, 21:30
Partons pour les montagnes héraultaises ! (Chantale doit se demander de quoi je parle)
Eh oui, l'Hérault est aussi un département de montagnes !
Plus précisément, on est sur le côté nord du Mont Caroux:
Si une bonne âme passe dans ce coin, ne pas hésiter à nous faire part de vos clichés ! Car pour voir le foyer, c'est de l'autre côté que ça se passe :
Un petit "pot-pourri" ( ) pour cette fin d'année, avec quelques modèles qui auraient bien besoin d'une restauration. Tous sont privés. Un petit tour à la mairie s'impose pour lever une petite subvention...
Tout d'abord, un exemplaire à Mont-de-Lans (hameau du Ponteil). Je vous recommande de vous balader sur la petite route qui descend. Des vues spectaculaires en perspective vous y attendent. >> ici << par exemple.
45° 2.025'N 6° 6.048'E
Toujours en Isère, celui de Morette : 45° 17.087'N 5° 27.562'E
Et Saint-Vincent-de-Mercuze (hameau de Montalieu) : 45° 23.154'N 5° 57.275'E
En Savoie, voici celui d'Allondaz (hameau de Mérier) : 45° 42.696'N 6° 22.578'E
Le représentant de Montagnole : 45° 31.641'N 5° 54.513'E
Enfin, en Haute-Savoie, celui de Moye : 45° 53.252'N 5° 55.267'E
Pour finir ce petit tour des "à restaurer" que j'ai pu repérer, celui de Saint-Gervais (hameau du Bettex-Mont d’Arbois) non loin des pistes : 45° 53.364'N 6° 41.737'E
Sujet: Four à pain de Serrières-de-Briord, Ain Sam 25 Déc 2021, 11:48
Pour continuer, je vous propose ce four ... parti pour durer ! Il est en effet entièrement construit en pierres. Il est située dans une propriété privée d'un petit bourg de l'Ain : Serrières-de-Briord
45° 48.351'N 5° 27.344'E
Sujet: Four à pain de Branceilles (La Bourdie), Corrèze Mar 28 Déc 2021, 22:24
On est pourtant pas bien haut (190 m) et pourtant, cet exemplaire en Corrèze reste très montagnard dans sa conception :
44° 59.916'N 1° 41.940'E
Sujet: Four communal de Rilhac Treignac, Corrèze, Nouvelle-Aquitaine Sam 08 Jan 2022, 15:56
Nous restons dans le même département pour le prochain, mais Rilhac-Treignac est situé 80 km plus au nord :
Comment ça il ne vous plait pas ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Après sa restauration récente (2012 ?), il reprend toute sa place auprès des habitants :
Sujet: EARL des Plants, Les Plants, Saulgé, Vienne, Nouvelle-Aquitaine / Michel Perrin paysan et boulanger / réseau des semences paysannes Ven 14 Jan 2022, 09:22
Michel Perrin paysan et boulanger
Donnez-moi l'adresse de ce (grand) monsieur !
Le réseau des semences paysannes dont parle M. Perrin : >> CLICK << !
Allez, c'est par ici : 46° 20.465'N 0° 53.190'E
Pas de SV pour cette ferme isolée. Google n'a pas osé s'y incruster...
Sujet: Four à pain de Fixin, Côte-d'Or Mer 19 Jan 2022, 18:43
Direction la (très grande) Bourgogne, avec ce four superbe situé à Fixin, bien connu des amateurs de la dive boutanche :
47° 14.981'N 4° 58.369'E
Sujet: Four à pain de Brive-la-Gaillarde (Bellet), Corrèze, Nouvelle-Aquitaine Ven 28 Jan 2022, 18:55
Partons vers l'ouest ! Un joli modèle privé nous attend au cœur d'un hameau de Brive-la-Gaillarde, à Bellet exactement. On est dans un terrain accidenté, quoique pas très haut (180 m à peu près).
45° 7.033'N 1° 33.234'E
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16321 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain Ven 28 Jan 2022, 19:02
Me régale avec tous ces fours à pain..
Merci Ivano!!
-
Sujet: Four de Grandvals, Lozère, Occitanie Ven 04 Fév 2022, 19:22
gollum a écrit:
Merci Ivano!!
-
Un tour du patrimoine bien matériel et un peu sous estimé ! C'est en arrivant en Savoie que j'ai pris conscience de leur importance. C'est pas du bitcoin là ... et encore moins des >> NFT << !
==========================================
Repartons dans les hauteurs. Mille mètres d'altitude en effet pour ce petit village de la Lozère à la frontière du Cantal. L'âtre réchauffe les miches... toutes les miches !
44° 44.386'N 3° 2.249'E
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain