Sujet: Four à pain de Grand Aigueblanche (Villargerel), Savoie Sam 5 Sep 2020 - 11:24
Toujours en Savoie, sur le bas du Beaufortain et de la petite station de ski de Grand Naves, en face du domaine de Valmorel et du mythique col de la Madeleine, voici dans un lacet le petit four de Villargerel, qui ne semble plus du tout en fonction :
45° 31.232'N 6° 30.730'E
Il tient bien debout cependant !
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
ivanovitch Administrateur de TSGE
20424 50 Savoie Voyageuse
Sujet: Four à pain, Le Roux (L'Herm), Ardèche Ven 25 Sep 2020 - 22:34
Traversons le Rhône pour nous retrouver sur les contreforts du Massif Central. Dans le hameau de L'Herm, commune de Le Roux,, voici un four superbe entr'aperçu depuis la voiture de Big Google :
44° 42.757'N 4° 9.434'E
SOURCE
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9583 .
Sujet: four banal de la Pannevert, esplanade Jean-Pierre-Engelhard, Rouen, Seine Maritime, France Mar 29 Sep 2020 - 5:57
Le four banal de la Pannevert, à Rouen.
49°26'21.88"N 1°07'46.53"E
Les affiches sont presque pile-poil dans l'actualité : fermeture le 17 mars, réouverture le 3 mai. Eh non, la sortie du confinement, c'était une semaine plus tard !
Ce four se situait en pleine campagne, dans vallée de l’Andelle (25 km au sud-est de Rouen). Fort dégradé, son propriétaire allait le détruire. Finalement, il a été cédé au Centre d'histoire sociale, démonté, reconstruit en 3 mois après déménagement, et inauguré en 1991.
Le 28 août 2013, il a été la victime d'un incendie criminel... La connerie humaine aura-t-elle un jour une limite ? https://expotec103.fr
Mais il a été reconstruit et ré-inauguré en mai 2014.
Sujet: Four à pain de Saint-Sulpice (Montfort), Savoie Ven 2 Oct 2020 - 21:30
Après ces deux excursions, de retour en Savoie avec cet exemplaire "standard" et privé sis à Montfort, hameau de la petite commune de Saint-Sulpice :
45° 33.678'N 5° 51.294'E
Sujet: Four à pain de Méry, Savoie Jeu 15 Oct 2020 - 8:51
Voici un modèle entre lac et montagne encore et toujours.
Il y en a une ribambelle dans ce coin dont on a déjà parlé, et j'avais oublié celui de Méry (le centre Bourg), au-dessus d'Aix les bains :
45° 38.538'N 5° 56.253'E
Pas nécessairement le plus spectaculaire.
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9583 .
Sujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain Jeu 15 Oct 2020 - 16:59
ivanovitch a écrit:
Pas nécessairement le plus spectaculaire.
Vrai. Mais si le pain est bon...
Sujet: Four à pain de Chevaline, Haute-Savoie Sam 7 Nov 2020 - 15:36
winnie a écrit:
Vrai. Mais si le pain est bon...
Absolument !
===================
Aucun doute possible, on est bien en Savoie avec ce modèle trouvé à Chevaline :
45° 45.758'N 6° 13.189'E
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
8837 71 suisse
Sujet: Chevaline, Haute-Savoie Sam 7 Nov 2020 - 20:08
Rappel d'un fait divers..........
Sujet: Four de Saint-Pierre de Chartreuse, Isère Mer 11 Nov 2020 - 16:23
Un exemplaire bien conservé peut-être aperçu à Saint-Pierre de Chartreuse. Il m'a échappé durant des années, car la route est située en contrebas !
45° 20.504'N 5° 48.807'E
Poursuite de l’approche en photos personnelles :
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
15178 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Le four de Brionnet - Saurier - Puy de Dôme Jeu 12 Nov 2020 - 13:52
Malheureusement, le four de Brionnet n'a pas eu la chance du précédent...
Du four banal de Brionnet n'a été sauvé que le four lui-même, et dans sa partie extérieure : la gueule laisse entrevoir un intérieur en effondrement.
En pierres noires du pays, le toit de lauzes est tout en courbes douces.
C'est un ensemble harmonieux qui offre au passant le plaisir d'une découverte de l'authentique.
45°31'48.10N 3°03'56"E
Désolé pour la qualité des images...
-
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
8837 71 suisse
Sujet: Le four banal Belcastel, Aveyron Jeu 12 Nov 2020 - 14:26
Le four banal. à Belcastel (12)
En rive droite, devant le pont qui conduit à l’église, on passe la porte sous voûte, en baissant la tête pour les grands, et vous le trouvez à votre droite, avec un banc qui n’est là que pour attendre que le pain soit cuit.
44°23'17.7"N 2°20'10.1"E 44.388252, 2.336138
https://goo.gl/maps/LpBgTvpPyEZYJfK48
source
Sujet: Four à pain de Cons-Sainte-Colombe Dim 22 Nov 2020 - 12:07
Cinq modèles repérés dans le pays de Faverges, au sud du lac d'Annecy :
Première étape, Cons-Sainte-Colombe, dont le foyer ne se laisse pas apercevoir :
45° 44.917'N 6° 19.557'E
Sujet: Four à pain de Doussard (Verthier), Haute-Savoie Lun 23 Nov 2020 - 20:55
Seconde étape, le hameau de Verthier, commune de Doussard dont le foyer se cache aussi :
45° 47.195'N 6° 13.930'E
Sujet: Four à pain de Giez, Haute-Savoie Mar 24 Nov 2020 - 20:44
Sujet: Four à pain, Arnand, Doussard, Haute-Savoie Mer 25 Nov 2020 - 18:53
Quatrième étape, hameau d'Arnand, toujours sur la commune de Doussard :
45° 46.117'N 6° 13.378'E
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: STREET VIEW : à la recherche des fours à pain