PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. Empty
MessageSujet: La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France.   La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. EmptySam 11 Avr 2015 - 15:24

Bonjour, La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. Bonjour

La Maison du Papier à Esquerdes qui est une commune française située dans le département du Pas-de-Calais en région Nord-Pas-de-Calais.
Un petit village du Pas-de-Calais de 939 hectares, situé entre Saint-Omer et Lumbres dans la vallée de l'Aa, son altitude varie entre 27 et 136 m.

La vue sat.

50°42'18.79"N  2°12'1.37"E

La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. La_mai10

La Maison du Papier est un site culturel, touristique et éducatif qui permet de découvrir l'histoire du papier depuis sont origine, son invention en Chine et celle de l'industrie papetière.

Une vue SV

50°42'18.79"N  2°12'1.37"E

La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. La_mai11

Visite à "La maison du papier" à Esquerdes : ICI

En juin 2012 : Les CP à la Maison du Papier d’Esquerdes
Tout au long de l’année 2011/2012, les CP ont travaillé autour de l’arbre, la forêt et le papier.

La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. 01_spi10

Comme point final de ce projet d’année, la Maison du Papier à Esquerdes était tout à fait indiquée !

La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. 02_spi10

Après avoir découvert les textures de papier (papier de soie, papier kraft, papier journal, papier glacé...), les enfant ont réalisé des pliages et ont fabriqué leur propre papier.

C’était un après-midi très riche et qui a bien clôturé ce travail de toute une année. Source

Visite à la Maison du Papier

Un programme riche, chargé mais passionnant avec des temps forts en classe, à l'extérieur, en salle de spectacle...



Bonne visite et A+++ Jean-Jacques La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. Empty
MessageSujet: Re: La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France.   La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. EmptySam 11 Avr 2015 - 19:53

Super  La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. Bon J'adore les moulins à papier, j'en ai visité plein, mais aucun qui offre la possibilité aux enfants de participer et d'apprendre à fabriquer une feuille, ou à presser un livre, c'est génial. Ils font ça hyper sérieusement, c'est adorable.

A Fontaine de Vaucluse, j'ai acheté des feuilles faites avec de la bouse de vache et de la bouse d'éléphant ... si, si, je t'assure, c'est vrai ... non, non, ça ne sent rien, mais le papier est juste décoratif car le grain est très épais.
Tu l'as compris, j'adooooooore le papier et donc ton topic  La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. Bon
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. Empty
MessageSujet: Re: La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France.   La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. EmptySam 11 Avr 2015 - 21:21

Bonsoir La Baronne, La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. Bonjour 

Je te remercie bien fort pour ton appréciation sur mon message "La maison du papier à Esquerdes" La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. Jap

J'au trouvé que l'idée d'aller avec de jeunes élèves visiter et participer à la création du papier tel qu'il est fabriqué à cet endroit était belle tout simplement.

Surtout après avoir préparé cette sortie dans leur école afin de bien comprendre La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. Bon

Bonne route à toi et à vous tous et A+++ Jean-Jacques La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. Empty
MessageSujet: Re: La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France.   La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:42

Bien sûr que l'idée est excellente. Les visites offertes aux jeunes enfants, non seulement les enrichissent d'un nouveau savoir, mais ouvre aussi leur conscience.

Je me souviendrai toujours de la visite d'une ferme pédagogique avec la classe de ma fille, pendant laquelle deux gamins ont été surpris d'y découvrir des poulets sur pattes. Ils ne connaissaient que le poulet rôti sur la table du dimanche ... Histoire incroyable, mais vraie et j'aurai bien d'autres anecdotes toutes aussi surprenantes avec des petits citadins.

Bonne continuation Jean-Jacques  La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. Empty
MessageSujet: Re: La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France.   La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison du papier à Esquerdes, Pas-de-Calais, France.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: