Chansons : un titre, combien d'interprétes ? "Seconhandsongs"
Auteur
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Chansons : un titre, combien d'interprétes ? "Seconhandsongs" Mar 17 Mar 2015 - 9:45
Cet excellent site permet de retrouver l’interprète original d'une chanson ainsi que les différentes versions ou adaptations qui en ont été faites. Bien sûr, on y trouve les auteurs...
Dans l'exemple ci-dessous, "Killing me softly with his song" a été édité en 114 versions... L'original , c'est le plus intéressant, a été enregistré par Lori Lieberman qui n'a pas laissé de traces indélébiles dans nos mémoires...
Secondhandsongs, c'est >>>> ICI <<<<
Vous allez pouvoir poster comme des fous sur l'excellent sujet de Ivanovitch: "zique les remakes"
Amusez vous bien !
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Chansons : un titre, combien d'interprétes ? "Seconhandsongs" Mar 17 Mar 2015 - 10:49
En effet, c'est assez lourd!!! C'est géant ce truc!
J'ai tenté une recherche sur "Unchained Melody", et je n'ai pas vu la version de Rosa Lopez:
Mais le monde de la chanson est devenu tellement vaste...
-
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Chansons : un titre, combien d'interprétes ? "Seconhandsongs" Mar 17 Mar 2015 - 11:48
gollum a écrit:
En effet, c'est assez lourd!!! C'est géant ce truc!
J'ai tenté une recherche sur "Unchained Melody", et je n'ai pas vu la version de Rosa Lopez: -
Sur son site , j'ai fait une recherche dans sa discographie, je n'ai pas trouvé trace de l'enregistrement ...
Peut être que la reprise de "Unchained melody" n'a-t elle été chantée que sur scène ???
Je l'ai pourtant trouvée Ici , sur l'excellent Grooveshark ... alors ???
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: Chansons : un titre, combien d'interprétes ? "Seconhandsongs" Mar 17 Mar 2015 - 15:11
"Unchained Melody" est la musique d'un film de 1955 "Unchained qui a été nominé aux Oscar , la musique a été
composée par Alex North et les paroles sont de de Hy Zaret.
ROSA LOPEZ à reprise cette chanson début des années 2000 ((disque de platine) et l'a inclus dans un album en 2002
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
Sujet: Re: Chansons : un titre, combien d'interprétes ? "Seconhandsongs" Mar 17 Mar 2015 - 16:08
C'est un exercice auquel je me suis prêté dans le passé pour des chansons connues. Mes résultats sont bien meilleurs que ce site pour la chanson "hey joe" (plus de 50 versions sur mon disque dur) immortalisée par Jimy Hendrix mais dont l'auteur semble être un certain Roberts... Par contre, pour la célébrissime chanson "I put a spell on you", il me batte à pat de couture. Du bon et du moins bon, donc.
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Chansons : un titre, combien d'interprétes ? "Seconhandsongs" Mar 17 Mar 2015 - 18:42
thecloclo81 a écrit:
"Unchained Melody" est la musique d'un film de 1955 "Unchained qui a été nominé aux Oscar , la musique a été
composée par Alex North et les paroles sont de de Hy Zaret.
ROSA LOPEZ à reprise cette chanson début des années 2000 ((disque de platine) et l'a inclus dans un album en 2002
Également dans le film "Ghost" en 1990, par les Righteous Brothers qui l'ont chanté 1965.
Un chanson qui a fait le tour de la planète par le nombre de ses interprétations, dont certaines en français (sous le titre "les enchainés"), la plus belle dans ce cas me semble celle d'Eva.
-
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chansons : un titre, combien d'interprétes ? "Seconhandsongs"
Chansons : un titre, combien d'interprétes ? "Seconhandsongs"