Sujet: Re: Les 50 lieux les plus fantomatiques. (sujet participatif, venez nombreux) Ven 8 Juil 2022 - 18:15
Whaaaaa Je n’avais jamais vu ce sujet mais j’ai tout regardé et je l’adore. Ma participation sera peut être un peu nulle car Gary comme peut l’être Détroit n’est pas vraiment une ville fantôme. Disons plutôt une ville qui glisse vers l’abandon.
Gary dans l’Indiana, comptent 13 000 structures abandonnées( écoles maisons églises building … ). Proche banlieue de Chicago, celle-ci fût crée en 1906 par la United States Steel Corporation, une grande entreprise de sidérurgie. Les usines emploient beaucoup de monde et la ville va compter jusqu’à 200 000 habitants. En 1970 la Gary Works emploi 30 000 employés ( ouvriers ? les articles en anglais ne le précisent pas mais je suppose ) pour tomber à seulement 6000 en 1990. De ce que j’ai compris les entreprises n’ont pas su batailler avec la concurrence étrangère appuyant donc le déclin de la ville. Connue pour être le berceau de la famille Jackson, elle est aujourd’hui tristement célèbre pour son taux de criminalité extrêmement élevé. Mais via Google pas de risque elle se visite tranquillement.
41°36'01"N 87°20'17"W · ancienne église méthodiste de la ville, les ruines se visitent via le street view.
41°35'48"N 87°20'13"W · palace theater :
Les 50 lieux les plus fantomatiques. (sujet participatif, venez nombreux)