Sujet: Re: Les escaliers du monde (sujet participatif) Sam 31 Jan 2015 - 19:55
Merci Pierre. J'ai beaucoup appris avec vous tous, mais je ne suis encore une bonne élève. Alors pour passer dans la classe supérieure, je vais chercher un tuto concernant les overlay de Bing.
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
Sujet: Super Overlay Cartographique Dim 1 Fév 2015 - 10:00
La Baronne a écrit:
.....je vais chercher un tuto concernant les overlay de Bing.
Bonjour La Baronne
Au sujet de cet overlay de Bing, il faut savoir qu'il fonctionne dans un système baptisé "Super Overlay Cartographique" (pour le forum)
Voici ce que j'avais écrit en décembre 2008 sur TSGE à propos du SUPER OVERLAY
Comme ce post est déjà ancien voici le LIEN DIRECT actuel vers cet ensemble de cartes additionnelles à visionner sur GE
Bon surf
RUN.974 Surfeur (niv 1)
140 61 Wittenheim bonne !
Sujet: Re: Les escaliers du monde (sujet participatif) Dim 1 Fév 2015 - 13:09
superbe reportage sur ces escaliers !bravo
La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
Sujet: Re: Les escaliers du monde (sujet participatif) Dim 1 Fév 2015 - 13:15
Merci Pierre
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
Sujet: Re: Les escaliers du monde (sujet participatif) Lun 2 Fév 2015 - 7:31
Petit retour à l'escalier du ciel dans les montagnes Tianmen en Chine. Il y a un fou furieux qui a réussi à passer à travers le "trou" de la montagne en wingsuit en s'élançant d'un hélicoptère. Voici la vidéo :
Sujet: Re: Les escaliers du monde (sujet participatif) Lun 2 Fév 2015 - 17:26
Spectaculaire, c'est rien de le dire Merci pour ce moment de pure adrénaline Cramion.
Sujet: The Batu Caves (grottes de Batu), Malaisie Lun 2 Fév 2015 - 21:02
The Batu Caves ( grottes de Batu ) en Malaisie à 10 km de Kuala Lumpur. 272 marches pour accéder aux grottes qui font plus de 100m de haut. C'est un immense temple hindou, le plus grand en dehors de l'Inde. Pour grimper la-haut, il vaut mieux acheter des bananes à donner aux nombreux macaques crabiers qui, s'ils n'ont pas leur ration, deviennent assez agressifs et voleurs! Plus de détails ici.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grottes_de_Batu
3° 14′ 15.00″ N 101° 41′ 02.00″ E
Doop83 Surfeur (niv 3)
262 54 TOULON Joyeux,déconneur Géographie,Nature,Science de la Terre,créations de KMZ ^^
Tiger &Turtle-Magic mountain,Duisburg,Allemagne Tiger and Turtle – Magic Mountain (littéralement : « Tigre et Tortue - Montagne magique »),Duisburg,Allemagne est une œuvre des artistes allemands Heike Mutter et Ulrich Genth, installée à Duisbourg en Allemagne. Il s'agit d'un ensemble d'escaliers formant des montagnes russes.
51°22'32.08"N 6°44'12.93"E Sur GE et SV elle n'est pas encore construite .
Source
4990 Belgique
Sujet: Re: Les escaliers du monde (sujet participatif) Mar 3 Fév 2015 - 5:42
Splendide cet escalier en forme de montagne russe !
Sujet: Umschreibung Allemagne Mar 3 Fév 2015 - 9:55
En effet, il est splendide Doop et pour rester en Allemagne et dans un look assez proche voici Umschreibung
D'après Wikipedia le mot vient de l'allemand qui signifie "réécriture" et c'est une œuvre de l'artiste danois Olafur Eliasson La sculpture est située à Munich, dans la cour de la société KPMG, il s'agit d'un escalier sans fin.
Chaque partie de la sculpture fait un tour complet en sens inverse l'une de l'autre, avant de se rejoindre au sommet. La jointure entre les deux parties est continue et donne l'impression que l'escalier se poursuit sans interruption.
48° 07′ 58″ N 11° 32′ 25″ E
Dernière édition par La Baronne le Jeu 5 Fév 2015 - 11:15, édité 1 fois
4990 Belgique
Sujet: Re: Les escaliers du monde (sujet participatif) Mer 4 Fév 2015 - 14:49
Superbe !
4990 Belgique
Sujet: Escalator - Jakarta - Indonésie (Senayan City Mal) Mer 4 Fév 2015 - 16:58
En montrant tous ces escaliers remarquables à mon épouse, nous en sommes venus à imaginer l'escalier le plus court du monde, sous forme de boutade évidement, quoique... à Jakarta, d'où ma douce moitié est originaire, il y a un centre commercial (un mall comme on dit là-bas) gigantesque où on peut voir et utiliser un escalier mécanique (escalier roulant, escalator) de... 5 marches.
source
Probablement le plus petit au monde ! De là à croire que les indonésiens sont de fieffés paresseux, il n'y a qu'un pas. Le voilà le "Senayan city", ce mall luxueux de Jakarta :
6°13'39.35"S 106°47'49.23"E
Peut-être, est-ce par autodérision que les ingénieurs ont conçu ce minuscule escalator, sachant que le centre commercial accueille le plus long de Jakarta, le plus glamour aussi car il est supporté par une gigantesque chaussure à talon aiguille rouge carmin : source
Dernière édition par cramion le Jeu 5 Fév 2015 - 14:09, édité 1 fois
Sujet: Re: Les escaliers du monde (sujet participatif) Jeu 5 Fév 2015 - 10:38
Génial
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
Sujet: L'échelle de Jacob (Jacob's Ladder), Jamestown, Ile Sainte Hélène Jeu 5 Fév 2015 - 11:12
Merci de donner un titre à vos messages dans la case "Titre du message" (voir ici)
-------------- Sur l'île volcanique de Sainte-Hélène (là où Napoléon a fini ses jours), en plein milieu de l'Atlantique sud, on trouve un bel escalier qui permet de rejoindre la capitale Jamestown (installée au fond d'un vallon) à ses faubourgs (situés sur un promontoire).
Cet escalier, construit en 1829 et reconstruit en 1871, comporte 699 marches pour un dénivelé de 183 mètres ! On l’appelle l'échelle de Jacob (Jacob's Ladder)
Jamestown à gauche, les faubourgs à droite, et l’escalier entre les deux. 15°55'32.02"S 5°43'9.95"W
Surtout, ne pas louper la première marche...
http://www.panoramio.com/photo/1574419
Lentement mais surement
http://www.panoramio.com/photo/43629177
A l'origine, les anglais avaient construit un monte-charge (style funiculaire) permettant d'acheminer les marchandises depuis le port jusqu'au fort situé en haut. Une fois le monte charge démonté, il n'est plus resté que l'escalier.
Dernière édition par winnie le Jeu 5 Fév 2015 - 18:06, édité 1 fois
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Les escaliers du monde (sujet participatif) Jeu 5 Fév 2015 - 11:58
Sacré Winnie, j’étais en train de mettre la touche finale sur ce même sujet!!!
Mais tu l'as si bien présenté que je n'ai aucun regret.
A la poubelle!
-
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les escaliers du monde (sujet participatif)