- cramion a écrit:
- .......les cartes de l'armée russe et de l'armée américaine datent pas mal, des années 1950......
Merci Camion pour ta réponse et ta remarque......
C'est vrai que ces cartes, éditées pour les besoins de la guerre, commencent à dater et ne semblent plus donner un gros intérêt dans notre vieille Europe......
Cependant dans beaucoup d'autres régions du Monde, elles restent très importantes pour deux raisons.
La première : ces cartes restent la référence pour des zones encore mal cartographiées actuellement, c'est le cas notamment en Afrique....Sahara, sud de l'Egypte Etc .......
La seconde : la délimitation de ces cartes est définie en fonction de l'
INTERNATIONAL MAP OF THE WORLD (Carte Internationale du Monde) déja présentée sur le forum
ICILa CIM (carte internationale du Monde) est actuellement bien travaillée par des pays à la superficie importante comme l'Australie, le Canada, le Brésil, on peut d'ailleurs télécharger les feuilles récentes de ces cartes assez facilement dans les bibliothèques respectives de ces pays
Je surveille de près l'évolution de ce travail en ligne et j'ai par exemple téléchargé très récemment les feuilles du Brésil
Voici l'Index de couverture

et un petit détail sur la feuille SA 19 Ica au confluent des Rio Solimoes (Haut-Amazone) et Rio Ica

De plus Loadmap nous offre aussi un accès facile (en langue russe) à une cartographie Topo de ce pays sur la base du 1/ 25 000ème ce qui n'était pas une évidence.......
Je te souhaite une très bonne journée et profite bien de ce service;