Nous en avons eu un autre également tout pareil, il a vécu 21 ans ... Dur dur lorsqu'ils partent nos boules de poils .. Nous les aimons tous profondément mais le siamois est un animal particulier.
Notre Speedy par contre n'est pas du tout comme notre "Bébé" comme nous l'avions appelé. Toute une histoire ce "Bébé" à l'époque je travaillais et nous avions un lapin récupéré d'une cop's qui n'en voulait plus .. ma fille était petite et elle le connaissait alors ont l'avait pris ce LAPIN !!! Sauf que les animaux en cage je trouve ça ignoble alors il était en liberté dans l'appart, libre de bouffer tout ce qui lui tombait sous ses petites dents ... AHAHAHA
Un jour, au boulot une amie me dit "je suis ennuyée j'avais réservé un chat siamois et on vient de m'offrir un persan ... et je voudrais bien le céder (le siamois).
Moi qui avait rencontré les siamois dans mon enfance et déjà mon coeur avait craqué pour leur comportement "spécial", j'avais très envie de lui dire "MOI ! MOI ! ... "
Mais il y avait ce fichu lapinos ... Et tu vois quelques fois les coïncidences s’emmêlent dans notre vie car les personnes qui élevaient des "siamois" pour les vendre .. (j'aime pas le principe mais bon), avaient eux aussi des lapins de compagnie et ... finalement ils voulaient bien prendre le bestiaux.
Je dis bestiaux car il bouffait tellement qu'il était ENORMEEE ! donc il a fini dans un jardin et moi j'ai récup le petit minou qui tenait dans ma main, il a passé la journée dans mon tiroir de bureau ... ahahaha !
Ce chat était incroyable. Il nous adorait, c'était un ange mais pouvait se transformer en Démon ...
Les gens ou les animaux (les intrus) sur son territoire, donc chez lui, accessoirement chez nous .., il s'arrangeait pour les terroriser.
Je l'ai vu agresser un pit boule venu avec un copain, lui sauter sur le dos et c'est le chien qui a lâché l'affaire ...
Et comme ça avec tous les autres chiens qui pouvaient venir chez nous. Il y avait même celui d'une copine qui lui, tournait la tête de côté face au "Bébé" car il savait que si il le regardait droit dans les yeux ça allait mal se passer.
Mais pire il faisait pareil avec les humains qu'il n'aimait pas .. genre je pisse sur tes fringues .. ta guitare .. tes pompes ... et il avait l'outre cuisance de venir s’asseoir sur leurs genoux genre : tu es chez moi je fais c'que j'veux d'abord !
Un jour un copain qui habitait dans notre immeuble et qui passait souvent, chaque fois le taquinait avec ses "santiags" ça le faisait marrer
a fait l'erreur de monter pied nus dans des chaussons
.... AHAHAHAH !!! le "Bébé" rancunier de surcroit, a regardé ses pieds, a attendu le bon moment et
.... PAF s'est jeté dessus.. Le copain a été bon pour finir avec des pansements sur les panards ... AHAHAH !
Ange et Démon c'était un chat incroyable ! on l'emmenait partout, en vacances, à l'hotel, bref il a accompagné 21 années de notre vie et on est resté comme des cons pendant un an sans chat du tout car on en avait un autre entre temps...
Mais ça c'est une autre histoire, très belle, un genre conte de noël aussi. Je la mettrais en dessous.
Ma passion .. "LES CHATS" et celle de mon compagnon, bref nous sommes des oufs de chats !