PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Un truc de ouf!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Un truc de ouf!!! Empty
MessageSujet: Un truc de ouf!!!   Un truc de ouf!!! EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:14

Pas compris.
J'ai du rater un épisode.
A devenir fou... Suspect

Déjà vu, c'est ici?






-
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Un truc de ouf!!! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf!!!   Un truc de ouf!!! EmptyVen 19 Déc 2014 - 19:42

gollum a écrit:
Pas compris.
J'ai du rater un épisode.
A devenir fou... Suspect

Entre nous, Gollum, tu n'as pas compris le truc ? Vraiment ? scratch





















Ben moi non plus !!! Ange

Le pire, c'est que je vais passer une partie de la nuit à essayer de comprendre par moi même. Parce qu'il y a surement plein de sites Internet qui expliquent le pourquoi du comment. Mais je ne suis quand même pas plus bête qu'un site internet, si ?...
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Un truc de ouf!!! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf!!!   Un truc de ouf!!! EmptyVen 19 Déc 2014 - 20:28

scratch scratch  incroyable.....
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Un truc de ouf!!! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf!!!   Un truc de ouf!!! EmptySam 20 Déc 2014 - 9:27

winnie a écrit:
gollum a écrit:
Pas compris.
J'ai du rater un épisode.
A devenir fou... Suspect

Entre nous, Gollum, tu n'as pas compris le truc ? Vraiment ? scratch








Ben moi non plus !!! Ange

Le pire, c'est que je vais passer une partie de la nuit à essayer de comprendre par moi même. Parce qu'il y a surement plein de sites Internet qui expliquent le pourquoi du comment. Mais je ne suis quand même pas plus bête qu'un site internet, si ?...
Quand tu auras trouvé, on compte sur toi pour nous expliquer le truc! Un truc de ouf!!! Bon

On attend!Un truc de ouf!!! Aaaimp12


-
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Un truc de ouf!!! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf!!!   Un truc de ouf!!! EmptySam 20 Déc 2014 - 11:46

Dans la même veine et pour vous déconcerter encore plus, voyez ceci :

Un truc de ouf!!! Groupe10

Comptez les sportifs avant et après déplacement ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Un truc de ouf!!! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf!!!   Un truc de ouf!!! EmptySam 20 Déc 2014 - 15:25

Bonjour à tous ,Gollum ,Cramion merci pour vos trucs de OUF  ,bien que...... vos trucs me rendent fous au point de chercher des réponses ,j'aurait voulu" frimer" et "vous en mettre plein la vue "en vous apportant une réponse tirer de ma propre logique ,mais !!!!!! "queue dalle" pas de réponses perso ,j'ai bien essayé  ,j'ai même démonte le GIF de cramion 
Un truc de ouf!!! Cra_bl10 

Un truc de ouf!!! Cra_no11

scratch



Un truc de ouf!!! Cra_de10  study j'ai bien vu une histoire de cheveux ,repéré "l'individu litigieux  mais je coince  pour l'expliquer  alors .......une seule solution  .........search GOOGLE
Un truc de ouf!!! Ch_ais_p scratch 




ci- dessous une réponse glanée ICI
Un truc de ouf!!! Casse-tete-2a4bdd0

scratch

quand à " l' ouferie "de GOLLUM il faut certainement chercher dans l' illusion d'optique allié à la géométrie et tout ça avec un angle de prise de vue particulière, filmée en 
vidéo.  Un début d'explication   paradoxe du carré manquant
Un truc de ouf!!! Missing_Square_Animation


Mais comme Winnie c'est engagé à y passer la nuit pour le résoudre ,attendons son réveil pour avoir une réponse beaucoup plus claire ... -riiire- :Pour moi OUF c'est fini Porte
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Un truc de ouf!!! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf!!!   Un truc de ouf!!! EmptySam 20 Déc 2014 - 16:34

Un truc de ouf!!! Bonjour

Un début d'explication se situe dans la taille des "objets".
Observez bien la hauteur des "sportifs" dans l'illusion gif. Lorqu'ils sont 13, ils sont tous petits tandis qu'à 12, il y en a des plus grands.
Même principe pour les "carrés", le nombre ne change pas, mais ils sont (du moins une partie d'entre eux) plus petits, ce qui laisse plus d'espace libre entre eux, ils sont moins serrés, cela se voit d'ailleurs.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Un truc de ouf!!! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf!!!   Un truc de ouf!!! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:33

Que ce soient des Azulejos ou autre chose ça ne change rien car 7 X 9 font toujours 63 Very Happy

Il y a bien un petit truc .......

Dans ce cas précis, les plaques ont réversibles et la différence de la surface est provoquée par un biseautage 

Un truc de ouf!!! Captur45

Voici l'explication




Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Un truc de ouf!!! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf!!!   Un truc de ouf!!! EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:07

J'adore les trucs de ouf  Bien
Comme ceux qui nous font aimer notre cerveau.
Si, si, vous pouvez comprendre ... essayer, c'est facile

Un truc de ouf!!! Image010
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Un truc de ouf!!! Empty
MessageSujet: Rébus   Un truc de ouf!!! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 9:00

Bonjour à tous

Puisque votre cerveau s'est rapidement adapté à l'excellent message de La Baronne que je remercie en passant Un truc de ouf!!! Bon 

Vous allez donc pouvoir apprécier la qualité de ce rébus.

Pour vous éviter de devoir chercher pendant un siècle......j'ai préféré vous communiquer de suite la réponse Very Happy

Un truc de ouf!!! Rebus10

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Un truc de ouf!!! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf!!!   Un truc de ouf!!! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 9:19

Elle est vraiment trop géniale celle-là et surtout introuvable. Je me souviens encore de la soirée que nous avions passé, avec des amis, à essayer de la déchiffrer  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Un truc de ouf!!! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf!!!   Un truc de ouf!!! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:08

Un truc de ouf!!! Bonjour ma vie entière ne m'aurait pas suffit pour résoudre l'énigme à la Einstein de Pierrex, en parlant de monsieur "E=mc2" une anecdote me vient à l'esprit.

Einstein

Einstein et son chauffeur !


L'histoire se passe dans les années 40. Einstein est en tournée aux Etats-Unis pour une série de conférences scientifiques. Le programme est chargé et les villes qui le réclament nombreuses. Chaque jour ou presque, Albert repart dans la voiture mise à sa disposition avec chauffeur.

Les semaines passent, les villes se succèdent et une certaine routine s'installe... Un jour, tandis qu'Einstein et son chauffeur discutent du côté répétitif de ces conférences, celui-ci lui dit :
- A force de vous écouter jour après jour, je connais tellement bien votre conférence que je crois que je pourrais la donner à votre place...
Einstein, facétieux, aurait répondu :
- Chiche !
Il faut préciser qu'à cette époque, peu de gens connaissaient la tête d'Einstein...

Le lendemain, la salle municipale est comble. Einstein s'installe au fond, debout, près de la porte comme le fait son chauffeur habituellement. La conférence commence et l'imposteur ne s'en sort pas mal du tout. Personne, parmi l'assistance, ne semble détecter la supercherie. A la fin de la conférence toutefois, un homme se lève et pose une question très technique sur la théorie d'Einstein. Une question à laquelle évidemment, le chauffeur est bien en peine de répondre...

Mais, sans se démonter, le faux conférencier pose un regard condescendant sur l'homme dans le public, pointe son index vers le fond de la salle et dit :
- Monsieur, votre question est tellement triviale que c'est mon chauffeur qui va vous répondre !

 *Cette anecdote est racontée comme un fait vécu.
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Un truc de ouf!!! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf!!!   Un truc de ouf!!! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:06

-riiire- -riiire- -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Un truc de ouf!!! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf!!!   Un truc de ouf!!! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:56

thecloclo81 a écrit:
Un truc de ouf!!! Bonjour ma vie entière ne m'aurait pas suffit pour résoudre l'énigme à la Einstein de Pierrex,
...il faut rendre à Pierre ce qui lui appartient ! Santé
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Un truc de ouf!!! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf!!!   Un truc de ouf!!! EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:44

Pierrex a écrit:
thecloclo81 a écrit:
Un truc de ouf!!! Bonjour ma vie entière ne m'aurait pas suffit pour résoudre l'énigme à la Einstein de Pierrex,
...il faut rendre à Pierre ce qui lui appartient ! Santé
-riiire- la démonstration est faitex que même avec des "prénomx"je m'embrouille, donc ce qui est énigme devient vite "laborieux "pour moiX.
 Mais comme tout le monde le sait le X désigne en général une variable aléatoire.On considère généralement que c'est cette fonction de notation d'inconnue qui a conduit à l'utilisation du « X » pour noter l'inconnu en général, par exemple dans les expressions « monsieur X », « naissances sous X », « plainte contre X ».



PSsource du X
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un truc de ouf!!! Empty
MessageSujet: Re: Un truc de ouf!!!   Un truc de ouf!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc de ouf!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: