| | | |
Auteur | Message |
---|
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Vigie du Stiff, Île d'Ouessant, Ouessant, Finistère, Bretagne - Tour radar de Ouessant / La fonction "Brouillon" de TSGE Ven 25 Sep 2015 - 13:08 | |
| - gollum a écrit:
- Va peut-être falloir que je m'y remette sur ce topic
Comment ça "peut-être" ? Et plus vite que ça ! - Mac Cany a écrit:
- ( Désolé Gollum , je sais que je n'ai pas respecté la chronologie mais mon DD montre des signes de fatigue et j'ai peur de perdre ce que j'avais préparé , si cela dérange : poubelle , je ne me vexerai pas )
Une fonction bien pratique de TSGE dont on ne parle pas assez souvent : la fonction "Brouillon".L'enregistrement se fait "en attente" dans le fil en question, du coup plus de perte. Lorsque le moment est venu de l'envoyer, aller dans la partie brouillons, puis l'envoyer en cliquant sur " publier". Il sera automatiquement inséré dans le fil choisi/ Voilà une fonction bien pratique afin de construire des sujets un peu construits ... ou "en attente". ====================== Si j'en crois le fichier KMZ de GLM GLM, le suivant se situe sur Ouessant (à ne pas confondre avec les Glénans plus au sud, célèbre groupe d'îles pour les navigateurs, où a été créee la première école de voile en France). La Vigie du Stiff, située à côté du phare, se situe au : 48°28'24.14"N 5°03'22.33"WOn est vraiment tout au bout de la Bretagne : Avec la surcouche de Microsoft : Aucune photographie de la vigie à proprement parler, mais quelques clichés du phare tout proche, dont celui-ci au milieu d'un lande superbe : A noter que depuis un célèbre naufrage, une tour radar est construite à proximité : |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Les sémaphores de France Jeu 2 Juin 2016 - 10:23 | |
| - gollum a écrit:
- Et nous voilà au sémaphore de Ploumanac'h...... un peu comme Grand Ganac'h (oui, je sais, elle était facile celle-là, j'ai pas pu m'en empêcher... ) qu'on nomme aussi sémaphore de la Clarté.
Situé au-dessus de la corniche, entre La Clarté et Ploumanac'h, le bâtiment occupe un emplacement stratégique avec une vue circulaire. Commencée en 1 860, sa construction s’est en effet terminée à la fin de l’année 1 862. Détruit en partie à la fin de la Seconde Guerre mondiale, il a été reconstruit en 1954-1955.
Très belle région avec ses granits roses. J'y étais venu chercher, dans une pépinière tenue par un anglais, une plante rare que je voulais planter dans mon parc.
48°49'31"N 3°28'22"W
souce
source
- ...un peu à la bourre, comme d'hab, je viens en remettre une couche sur le sémaphore de Ploumanac'h ...et quand les bons marins parlent de secteur mal pavé, voilà ce que ça donne vu de l'ile Renote, petite presqu’ile qu'il faut absolument visiter avant d'être dépendant d'un déambulateur ! photo perso le sémaphore est en haut à gauche. |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Vigie de Saint Mathieu, Plougonvelin, Finistère, Bretagne Mer 13 Juil 2016 - 16:52 | |
| |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Les sémaphores de France Mer 13 Juil 2016 - 17:54 | |
| Bonjour Ivano, De la Vigie de Saint Mathieu, normal pour une vigie, nous savons facilement voir avec GE Le Phare en allant tout au dessus de la vigie en y mettant la fonction 3D. 48°19'46.71"N 4°46'18.10"W A+, Jean-Jacques |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Les sémaphores de France Mer 13 Juil 2016 - 19:35 | |
| Pour ceux qui seraient intéressés par les sémaphores, je m'étais amusé à les répertorier, vous les trouverez là: http://www.petit-fichier.fr/2016/07/13/semaphores/ Amusez-vous bien!!! - |
| |
| Sujet: Re: Les sémaphores de France Jeu 14 Juil 2016 - 13:10 | |
| - gollum a écrit:
- Amusez-vous bien!!!
- Tu ne t'amuses plus avec nous ? |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Les sémaphores de France Jeu 14 Juil 2016 - 13:28 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Tu ne t'amuses plus avec nous ?
Depuis 3 mois, je quitte la maison que j'habite depuis plus de quarante ans, avec tous les souvenirs que je laisse ici (mes parents habitaient la maison sur un terrain limitrophe, et mes beaux-parents habitaient la maison tout à coté), tous les bons et mauvais moments, c'est un déchirement total. Je pars en loyer, en attendant que la maison que je vais faire construite sois terminée (d'où un deuxième déménagement plus tard... ). Je vis en plein maelstrom, je me sens comme broyé, et je bosse comme un fou (je suis à mon vingtième voyage à la déchetterie, avec une grande remorque), et il y a les préparatifs du premier déménagement qui absorbent une grande partie de mon temps. Je n'oublie pas TSGE, j'y suis moins présent, mais ce n'est que pour recommencer de plus belle quand tout ira mieux. Mais je vous suis de près, grands canailloux!!! - |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Les sémaphores de France Jeu 14 Juil 2016 - 14:02 | |
| - gollum a écrit:
- ivanovitch a écrit:
- Tu ne t'amuses plus avec nous ?
Depuis 3 mois, je quitte la maison que j'habite depuis plus de quarante ans, avec tous les souvenirs que je laisse ici (mes parents habitaient la maison sur un terrain limitrophe, et mes beaux-parents habitaient la maison tout à coté), tous les bons et mauvais moments, c'est un déchirement total.
Je pars en loyer, en attendant que la maison que je vais faire construite sois terminée (d'où un deuxième déménagement plus tard... ).
Je vis en plein maelstrom, je me sens comme broyé, et je bosse comme un fou (je suis à mon vingtième voyage à la déchetterie, avec une grande remorque), et il y a les préparatifs du premier déménagement qui absorbent une grande partie de mon temps.
Je n'oublie pas TSGE, j'y suis moins présent, mais ce n'est que pour recommencer de plus belle quand tout ira mieux.
Mais je vous suis de près, grands canailloux!!!
- "Pour recommencer de plus belle quand tout ira mieux." Tout ce qu'il faut retenir de ton message Le reste est matériel, l'important est dans la pensée et tu penses au pluriel Merci de ta présence Gollum on tient à toi A bientôt, au plus tôt , Jean-Jacques |
| |
| Sujet: Vigie du Portzic, Finistère / Route de Sainte-Anne du Portzic Brest IGN Geoportail Mer 1 Mar 2017 - 12:03 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sémaphores de France | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 4 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |