PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -21%
-21% Vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro Full HD
Voir le deal
369.99 €

Partagez | 

Un pont (Miolina bridge) entre l'Europe et l'Amérique - Islande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cramion
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande Empty
MessageSujet: Un pont (Miolina bridge) entre l'Europe et l'Amérique - Islande   Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:21

Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande Bonjour

Vous avez bien lu le titre de ce sujet, il s'agit bien d'un pont entre deux continents, l'Europe (l'Eurasie, pour être exact) et l'Amérique du nord. Ce n'est pas un projet, il existe déjà et est traversé tous les jours par de nombreux touristes curieux.
Le voici :
Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande 2014-135  63°52'6.08"N 22°40'31.31"W

Mais, me direz-vous, il n'y a pas d'océan, ce n'est pas l'Atlantique. Et d'ailleurs ce pont se trouve en Europe, à l'ouest de l'Islande.
On l'aperçoit d'un peu loin sur street view. Il joint les deux rives d'une rivière asséchée, semble-t-il.
Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande 2014-137

En fait, il ne s'agit pas d'une rivière sèche mais d'une faille tectonique, celle qui sépare la plaque eurasienne de la plaque américaine. Nous sommes bel et bien entre deux continents.
Et comme cette faille s'élargit de quelques millimètres par an, j'espère que les ingénieurs ont prévu un rabiot de longueur pour les années à venir.
Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande 2014-138 (source)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo82
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Ludo82

Masculin Vierge Nombre de messages 2616
Age 51
Localisation Montauban

MessageSujet: Re: Un pont (Miolina bridge) entre l'Europe et l'Amérique - Islande   Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:17

Cela aura fait un joli sujet de défi ...
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22125
Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Un pont (Miolina bridge) entre l'Europe et l'Amérique - Islande   Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:19

Ludo82 a écrit:
Cela aura fait un joli sujet de défi ...
Tu as sans doute raison.

A défaut, il va illustrer de belle manière notre portail jusqu'à la fin de l'année ! Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande Bon
Pour ma part, c'est une découverte. Merci Cramion ! Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande Jap
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: Un pont (Miolina bridge) entre l'Europe et l'Amérique - Islande   Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:52

ivanovitch a écrit:

A défaut, il va illustrer de belle manière notre portail jusqu'à la fin de l'année ! Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande Bon
affraid A la place des mongolfiéres !!!! Va pas être content le M........R -riiire- 

Sérieusement ,le fait de l'existence de ce lieu inconnu pour ma part   ,nous "oblige" de féliciter CRAMION de nous le faire découvrir Bien
djn06
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 61
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: Un pont (Miolina bridge) entre l'Europe et l'Amérique - Islande   Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:14

Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande Bon  très belle découverte !!

Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande Jap
OWENMEANY
Globe-Surfeur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

MessageSujet: Re: Un pont (Miolina bridge) entre l'Europe et l'Amérique - Islande   Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:59

Je plussois cette info !
Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande 00001336
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 71
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

MessageSujet: Re: Un pont (Miolina bridge) entre l'Europe et l'Amérique - Islande   Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:10

Superbe découverte et pas évidente à trouver!

Mais une question stupide me vient aux neurones: pourquoi avoir construit un pont piéton aussi loin de la route ?
Il faut stopper la voiture, aller à pied jusqu'au pont et le traverser, puis revenir toujours à pieds à la voiture pour retraverser la faille !! Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande Ch_ais_p scratch
thecloclo81
Globe-Surfeur
thecloclo81

Age 66
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: Un pont (Miolina bridge) entre l'Europe et l'Amérique - Islande   Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:00

enolagay a écrit:
Superbe découverte et pas évidente à trouver!

Mais une question stupide me vient aux neurones: pourquoi avoir construit un pont piéton aussi loin de la route ?
Il faut stopper la voiture, aller à pied jusqu'au pont et le traverser, puis revenir toujours à pieds à la voiture pour retraverser la faille !! Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande Ch_ais_p scratch
Bonsoir à tous , ta question  enolagay n'est pas stupide non parce ce que je me là suis posé aussi ,mais elle devient logique quand tu l'observes par le biais de GE.N'ayant pas voulu "démystifier " la trop belle découverte de CRAMION je n'ai rien posté quand j'ai trouvé l'explication,je préférerais que cela soit à CRAMION  de le faire. 
Mais en attendant je dirai quand même "symbolique"  Salut
cramion
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Un pont (Miolina bridge) entre l'Europe et l'Amérique - Islande   Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:07

Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande Bonjour

Mais je t'en prie Thecloclo, je te laisse volontiers la main pour répondre à la question d'Enolagay, d'autant plus que je suis incapable d'y répondre.

Laughing
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Age 71
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.

MessageSujet: Re: Un pont (Miolina bridge) entre l'Europe et l'Amérique - Islande   Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:52

Bon en somme il n'y a plus qu'à vous laisser vous d'em...er entre vous et attendre le résultat des courses !! -riiire-
thecloclo81
Globe-Surfeur
thecloclo81

Age 66
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: Un pont (Miolina bridge) entre l'Europe et l'Amérique - Islande   Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:37

"Si j'avais su je n'aurais rien dit" -riiire- -riiire-

Bonjour à tous ,donc je me permets d'ajouter quelques précisions concernant ce lieu en m'excusant de le "démystifier"  ,mais  il est vrai que cela aurait été une superbe Enigme à la CRAMION si ce dernier nous avait demander comment passer d'un continent à l'autre en quelques pas.
 Ce lieu appelé MODLINA ou  MIDLINA  ou  a été construit ce "bridge" matérialise   un symbole de la connexion entre l'Europe et l'Amérique du Nord.Ce dernier en fin de compte n'est qu'une simple passerelle qui n'a aucune utilité il ne relie rien du tout puisque une route toute proche traverse  sans pont la fameuse faille . 

Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande Midlin10

Dans ce paysage  des vastes champs de lave sur la péninsule de Reykjanes, le pont aussi  intitulé "Leif le Chanceux" traverse une de ces divisions créées par la dorsale médio-atlantique. Le pont est nommé d'après le célèbre explorateur Leif Ericson, qui était connu pour être le premier Islandais à mettre le pied en Amérique du Nord il ya plus de 1000 ans..Une coutume Allemande voudrait que l'on traverse ce pont afin de "marquer " une union des couples nouvellement mariés.
Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande Cadena10

Lors de la traversé de ce pont il peut vous être délivré un" certificat de votre passage "d'un continent à l'autre ,je n'ai pas trouvé de renseignements pour savoir si cette attestation est payante .( si j'étais mauvaise langue dans ce cas là ,on pourrait mieux  comprendre le pourquoi de l'existence de cet endroit)
Mais la belle trouvaille de Cramion n'enléve en rien la symbolique de ce lieu montrant le rapprochement entre le  nouveau monde et le vieux, de  l'Europe et de l'Amérique du Nord.
Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande 2cntqgl

Différentes sources confirmant mes propos ICI et Là

Mais peu importe le pourquoi ,CRAMION continue à nous faire découvrir d'autres lieux comme celui ci qui  nous permettent de découvrir les joyaux de  notre belle planète ,et en plus  qui "titillent "nos curiosités. Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande Bon
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Age 71
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.

MessageSujet: Re: Un pont (Miolina bridge) entre l'Europe et l'Amérique - Islande   Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:42

Et voila comment on se couche moins bête ! Merci pour cette explication car il n'était pas évident d'y voir quelque chose de logique !

Dernière édition par enolagay le Mar 9 Déc 2014 - 18:01, édité 1 fois
chantale
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 55
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: Un pont (Miolina bridge) entre l'Europe et l'Amérique - Islande   Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:58

Une belle découverte intéressante, merci à vous deux cramion et thecloclo81. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pont (Miolina bridge) entre l'Europe et l'Amérique - Islande   Un pont (Miolina bridge)  entre l'Europe et l'Amérique - Islande Empty

Un pont (Miolina bridge) entre l'Europe et l'Amérique - Islande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: