|
| | |
Auteur | Message |
---|
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Jeu 27 Nov 2014 - 14:48 | |
| Je vais essayer de vous en pondre une dans les heures qui suivent |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Mer 18 Fév 2015 - 14:39 | |
| Plus d'énigme depuis le message précédent, le 27 nov 2014, pensez-vous ! Que nenni. Il y a eut entretemps, et cela se poursuit encore maintenant, les énigmes "géocinoche"qui eurent un beau succès à tel point que nous avons décidé de les scinder et d'en faire un défi indépendant. Il n'y a donc aucune raison que les énigmes ne reprennent pas. Voici donc la 937.854.621 ème énigmes de Cramion, donc. (il y a une énigme dans le nombre d'énigmes, laquelle ?) Des motos, beaucoup de motos, mais où ? Nommer les pays suffit et je n'accorderai la victoire qu'à celui qui me les donnera dans le bon ordre. Chaque réponse doit comporter 4 pays. Je n'indiquerai que le nombre de pays exacts sans les nommer. Si par exemple votre réponse est France, Belgique, Luxembourg, Suisse. je ne répondrai que 0 (zéro pays trouvé) Une réponse (quatre pays) par personne et par jour. 1 2 3 4 4 bis La photo 4bis n'est qu'un agrandissement de la photo 4, pour vous montrer comment, dans ces pays, on conditionne déjà les tout-petits enfants... C'est difficile, mais bonne chance quand-même. |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Jeu 19 Fév 2015 - 7:33 | |
| Personne pour se lancer ? |
| |
| | Zanza Surfeur
83 58 Suisse Graphisme, voyages, photos, moto
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Jeu 19 Fév 2015 - 8:49 | |
| Malaisie, Pérou, Thaïlande, Cambodge (Quand à l'énigme chiffrée, ce sont simplement les chiffres 123456789 dans le désordre)
Dernière édition par Zanza le Jeu 19 Fév 2015 - 9:52, édité 2 fois |
| |
| | Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Jeu 19 Fév 2015 - 9:19 | |
| Hello,
Thaïlande, Colombie, Indonésie, Malaisie ?
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Jeu 19 Fév 2015 - 10:23 | |
| Il y a deux bonnes réponses. |
| |
| | Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Jeu 19 Fév 2015 - 10:32 | |
| Deux bonnes réponses pour Zanza ou pour moi ? |
| |
| | Zanza Surfeur
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Jeu 19 Fév 2015 - 10:57 | |
| Ludo: Bon on a le temps d'attendre la réponse de Cramion vu que c'est une réponse par jour par personne |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Jeu 19 Fév 2015 - 11:23 | |
| Désolé, j'avais zappé la réponse de Zanza, qui lui, a 3 bonnes réponses. Zanza : 3 (et bravo pour l'énigmette des chiffres !) Ludo : 2
Ca avance vite ! |
| |
| | Zanza Surfeur
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Jeu 19 Fév 2015 - 11:39 | |
| Alors dans cet ordre: Indonésie, Pérou, Thailande, Cambodge |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Jeu 19 Fév 2015 - 12:22 | |
| soyons stratèges cherchons la mauvaise réponse de ZANZA et croisons là avec les pays de LUDO, et le tour est joué . (du moins en théorie ) donc =France, Alaska,Floride,Colombie. |
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Sam 21 Fév 2015 - 11:13 | |
| l'impression que Cramion "y veut pas " nous donner la réponse. |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Sam 21 Fév 2015 - 11:59 | |
| Désolé, la vie privée, parfois, prend plus de temps que ce que l'on voudrait... Zanza, grand vainqueur, mais aurait-il pu donner la réponse sans celle de Ludo. Maintenant, avant que Zanza nous propose son énigme (mais rien n'est obligatoire), j'aimerais savoir ce qui vous a mis sur la voie des bons pays, surtout pour la photo n°2 ? Bravo Zanza ! |
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Sam 21 Fév 2015 - 12:46 | |
| - cramion a écrit:
- Désolé, la vie privée, parfois, prend plus de temps que ce que l'on voudrait...
Bien sûr que la vie privée est" le plus important" , mon rappel n'était que facétieux Bravo ZANZA , j'avais zappé ta seconde réponse, le temps que je le prépare ( tu avais déjà posté ) mon "schmilblick" ne servait plus à rien |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Sam 21 Fév 2015 - 17:54 | |
| J'aurais voulu vous poster les coordonnées exactes des 4 lieux présentés mais cela m'est rendu impossible par la disparition mystérieuse de mes repères dans google earth. Sachez quand même que c'était dans l'ordre Jakarta (Indonésie), Iquitos (Pérou), Puhket (ville de Thaïlande) et Phnom Penh (Cambodge). En ce qui concerne Iquitos, il faut savoir que cette ville amazonienne est la plus grande sur terre à ne pas être desservie par la route. L'accès se fait soit par air, soit par le fleuve, ce qui explique le peu de voiture dans cette ville et la prolifération des deux-roues. C'est une exception au Pérou. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |