PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les énigmes de Cramion (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:30

Fredimimi a écrit:



La réponse que je demande, je veux une photo Panoramio prise au travers d'une fenêtre d'une maison sans toit. Cette "maison" se trouve l'ile.
 la photo "panoramio" en partielle.....
Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Fred11
pour  le bonus....... j’enquête toujours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:16

Question
serait cet homme, j'ai un gros doute
Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Hercule-poirot-o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 EmptyDim 12 Juil 2015 - 23:08

Bien joué, il n'y a pas de doutes. Wink

Il s'agit bien d'Hercule Poirot.

Me voici malade, et c'est à cause de ma manière de vivre.
On me jette sur cette ile bien que je ne le veuille pas.
Un homme partageant mon sort là bas me dit
que le diable est parmi nous dans cet ile.
Je sus plus tard, qu'en plus de cela
Ce diable avait le pouvoir d'avancer le temps.

En rapport avec le téléfilm et les nouvelles d'Agatha Christie - Les vacances d'Hercule Poirot.
Dans le téléfilm, la cause était une intoxication alimentaire.
Dans les livres, de simples vacances.

Dans mon métier que j'aime plus que tout,
J'ai voulu une fois me faire passer pour un Suisse,
mais finalement on m'a pris pour un chinois.

En rapport avec un épisode de la saison 1 et peut-être dans un des livres - La Femme voilée.

Je pousse une certaine adulation à l'objet de ma force...
Je pousse ad nauseam une certaine adulation à ce qui fait ma force
Oui, je pousse avec emphases une certaine adulation à cette force!
En plus, cette île veut me tenir loin un temps de ce qui fait de moi ce que je suis,
Mais...
Exultations et joie, en un instant ses efforts sont soudainement brisés.
Alors, je puis a nouveau faire fonctionner ces petites choses qui fait ma force ! (et être ce que je suis)

Typique du personnage. Orgueilleux, perfectionniste, méticuleux, fanfaron, très intelligent et très guindé au delà du supportable.
On lui donnerait la devise : De l'ordre et de la méthode !!
Il vante sa force, disant faire fonctionner ses petites neurones pour résoudre ses affaires.

Maintenant, c'est tout ce que vous saurez de moi,
Je vous laisse maintenant percer ce mystère,
car maintenant est venu le temps pour moi de quitter la scène.

Rapport au "dernier" livre sorti - Poirot quitte la scène (Il meurt à la fin). (Wiki)

Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Poarot10


Point de vue - Streetview  -  50°17'7.66"N  3°53'47.64"W
Les vacances d'Hercule Poirot 1941  -  50°16'47.40"N  3°53'53.64"W
Ruine de chapelle sans toit - Fenêtre  - 50°16'44.82"N  3°54'4.24"W


Burgh Island Hotel


Dernière édition par Fredimimi le Lun 13 Juil 2015 - 16:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 EmptyLun 13 Juil 2015 - 8:36

Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Bonjour

Fredimimi, pourrais-tu ajouter les coordonnées de ton lieu, c'est plus qu'une tradition dans TSGE, c'est une obligation. Very Happy Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 EmptyLun 13 Juil 2015 - 8:50

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 EmptyLun 13 Juil 2015 - 11:18

Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Bonjour Merci à Fredimimi de nous avoir proposer cette superbe énigme à la ©️ CRAMION,  au départ j'étais persuadé quelle concernait Victor HUGO tant d'indices correspondaient, ci dessous une partie de ma réponse en MP à Fredimimi;
" la Suisse (1863 des Suisses démocrates de langue française l’accueillent comme le représentant le plus glorieux de la France du XIXe siècle), la Chine (Actes et paroles/Pendant l’exil/1861) , le sophisme (ad nauseam), le trou du Diable ( Jersey), son exil à Jersey ( ile Anglo Normande), son choix de vie.... "

-mais grâce  à des question judicieuses de Nomade, Jmst et de La Baronne et sachant que nous étions sur une île "anglo-saxonne" la réponse devenait beaucoup plus facile
 
Fredimimi  Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Bonpour cette originalité
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 67
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 EmptyLun 13 Juil 2015 - 16:00

Un grand bravo thecloclo  Bien Tchin Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:13

J'avais le nez gros dans le guidon depuis hier soir... J'ai fait mécaniquement les choses casés dans un timing tout chronométré. J'ai eu de la peine à suivre hier soir...

Juste pour anecdote, j'avais espéré la découverte de l'énigme pour dimanche soir.  Very Happy

Pour la photo, J'ai fait exprès de cacher le devant de l'île, sinon ça devenait trop facile. Il aurait vraiment fallu passer par deux fois dessus avec Google Earth pour bien la reconnaitre. En 20 minutes cela aurait été facile de trouver une telle ile en suivant les cotes anglaises, surtout si on voit la partie découverte par la marée.

Et la manière de laisser des indices, qui étaient justes pourtant, était volontairement fait pour pousser dans de fausses pistes, juste pour bien équilibrer entre la recherche du site et du personnage.
Le ton et l'intrigue de l'énigme était juste, mais tant qu'on ne voit pas le contexte avec nos yeux. Notre propre capacité d'analyser nous joue des tours. On cherche des allégories, mais, en fait c'est du tout terre à terre.

Félicitations, Thecloclo à toi la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: énigme " CRAMION" du 13 juillet 2015   Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 EmptyLun 13 Juil 2015 - 21:56

cramion a écrit:
Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Bonjour

Normalement, pour nos jeux, nous ne posons que deux questions par jour et par personne, mais Fredimimi peut édicter ses propres règles. Par défaut, 2 questions seulement.

Very Happy
Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Bonjour à tous & toutes et bienvenue au nouveau ( Nomade  Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Bonjour ) et comme c'est une énigme à la ©️CRAMION j'appliquerai  la règle des deux questions par jour.
 FREDIMIMI à mit la barre assez haute dans son énigme, perso je l'ai faite plus légère

*****
Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Canon_10



Ce canon qu'aurait t'il pu détruire ? un pont,un bateau ? et pourquoi pas un....hélicoptère ou mieux encore, un char d'assault! Mais en grand nombre, il aurait pu peut- être éviter la défaite de la Suisse (nul ne le saura). C'est cette défaite qui orienta la vie d'un homme sous d'autres cieux. Et c'est dans ces "nouveaux cieux" et à portée de canon qu'est une des mes cibles. Affichez en une en capture street view et vous aurez gagner cette bataille.

Bonne recherche ....
Salut


Dernière édition par thecloclo81 le Lun 13 Juil 2015 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Nomade

Masculin Nombre de messages 207
Localisation Belgique
Humeur Bonne dans l'ensemble

Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 EmptyLun 13 Juil 2015 - 23:07

thecloclo81 a écrit:
cramion a écrit:
Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Bonjour

Normalement, pour nos jeux, nous ne posons que deux questions par jour et par personne, mais Fredimimi peut édicter ses propres règles. Par défaut, 2 questions seulement.

Very Happy
Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Bonjour à tous & toutes et bienvenue au nouveau ( Nomade  Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Bonjour ) et comme c'est une énigme à la ©️CRAMION j'appliquerai  ces règles des deux questions par jour.
 FREDIMIMI à mit la barre assez haute dans son énigme, perso je l'ai faite plus légère

*****
Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Canon_10



Ce canon qu'aurait t'il pu détruire ? un pont,un bateau ? et pourquoi pas un....hélicoptère ou mieux encore, un char d'assault! Mais en grand nombre, il aurait pu peut- être éviter la défaite de la Suisse (nul ne le saura). C'est cette défaite qui orienta la vie d'un homme sous d'autres cieux. Et c'est dans ces "nouveaux cieux" et à portée de canon qu'est une des mes cibles. Affichez en une en capture street view et vous aurez gagner cette bataille.

Bonne recherche ....
Salut

Bonne soirée à toi Thecloclo81, Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Bonjour

Une belle énigme, un bon conseil que je suivrai moi aussi, le nouveau : Nomade, à qui tu souhaites la bienvenue et je t'en remercie  Smile !! !!

Ce canon n'a jamais visé un hélicoptère, il datte d'avant leur emploi militaire?

Je pense que cela fait  deux questions donc c'est suffisant. Si nous pouvons poser deux questions en une.


A+, Nomade  Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 67
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 EmptyMar 14 Juil 2015 - 9:02

Bonjour, une énigme guerrière pour ce 14 juillet

- De nouveaux cieux en France ?
- Un rapport avec la Croix rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:51

Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Bonjour

- Guillaume Tell serait-il impliqué dans cette énigme ?
- Bayard serait-il impliqué dans cette énigme ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:10

Est ce Charles Louis d'Erlach ?
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 EmptyMar 14 Juil 2015 - 16:36

Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Bonjour Bonjour à tous , l'avantage des énigmes ©️CRAMION est que l'on peu presque faire ce que l'on veut -riiire- , donc une réponse à ma façon. Laughing

C'est bien de la bataille de Marignan dont il est question,  d'ailleurs celle  de Sempach ne fut pas une défaite pour les confédérés Suisses,  dont Henri Dunant  fondateur de la Croix Rouge et descendant de ces confédérés n'à aucune relation avec le lieu d'exposition de ce canon exposé sous des cieux de l'hexagone Français. Ce canon bien sûr n'ayant pu faire feu sur  un hélicoptère dont le terme est apparu pour la première fois en Aout 1861 suivi peu de temps après par la construction d'un prototype.
 Malgré ce 14 juillet mon   énigme  n'est pas  guerrière au propre sens du terme, pas de chevalier et pas de tireur à l'arc  et encore moins de Charles Louis d'Erlach qui était loin d'être né.  
*******
Donc peu après la bataille de  Marignan le voyage commence.........et va emmener cet homme sous ces nouveaux cieux......

Salut
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 EmptyMer 15 Juil 2015 - 0:43

thecloclo81 a écrit:
Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Bonjour 
*******
Donc peu après la bataille de  Marignan le voyage commence.........et va emmener cet homme sous ces nouveaux cieux......

Salut
En trouvant l'homme vous trouverez le lieu


Donc peu après la bataille de  Marignan le voyage commence.........et va emmener cet  sous ces nouveaux cieux......à dos de mulet en franchissant  les montagnes Alpines.......et malgré sa vieillesse en passant sous ce porche Horloge( qui existait déjà à cette époque) il ne pensait pas qu'il entamait ces trois dernières années de sa vie ...

Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Horlog10

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les énigmes de Cramion (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les énigmes de Cramion (3)
» CRAMION est décédé. Le Forum est à nouveau endeuillé.
» Les énigmes de Cramion (février-juin 2012)
» Enigmes..
» [Jeu] Les énigmes de pompierpro.
Page 21 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Les Nouveaux Défis-
 
 
Sauter vers: