PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 

Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.   Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:34

thecloclo81 a écrit:
Je me suis simplement permis de flouter les 2 images pour atténuer les variations
Ah oui, effectivement je n'avais pas pensé au floutage.  Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Bon  Très bonne idée.

Mais le floutage général, dégrade le reste des écritures.
Je vais essayer de voir si je peux flouter uniquement les corrections.
Je vous dis si j'y arrive, je reviens. Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Ch_ais_p

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.   Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:58

L'idée de thecloclo à laquelle je n'avais pas pensée est vraiment excellente et permet de se rapprocher encore plus de l'état ancien des lettres. Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Bon

Voici donc une nouvelle correction avec uniquement les mots changés floutés.
Ceci permet au reste de la vignette d'être identique à l'état d'origine non flouté puisqu'il n'a pas été touché.

Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Scan0016

Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Willy_18

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.   Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:15

C'est excellent je la prends encore merci les gars Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Bonjour
willy80
Globe-Surfeur
willy80

Age 78
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.   Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:49

Bonsoir tout le monde j'ai encore besoin de votre aide pour mes citations,les fichiers 14/18 des Archives départementale d'Amiens sont en train d'être numérisés,donc j'ai bien les citations que j'ai recopier, mais je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement une photocopie des textes de citations accompagnées de la copie du registre matricule de mes soldats, pour que le Service Historique de la Défense de Pau puisse m'envoyer les citations. J'ai récupéré 7 citations dans Gallica journal officiel  sur  dix-sept soldats mort pour la France de mon village.Pour les autres je pense que pour le mois de novembre ça va faire trop court.

Voila trois nouveau noms
VIVIER(Louis Alphonse Anselme),mle 5399, soldat:brave et bon soldat.Mort pour la France des suites de blessures de guerre le 6 janvier 1915 .Croix de guerre avec étoile de bronze. J O 25 Mars 1920

DABOVAL ( Marcel André Valentin),mle 7104,soldat:soldat énergique et courageux, d'un calme et d'un sang froid admirable.S'est encore fait remarqué le 15 octobre 1916 Mort pour la France le 15 novembre 1916 suite de maladie contactée dans la zone des Armées.Croix de guerre avec étoile de bronze. J O 10 Février 1920

FORESTIER( Louis Joseph Victor),mle 5296 soldat:soldat brave et dévoué glorieusement tombé pour la France le 19 octobre 1914 aux bois de la Gruerie.Croix de guerre avec étoile de bronze. J O 30 Mai 1920

Une autre citation pour exemple, merci d'avance
Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Mydail11
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.   Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:53

Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Willy_10
bonsoir Willy ,il ne reste qu'à trouver la police de caractères adéquates ,il me semble que MONTY (cela est sur même Laughing ) l'avait trouvé
Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Bonjour
willy80
Globe-Surfeur
willy80

Age 78
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.   Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:02

Merci thecloclo Wink
thecloclo81
Globe-Surfeur
thecloclo81

Age 66
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.   Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:10

Willy Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Bonjour je suis dans les essais  ,mon résultat est loin de celui de Monty  ,toujours ce problème de polices de caractères ,mais on avance !!!!!!
Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Willy_11
Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Willy_12

Dernière édition par thecloclo81 le Mar 30 Sep 2014 - 14:21, édité 1 fois
willy80
Globe-Surfeur
willy80

Age 78
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.   Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 11:10

Bonjour thecloclo, Monty avait parlé de police utilisé Bookman old Style .C'est déjà  pas mal, mais il faut un peu de floutage , je sais j'en demande beaucoup , mais encore merci pour votre aide c'est sympa Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Bonjour
thecloclo81
Globe-Surfeur
thecloclo81

Age 66
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.   Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:22

Edit plus haut Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Bonjour
thecloclo81
Globe-Surfeur
thecloclo81

Age 66
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.   Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:39

Re WILLY
Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Willy_13
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.   Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:13

Willy, je n'ai pas le temps actuellement de faire le travail que tu demandes. Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Ch_ais_p
Je tenterai quelque chose ce soir ou demain.
Mais je vois que tu es en de bonnes mains avec Thecloclo. Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Bon

Si ça peut aider
La police est : Bookman old Style
Le flou est : flou optimisé

thecloclo81
Globe-Surfeur
thecloclo81

Age 66
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.   Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:45

Montainer a écrit:
Willy, je n'ai pas le temps actuellement de faire le travail que tu demandes. Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Ch_ais_p
Je tenterai quelque chose ce soir ou demain.
Mais je vois que tu es en de bonnes mains avec Thecloclo.

Merci Monty ,mais je suis loin de ta réalisation précédente  ,je ne maîtrise pas le flou ,je crois que tu réaliserais  un meilleur "boulot que le mien ,pour t'avancer éventuellement ,l'habillage ci-dessous

Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Willy_15
willy80
Globe-Surfeur
willy80

Age 78
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.   Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:51

Merci les gars, prenez votre  temps , faites pour le mieux , comme pour Charpentier Emile par exemple Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Bonjour
thecloclo81
Globe-Surfeur
thecloclo81

Age 66
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.   Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:38

willy80 a écrit:
Merci les gars, prenez votre  temps , faites pour le mieux , comme pour Charpentier Emile par exemple Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Bonjour
Celui de Emile Charpentier était partiel donc plus facile ,pour l'instant j'arrive à ceci
Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Willy_16
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.   Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:38

J'ai trouvé le temps pour m'essayer à l'exercice.
En essayant d'être le plus proche possible de ton exemple, voici ce que je te propose pour Vivier.

Police : "Bookman old Style" en taille 24
Flou : "flou gaussien" en 0,7 pixels

Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Mydail11

Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Willy_10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.   Un soldat de la grande guerre: portrait retouché. - Page 3 Empty

Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut