6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: Enigme! Ven 27 Nov 2015 - 19:14
La lune en phase croissante ne peut être à ce niveau de l'horizon (au petit matin ) ( du moins en France)
joan30 Surfeur (niv 1)
143 85 près de Nîmes bonne retraité
Sujet: Re: Enigme! Ven 27 Nov 2015 - 19:57
. Je donne ma réponse à L'étoile du chien par MP car je pense avoir trouvé .....
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
Sujet: Re: Enigme! Ven 27 Nov 2015 - 20:13
joan30, tu peux donner la réponse ici
L'étoile du chien Surfeur (niv 2)
180 CMa-Sirius Siriusienne et la tête dans les étoiles Astronome amateur Bonus : L'étoile du chien ou Sirius
Sujet: Re: Enigme! Ven 27 Nov 2015 - 20:30
thecloclo81 a écrit:
La lune en phase croissante ne peut être à ce niveau de l'horizon (au petit matin ) ( du moins en France)
Á cette heure, je n'ai pas reçu de MP de la part de Joan 30 ni de Le_ diable Mais je crois que thecloclo81 á résoud cette petite énigme. Effectivement, cette phase lunaire (premier croissant) est impossible le matin en France et dans tout l'hémisphère Nord. Elle n'est visible que le soir et dans la toute première partie de la nuit. Thecloclo
joan30 Surfeur (niv 1)
Sujet: Re: Enigme! Ven 27 Nov 2015 - 20:40
L'étoile du chien a écrit:
Á cette heure, je n'ai pas reçu de MP de la part de Joan 30 ni de Le_ diable ....
Une mauvaise manip de ma part et mon MP est parti chez Fabrice ; je viens de t'en mettre copie .
.
joan30 Surfeur (niv 1)
Sujet: Re: Enigme! Ven 27 Nov 2015 - 20:41
. Non pas Fabrice mais Patrice ; je dois avoir besoin de repos .............
L'étoile du chien Surfeur (niv 2)
180 CMa-Sirius Siriusienne et la tête dans les étoiles Astronome amateur Bonus : L'étoile du chien ou Sirius
Sujet: Re: Enigme! Ven 27 Nov 2015 - 21:11
joan30 a écrit:
. Non pas Fabrice mais Patrice ; je dois avoir besoin de repos .............
Euh... Appelez-moi Bertrand, c'est pas grave. Du coup, je viens de recevoir le MP de Michel, MArcel. Maurice Pardon: Joan qui m'a donné également la bonne réponse. Bonne soirée à toutes et à tous et peut-être á bientôt. Sirius.