Le
Sacred Sands Bed and Breakfast se situe à
Joshua Tree, dans le désert d'altitude de Californie, à 1000 mètres d'altitude, sur la route entre Los Angeles et Phoenix (Arizona). Il y fait froid l'hiver, et très chaud l'été.
Il a été bâti par l'architecte Janet Armstrong-Johnston.
34° 5'36.23"N116°17'13.28"W
Ça ne se voit pas sur les photos, mais on a affaire à une construction en ballots de paille de riz, avec des murs enduits.
http://inhabitat.com
La vallée de Sacramento (Californie) produit chaque année 2 millions de tonnes de riz. Une loi de 1992 oblige les producteurs à trouver une issue à cette paille sans la brûler, sinon il y a taxation. La construction en paille de riz est devenu un débouché non négligeable qui s'inscrit dans la philosophie de la maison écologique : mieux isolée, la maison ne nécessite plus de climatisation énergivore.
Certaines parties du bâtiment sont en métal rouillé, rappelant les bâtiments miniers abandonnés, assez nombreux dans la région. A noter : au premier plan, bel exemple d'arbre de Josué (Joshua Tree).
http://www.panoramio.com/photo/10424857
Si vous souhaiter y passer une nuit, il faudra sortir un minimum de 269 $... Après-tout, l'option de dormir dans votre voiture de location n'est pas si mauvaise.