|
Auteur | Message |
---|
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: TSGE AURAIT PU DISPARAITRE Le 23 juillet 2012 Ven 25 Juil 2014 - 22:41 | |
| TSGE AURAIT PU DISPARAITRE Le 23 juillet 2012,ET JE NE VOUS AURAIT PAS CONNU. Au travers cette article ARTICLE concernant une gigantesque éruption solaire qui aurait entrainé des conséquences difficilement identifiables mais remettant en cause le bon (ou absence de )fonctionnement de notre société moderne ,on peut constater que nous ne sommes pas prêt pour cette éventualité.Aucun plan B , seul le plan D (Débrouille) ou C (Créatif) pourrait nous aider.Surtout ne pas rentrer dans une pensée alarmiste ,mais rien ne nous empêche à chacun d'y songer. TOUS SANS GOOGLE EARTH aurait certainement beaucoup de membres , mais nous !!!!!! UNE SEULE SOLUTION --------->la RéSOLUTION de trouver une solution SOURCE BEAUCOUP D'ARTICLES CONCERNANT CE SUJET ICI |
|
|
| |
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: TSGE AURAIT PU DISPARAITRE Le 23 juillet 2012 Sam 26 Juil 2014 - 8:10 | |
| C'est le genre d'article alarmiste que l'on retrouve chaque année sur internet dans des sites non scientifiques, mal informés... Mais je n'ai jamais lu nulle part le processus scientifique qui entraînerait un tel désastre ! Existe-t-il vraiment ? |
|
|
| |
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: TSGE AURAIT PU DISPARAITRE Le 23 juillet 2012 Sam 26 Juil 2014 - 8:37 | |
| Bonjour, Dans un roman de René Barjavel qui me rappelle un peu cela Ravage présente le naufrage d'une société mécanisée, dans laquelle, un jour, l'électricité vient à disparaître et plus aucune machine ne peut fonctionner. Source Bonne journée à vous car Existe-t-il vraiment ?? A+++ Jean-Jacques |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: TSGE AURAIT PU DISPARAITRE Le 23 juillet 2012 Sam 26 Juil 2014 - 8:47 | |
| Tu appelles ça un article scientifique, Jmst...? Où sont les théories, les expériences, la rigueur, les démonstrations ... |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: TSGE AURAIT PU DISPARAITRE Le 23 juillet 2012 Sam 26 Juil 2014 - 9:02 | |
| J'admet que les particules solaires induisent certains "effets" sur terre, au demeurant très bien compris et expliqués par la science mais la dramatisation du désastre annoncé (très) régulièrement me paraît énormément exagérée, si pas totalement fausse. J'attend des preuves... |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: TSGE AURAIT PU DISPARAITRE Le 23 juillet 2012 Sam 26 Juil 2014 - 9:48 | |
| Une panne électrique n'est pas un désastre, simplement un désagrément... Les effets du vent solaire provoque ce qu'on appelle le courant d'induction (ou induit) que l'on sait très bien reproduire sur terre et que l'on utilise même à la maison avec les plaques de cuisson à induction. Je doute fort que les installations électriques partout dans le monde ne soient pas protégés contre les surchauffes (dues à un courant induit ou autre raison). Je ne vois vraiment pas le risque d'un désastre mondial... |
|
|
| |
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: TSGE AURAIT PU DISPARAITRE Le 23 juillet 2012 Sam 26 Juil 2014 - 9:58 | |
| Mouais... Les "annonces-sensation", ça fait vendre. - |
|
|
| |
the fly Globe-surfeur "Or"
1582 Normandie libre de retour
| Sujet: Re: TSGE AURAIT PU DISPARAITRE Le 23 juillet 2012 Sam 26 Juil 2014 - 10:06 | |
| Bonjour, si je me trompe pas, une enorme tempete solaire a plonger le Quebec dans un blackout total je crois dans les années 90 je verifie |
|
|
| |
the fly Globe-surfeur "Or"
1582 Normandie libre de retour
| Sujet: Re: TSGE AURAIT PU DISPARAITRE Le 23 juillet 2012 Sam 26 Juil 2014 - 10:09 | |
| Après verif, c'etait en 1989
souce wiki source Hydro-Quebec |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: TSGE AURAIT PU DISPARAITRE Le 23 juillet 2012 Sam 26 Juil 2014 - 10:42 | |
| C'est bien ce que je prétendais plus haut, la "panne" (qui n'en est pas vraiment une) fut provoquée par la mise en route des moyens de protection du réseau électrique québécois. Il a fallu 9 heures pour tout remettre en marche. Nous sommes bel et bien protégés contre ses agressions solaires, le reste, comme le dit Gollum, sert à faire vendre de l'information... Affaire réglée, je pense. |
|
|
| |
| Sujet: Re: TSGE AURAIT PU DISPARAITRE Le 23 juillet 2012 Sam 26 Juil 2014 - 12:01 | |
| Tiens un topic qui éveille non pas les consciences , mais la prise en compte de l'information ou de la désinformation.Derrière ce post j'avais quand même mis une pointe d' humour. Quelle approche faut il avoir avec ces articles ,quel est leur but ? Il y a quelque temps j'ai lu une réponse dans un forum concernant ce genre d'info et j'e l'avais trouvé intéressante *********** "Je vois pas en quoi donner une information devrait engendrer de la peur. C'est uniquement celui qui lit cette info qui veut avoir peur si c'est dans son état d'esprit,ou intégrer l'info sans que cela ne le gêne plus que ça. Il existe 2 types de peur: La peur naturelle, celle d'un danger immédiat, provoquée par l'instinct de survie, et la seconde est celle employée par les gouverne-ments et les merdias, provoquée par l'égo des gens, dans l'unique but d'exercer un contrôle et ainsi empêcher les gens de réfléchir par eux même. Ils connaissent parfaitement le pouvoir que peut engendrer ce type de peur." Source ************ . - CRAMION a écrit:
- Nous sommes bel et bien protégés contre ses agressions solaires, le reste, comme le dit Gollum, sert à faire vendre de l'information... Affaire réglée, je pense.
Je suis un peu dans cet esprit ,nous avons assez d'intelligence 'désintéressé 'dans notre société pour ne pas prendre en compte et avoir pris des mesures quand à ce genre d'aléas . |
|
|
| |
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: TSGE AURAIT PU DISPARAITRE Le 23 juillet 2012 Jeu 31 Juil 2014 - 9:59 | |
| QUOI? 23 juillet? Non mais ça va pas? Le jour de mon anniversaire? - |
|
|
| |
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: TSGE AURAIT PU DISPARAITRE Le 23 juillet 2012 Jeu 31 Juil 2014 - 23:35 | |
| |
|
|
| |
Montainer Fondateur
17431 En paix
| |
|
| |
| Sujet: Re: TSGE AURAIT PU DISPARAITRE Le 23 juillet 2012 Ven 1 Aoû 2014 - 0:33 | |
| - gollum a écrit:
- QUOI?
23 juillet?
Non mais ça va pas?
Le jour de mon anniversaire?
- Gollum sache qu'l existe aussi une rue (plusieurs même) du 23 juillet en Egypte -----> 30.940849° 31.285340° |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TSGE AURAIT PU DISPARAITRE Le 23 juillet 2012 | |
| |
|
|
| |
|