| | | |
Auteur | Message |
---|
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 83 à 116 - (Juillet 2014/Janvier 2016) Sam 18 Avr 2015 - 19:02 | |
| Vos réponses ici |
| |
| | La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 83 à 116 - (Juillet 2014/Janvier 2016) Sam 18 Avr 2015 - 22:23 | |
| Allez, pour le fun ! - Parc national Piatra Craiului ? - Un rapport avec Vlad l'empaleur ? |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 83 à 116 - (Juillet 2014/Janvier 2016) Dim 19 Avr 2015 - 9:31 | |
| Réponses ici |
| |
| | Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 83 à 116 - (Juillet 2014/Janvier 2016) Dim 19 Avr 2015 - 22:05 | |
| Hello,
- Au sud de Horezu ? - A l'ouest de Horezu ? |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 83 à 116 - (Juillet 2014/Janvier 2016) Lun 20 Avr 2015 - 16:26 | |
| Réponses ici |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 83 à 116 - (Juillet 2014/Janvier 2016) Mar 21 Avr 2015 - 16:55 | |
| Ce défi a assez duré, demain la solution et les résultats. |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 83 à 116 - (Juillet 2014/Janvier 2016) Mer 22 Avr 2015 - 17:00 | |
| Désolé, je suis trop fatigué pour publié les résultats aujourd'hui. Veuillez m'excuser. |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Musée des trovants (réserve naturelle) - Costesti - Valcéa - Roumanie Jeu 23 Avr 2015 - 13:57 | |
| Long, trèèèèès long ce défi image classique n° 100. Qui plus est, très peu de bonnes réponses... je n'ai pas compris car je pensais vraiment que vous trouveriez le lieu assez facilement. Le lieu à découvrir était le "Muzeul trovantilor de Costesti", une ancienne carrière de sable devenue musée de plein air grâce aux "trovants", ces fameuses "pierres vivantes" : 45° 8'15.39"N 24° 4'9.43"E Il y aurait une centaines de ces pierres : source Des centaines d'autres photos ici Selon le folklore (bien vivant en Roumanie), ces pierres seraient vivantes et se reproduiraient. La tradition veut qu'elles grossissent après la pluie et qu'elles développent des excroissances qui tomberaient de la pierre-mère pour "vivre" de manière autonome. De plus, elles posséderaient des cercles de croissance comme les arbres, visibles lorsqu'on les casse. Certains affirment même qu'elles se déplacent tout en restant dans le périmètre du musée. Ces trovants seraient, selon quelques personnes bien informées, le chaînon manquant entre le minéral et le vivant. Il va sans dire que ces pierres, décidément extraordinaires, laissent les scientifiques pantois... bla bla bla. La réalité est toute autre. Ces trovants ne forment pas un phénomène rare, que du contraire. Ce sont des concrétions (comme aussi les stalactites), pierres formées par agglomérations de minéraux liés chimiquement avec un "ciment". Dans ce cas, c'est du grès, mélange de silice (sable) et de carbonate dissout dans l'eau. Voici ce que donne la recherche image pour le mot "concrétion" : ici. Etonnant, non ? La science, n'est pas en reste. Ces pierres croissent donc bel et bien mais à un rythme 3 ou 4 centimètres par millénaire, ce qui rend ce phénomène indétectable au cours de la vie d'un homme. De plus, elles ne croissent qu'en milieu privilégié, ici en l'occurrence une gange de sable. A l'air libre, au contraire, elles sont soumises à l'érosion. Elles ne se reproduisent évidemment pas et ne se déplacent qu'avec l'aide d'une grue. Malgré tout, une association locale, s'occupe de la protection de ce patrimoine géologique et a réussi en 2004 à obtenir le titre de réserve (ou parc, selon les sources) naturelle du musée des trovants. Les résultats : DomiPhi Mer 15 Avr 2015, 20:48 Thecloclo81 Jeu 16 Avr 2015, 22:47 Ludo82 Lun 20 Avr 2015, 21:50 Rutabaga Mar 21 Avr 2015, 06:49 Merci à tous |
| |
| | Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 83 à 116 - (Juillet 2014/Janvier 2016) Jeu 23 Avr 2015 - 19:17 | |
| Bonjour à tous, RESULTAT DU DEFI IMAGE CLASSIQUE N° 100
100 - Musée des trovants (réserve naturelle), Costesti, Valcéa, Roumanie, 45° 8'15.39"N 24° 4'9.43"E par Cramion>>> L' Index des Défis Image<<< a été mis à jour1er : Domiphi 2ème : Thecloclo81 3ème : Ludo82 4ème : Rutabaga CLASSEMENT DU DEFI IMAGE CLASSIQUE - Saison 2015LE CLASSEMENT après le Défi numéro 100 (7ème de la saison)Barême des points attribués :1er = 10 pts 2eme = 5 pts 3eme = 3 pts 4eme et plus = 1 pts Pseudo | Nb de pts | Nb de victoires | Nb de défis trouvés | Thecloclo81 | 33 | 2 | 5 | Cramion | 31 | 2 | 5 | Ludo82 | 26 | 2 | 4 | Winnie | 21 | 0 | 5 | Domiphi | 13 | 1 | 2 | Jmst | 4 | 0 | 2 | Doop83 | 2 | 0 | 2 | Rutabaga | 2 | 0 | 2 | Patrice | 1 | 0 | 1 | Jeanlouis.hucy | 1 | 0 | 1 | | | | | | | | | | | | | | | | |
Merci de vérifier - Le tableau précédent est >>>ICI<<< Manifestez vous s'il y a une erreur (" il n'y a ceux qui font rien qui ne se trompent jamais" !!!) - et bonne chance pour la suite ..... et la main passe à Domiphi pour le Défi Image classique n° 101 PS : RAPPELLes règles générales pour le déroulement des défis sont >>>ICI<<<Les règles spécifiques du Défi Image classique sont >>>ICI<<<Les INDEX des Défis (toutes catégories) déja posés, à consulter avant de choisir le sujet d'un nouveau défi, sont >>>ICI<<< Les tutos d'assistance pour les poseurs de défis sont >>>ICI<<<Et, à la fin du défi, n'oubliez pas "d'éditer" le titre des messages (accueil et solution), pour qu'ils puissent facilement être retrouvés par la fonction "Recherche" (Règle générale numéro 7) |
| |
| | DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 83 à 116 - (Juillet 2014/Janvier 2016) Jeu 23 Avr 2015 - 20:45 | |
| merci à cramion pour son difficile (parce que lieu très petit et perdu) mais très intéressant défi et à Ludo82 pour la tenue des scores pour l'anecdote, j'avais explicité dans le détail la méthode utilisée car cramion m'avait demandé de le faire... j'efface mes anecdotes - peu intéressantes - après quelques jours mais là je garde ceci en raison de l'utilitaire utilisé pour tracer des cercles dans GE, qui peut servir à d'aucuns: < click le prochain défi Image Classique, le No 101, qui est d'ores et déjà prêt, débutera samedi soir le 25 avril
Dernière édition par DomiPhi le Lun 27 Avr 2015 - 9:10, édité 2 fois |
| |
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 83 à 116 - (Juillet 2014/Janvier 2016) Ven 24 Avr 2015 - 9:21 | |
| C'est la première fois que je participe à un défi. Je ne suis pas douée, mais j'ai eu le plaisir de découvrir un beau pays, j'ai parcouru des kilomètres et des kilomètres de routes ... parfois je me suis égarée dans les Carpates. Bref, je me suis bien amusée et enrichie de nouvelles connaissances. |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 83 à 116 - (Juillet 2014/Janvier 2016) Ven 24 Avr 2015 - 9:39 | |
| C'est déjà pas mal, La Baronne ! |
| |
| | DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Musée Autant en emporte le vent, Marietta, Géorgie, USA Sam 25 Avr 2015 - 16:09 | |
| Défi Image Classique No 101• 2 questions fermées par jour et par joueur (question fermée = réponse par oui ou non), questions géographiques acceptées • pas d'obligation d'obtenir une réponse positive sur le fil pour proposer une réponse en MP • la réponse doit comporter, svp, le nom du lieu/ce dont il s'agit et ses coordonnées • les "bons" et "pas bons" seront postés chaque jour entre 17:30 et 20:00 • pas de dézooms & l'image peut être cliquée pour être agrandie : Bonne chance à toutes et à tous ! 10730 vues au départ - Aux USA - En rapport avec un art - Un musée - En relation avec le monde artistique - Un musée dédié à un art populaire (comme la musique, le cinéma...) - Le lieu est-il marqué par le sigle "musée" de google earth (un "M" à l'intérieur d'une petite maison) - Ville de moins de 800.000 habitants ( donc moins de 300.000, en recoupant avec autre question) - En Géorgie - A l'Est du 100° méridien - Le lieu est-il un musée consacré à un aspect du cinéma - Au nord d'Atlanta - Amérique du Sud - Brésil - Un rapport avec l'industrie électronique - Un lieu historique - Un bâtiment officiel - Le siège d'une entreprise ( plutôt non que oui, le siège de ce "truc" est probablement ici aussi) - Un événement s'y est passé - Nous sommes plus proches de l'océan Pacifique que l'océan Atlantique - En relation avec les armes - Dans le Delaware - Dans le New Jersey - Est-ce un entrepôt - Un commerce ( pas sa vocation première mais ils doivent vendre des trucs...) - Nous sommes plus près de Miami (FLO) que de Washington (la Capitale) - En Virginie ( ni l'une ni l'autre) - Ce musée est consacré à un seul artiste - En lien avec la musique - A moins de 200 km de New York - Un musée dédié à une personne/un groupe de personnes en particulier ( déjà posée) - A moins de 100 km d'un océan - Dans le Kentucky - Dans le Tennessee - Une ville de plus de 300.000 habitants - Musée d'art graphique (écriture, typographie, dessin, BD, peinture, gravure et estampe, photographie, affiche…) ( oui-non, qu'est-ce qui n'est pas graphique?!... disons non) - Musée consacré à un art insolite - Musée consacré à un type de chose (genre : tabac, poivre, piment, patinettes, cheveux, ...) - Musée unique aux USA ( s'agissant du genre, du thème général, non; s'agissant du sujet en particulier, il y en a un autre dans le même état qui traite +/- du même célèbre sujet) - En Alabama - Au Nord du 40° parallèle - Un personnage (humain, animal ou robot) est-il le thème principal - Musée consacré à un aspect ludique ? - A moins de 500 km de Washington - A l'est d'Atlanta
Dernière édition par DomiPhi le Sam 2 Mai 2015 - 15:45, édité 11 fois |
| |
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 83 à 116 - (Juillet 2014/Janvier 2016) Sam 25 Avr 2015 - 16:45 | |
| Amérique du Sud ? Brésil ? |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 83 à 116 - (Juillet 2014/Janvier 2016) Sam 25 Avr 2015 - 17:04 | |
| Les ombres indiquent nettement que nous sommes dans l'hémisphère nord. Le parc automobile, ainsi que les marquages au sol me font penser aux USA. Donc, mes questions : - Aux USA ? - Un rapport avec l'industrie électronique ? |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis "image" classiques 83 à 116 - (Juillet 2014/Janvier 2016) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |