gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Le Maoia et le Kon-Tiki - Oslo - Norvège. Ven 18 Juil 2014 - 9:50 | |
| Un musée dédié au Kon-Tiki, quoi de plus normal en Norvège? Ceci pour rendre hommage à un norvégien du nom de Thor Heyerdahl, qui fit la traversée, en 1947, sur un radeau de sa construction, du Pérou à l'archipel de Tuamotu. La suite >ICI<, tout y est si bien expliqué que je ne me hasarderai pas à concurrencer ce très bon topo. Mais, pourquoi, devant le musée précité, a t-on ériger une copie d'un Maoia...? Thor Heyerdhal, au cours de son expédition, est passer bien plus au nord de l'île de Paques et n'a pas pu rencontrer de Maoia! L'île de Paques (Easter Island) se situe à ~400km au sud du tropique du Capricorne, alors que notre navigateur est passé à ~500 km au sud de l'équateur. Bon, quoi qu'il en soit: 59°54'12"N 10°41'54.30"E source Pour info, à moins de 100 mètres du Maoia, se trouve un Inukshuk, perdu en Norvège. 59°54'13.40"N 10°41'59.20"E source - |
|
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Le Maoia et le Kon-Tiki - Oslo - Norvège. Ven 18 Juil 2014 - 10:54 | |
| Salut En effet on peut se poser la question de la présence de ce moaï mais peut-etre que le musée a élargie ses expos aux cultures du pacifique . Je fais partie des gens qui enfant ont lu le récit de cette aventure et qui ont rêvé . |
|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Le Maoia et le Kon-Tiki - Oslo - Norvège. Ven 18 Juil 2014 - 11:00 | |
| - Mac Cany a écrit:
-
Je fais partie des gens qui enfant ont lu le récit de cette aventure et qui ont rêvé . IL y a bien....une quarantaine d'années... Peut-être plus. Mais je me demande bien où est passé ce bouquin, au milieu des tonnes de livres qu'il y a dans le salon. - |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Maoia et le Kon-Tiki - Oslo - Norvège. | |
| |
|