Sujet: Re: Résidence d'Elvis Presley, Memphis, Tennessee - USA Mer 28 Mai 2008 - 14:58
C'est bien ici, aussi que ce trouve les tombeaux de la famille.
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
Sujet: Maison natale d ' Elvis Presley. Mer 28 Mai 2008 - 16:15
Bonjour,
Je recherche l'emplacement exact de la maison d'Elvis Presley. Je sais qu'elle ce trouve à Tupelo, au Mississipi, mais j'ai beaucoup de mal à la trouver.
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Résidence d'Elvis Presley, Memphis, Tennessee - USA Mer 28 Mai 2008 - 18:24
Voici la photo de sa maison natale:
Ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas un i bleu...
7443 43 Pont-l'Abbé
Sujet: Re: Résidence d'Elvis Presley, Memphis, Tennessee - USA Mer 28 Mai 2008 - 18:28
Il a des i bleu, mais pas situé tous dans le même endroit.
Sujet: Maison natale du "King" / Elvis Presley Birthplace - Tupelo Mississippi Mer 28 Mai 2008 - 18:52
Elle est là Seb:
coordonnées: 34°15'36"N 88°40'47"W
7443 43 Pont-l'Abbé
Sujet: Re: Résidence d'Elvis Presley, Memphis, Tennessee - USA Mer 28 Mai 2008 - 19:17
Merci. Elle est tellement petite, que je n'avais pas trouvé.
marsup Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4782 69 France Alsace
Sujet: Re: Résidence d'Elvis Presley, Memphis, Tennessee - USA Mer 28 Mai 2008 - 20:07
Gollum
Merci d'avoir reveillé ce post et d'avoir mis cette vidéo, Cela m'a fait bizarre en la voyant et en l'écoutant
Merci et
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4936 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: AJOUT TITRE EQUIPE : GRACELAND Mer 28 Mai 2008 - 20:20
c'est vrai que son rire est communicatif .... mais je me demande comment l'a pris la choriste qui est à l'origine de ce fou rire !!!! qu'il était beau Elvis ... ... encore un sur qui l'alcool et la drogue auront fait de sacrés dégâts !!! AHHH! ce que j'aurais aimé naître 10-15 ans plus tôt , j'aurais été comblée de vivre cette période musicale et artistique si faste !!!! :cheers:
GRACELAND : Le musée de Graceland expose de nombreux objets liés à Elvis Presley, ses costumes de scènes, ses récompenses, ses disques d'or, ses automobiles, collections, etc.
Actuellement, le nombre de visiteurs varie de 600 000 à 700 000 par an. Depuis son ouverture Graceland a accueilli quelque 15 millions de personnes.
La tombe d'Elvis se situe à l'extérieur de Graceland, près de la piscine. Elle se trouve entre celle de son père et de sa grand-mère (et non pas auprès de sa mère alors qu'il l'avait exigé).
Voici ce qu'on peut lire en anglais sur la tombe :
† ELVIS AARON PRESLEY JANUARY 8, 1935 AUGUST 16, 1977 Son Of VERNON ELVIS PRESLEY And GLADYS LOVE PRESLEY Father Of LISA MARIE PRESLEY He Was A Precious Gift From God We Cherished And Loved Dearly. He Had A God-Given Talent That He Shared With The World, And Without A Doubt. He Became Most Widely Acclaimed : Capturing The Heart Of Young And Old Alike. He Was Admired Not Only As An Entertainer, But As The Great Humanitarian That He Was: For His Generosity, And His Kind Feelings For His Fellow Man. He Revolutionized The Field Of Music And Received Its Highest Awards He Became A Living Legend In His Own Time, Earning The Respect And Love Of Millions. God Saw That He Needed Some Rest And Called Him Home To Be With Him. We Miss You, Son And Daddy, I Thank God That He Gave Us You As Our Son.
Traduction en français :
† ELVIS AARON PRESLEY 8 JANVIER 1935 16 AOÛT 1977 Fils de VERNON ELVIS PRESLEY Et GLADYS LOVE PRESLEY Père de LISA MARIE PRESLEY Il était un cadeau précieux de Dieu que nous avons chéri et aimé tendrement. Il avait un talent divin qu'il a partagé avec le monde, et sans aucun doute. Il a été très largement acclamé : capturant le cœur de ses semblables jeunes et âgés. Il n'était pas seulement admiré en tant qu'artiste, mais aussi pour le grand humaniste qu'il était : pour sa générosité et ses bons sentiments envers son prochain. Il a révolutionné le domaine de la musique et a reçu ses plus grandes récompenses Il est devenu une légende vivante à son époque, gagnant le respect et l'amour de millions de personnes. Dieu a vu qu'il avait besoin de paix et l'a appelé à la maison pour être avec lui. Tu nous manques, fils et père, je remercie Dieu de t'avoir donné à nous comme notre fils. *source wiki*
4936 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: Résidence d'Elvis Presley, Memphis, Tennessee - USA Dim 8 Juin 2008 - 9:12
portail graceland
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Résidence d'Elvis Presley, Memphis, Tennessee - USA Dim 8 Juin 2008 - 9:41
Survol de la résidence...
35° 2'46.21"N 90° 1'21.85"W
LIEN DIRECT : http://data.mapchannels.com/mm/dual2/map.htm?x=-90.022736&y=35.046169&z=16&gm=1&ve=3&gc=0&xb=-90.022736&yb=35.046169&zb=1&db=1&bar=1&mw=1
Dernière édition par ivanovitch le Mer 12 Avr 2017 - 10:16, édité 4 fois
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Résidence d'Elvis Presley, Memphis, Tennessee - USA Dim 8 Juin 2008 - 9:58
Une petite vid du KING qui rappellera de bons souvenrs :
Sujet: Re: Résidence d'Elvis Presley, Memphis, Tennessee - USA Dim 8 Juin 2008 - 10:22
eiffel65 a écrit:
encore un sur qui l'alcool et la drogue auront fait de sacrés dégâts !!!
Non, je crois eiffel65, que tu te trompes de sujet.
Elvis n'a JAMAIS bu d'alcool et ne s'est JAMAIS drogué.
Il a même, en 1971, été reçu par le Président Nixon qui l'a félicité pour son action contre la drogue, et qui lui a remis le "Badge du Narcotic Bureau".
Si l'on parle de drogue, il s'agit surtout des médicaments qu'il prenait pour soulager ses douleurs (et ses angoisses).
Entre 1973 et son decés le 16 aout 1977, il a fait plusieurs "stages" dans des hopitaux pour se soigner.
Il était plus fragile qu'on ne le pensait et attrapaient facilement des grippes, et a fait plusieurs blocages intestinaux.
Il était, comme sa mère, atteint d'hydropisie, et subissait de douloureuses ponctions au niveau de l'abdomen. IL est mort des suites de cette maladie, au même âge que sa mère, à 42 ans.
En fait, les médecins ont par la suite admis qu'il présentait tous les symptomes de la leucémie.
Au printemps 76, dans le 30cm "Elvis Presley Boulevard", il interprétait "Softly as I live You (Doucement je vous quitte)*, il savait déjà qu'il ne durerait plus trés longtemps.
Voilà, c'était ça, Elvis, mon pote.
*: Cette chanson raconte l'histoire d'un homme qui a le cancer, et, ne voulant pas le dire à sa femme, lui écrit une lettre.
Edit: eiffel65, tu dis aussi "AHHH! ce que j'aurais aimé naître 10-15 ans plus tôt" Non, ne dis pas ça, un jour, tu seras peut-être prête à donner TOUT ce que tu auras pour avoir 10 à 15 ans de moins.... Ecoute certaines chanson d'Aznavour ("hier encore, j'avais vingt ans", "Sa jeunesse" etc..., il a su, mieux que personne, parler du temps qui passe beaucoup trop vite.
_
Sujet: Re: Résidence d'Elvis Presley, Memphis, Tennessee - USA Dim 8 Juin 2008 - 11:49
IVANO , MERCI pour ces vidéos, Elvis , Jerry Lee Lewis, etc... un pur moment de bonheur que je viens de partager avec mon bébé de 3 ans ! il se trémousse comme maman ! GOLLUM : désolée pour mon erreur de jugement, je pensais qu'Elvis, comme tant d'autres, avait usé et abusé de toutes ces MERD.. ! s'il était effectivement malade, le destin en est alors que plus cruel.... pour moi aussi il a été, est, et restera toujours "The King"! je persiste à dire que j'aurais vraiment préféré vivre à son époque afin de vivre intensément cette frénésie des années Rock, des années 50-6O, pour lui, pour les Beatles et bien d'autres que j'écoute rituellement chaque dimanche .... ( comme le faisait ma mère, c'est le dimanche matin qu'on s'autorise à écouter la musique un peu plus fort , fenêtres ouvertes pour en faire profiter les voisins !: je n'ai jamais eu de plaintes !!!!! )
Quand l'ennui dépasse les bornes Que le temps tourne au ralenti Que tout semble triste et morne Pour rompre la monotonie Nous déplaçons la grande table Mettons un disque sur le pick-up Et le jazz éclate, immuable Déchirant l'air des syncopes
C'est ça, c'est bien ça C'est ce qu'il faut pour toi et moi Un peu de rythme, un peu de joie Et pour la danse, beaucoup d'ambiance Et la musique rassemble nos pas C'est ça, c'est bien ça Frappant des pieds, claquant des doigts On virevolte, on va et vient On entre en crise On improvise Et l'on est, on est heureux comm' ça
j'ai toute la discographie de Charles Aznavour que je suis allée voir en concert à Nancy pour mes 42 ans (il y a 6 mois ....) et que j'aime particulièrement avec tendresse...
j'ai bien conscience du temps qui passe...... et (malheureusement) j'aurais pu moi-même écrire :
J'ai fait tant de projets Qui sont restés en l'air J'ai fondé tant d'espoirs Qui se sont envolés Que je reste perdu Ne sachant où aller Les yeux cherchant le ciel Mais le cœur mis en terre
Hier encore J'avais vingt ans Mais j'ai perdu mon temps A faire des folies Qui ne me laissent au fond Rien de vraiment précis Que quelques rides au front Et la peur de l'ennui
Car mes amours sont mortes Avant que d'exister Mes amis sont partis Et ne reviendront pas Par ma faute j'ai fait Le vide autour de moi Et j'ai gâché ma vie Et mes jeunes années
Du meilleur et du pire En jetant le meilleur J'ai figé mes sourires Et j'ai glacé mes pleurs Où sont-ils à présent A présent mes vingt ans?
qui a dit : « Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance… »
Dernière édition par eiffel65 le Dim 8 Juin 2008 - 12:00, édité 2 fois
Milanais57 Globe-surfeur "Bronze"
537 29 Nilvange (près de metz ) Heureux :) Le Handball,l'informatique et GE bien sur.
Sujet: Re: Résidence d'Elvis Presley, Memphis, Tennessee - USA Dim 8 Juin 2008 - 11:55
On voit bien les fans du King
claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
Sujet: STREET VIEW - Maison natale d'Elvis Presley Jeu 6 Sep 2012 - 21:01
On voit bien cette maison dans StreetView.
34.259876,-88.680162
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Résidence d'Elvis Presley, Memphis, Tennessee - USA
Résidence d'Elvis Presley, Memphis, Tennessee - USA