Sujet: Kiosque à musique de Watervliet, Belgique. Lun 27 Oct 2014 - 18:15
Bonjour,
Le kiosque à musique de Watervliet, Belgique.
La vue sat.
51°16'33.29"N 3°37'34.32"E
Une vue SV
51°16'33.29"N 3°37'34.32"E
Une photo Panoramio
Watervliet Stee
51° 16' 32.75" N 3° 37' 34.89" E
Source Bonne route et A+++ Jean-Jacques
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Kiosque de Rotterdam - Pays-Bas Mer 12 Nov 2014 - 19:07
Le kiosque de Rotterdam, au milieu d'une place dont je ne vous donnerai pas le nom, je ne parle le Néerlandais que sous la torture. (torture "appuyée" de surcroit.)
51°56'03.50"N 4°28'49"E
Il y a un endroit parfait pour prendre l'image SV, mais un chantier, un fourgon ne permettent pas de la capturer.
source
-
acpfr Surfeur (niv 4)
469 Châtelet
Sujet: Kiosque de Cerfontaine (Belgique) Jeu 18 Déc 2014 - 13:56
Le kiosque à musique construit en 1931 http://www.patrimoineculturel.org/index.php?page=cerfontaine-2
50°10'17.79"N 4°24'48.01"E
Photo sur le site de la commune.
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4908 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: kiosque à musique du Parc de La Pépinière, Nancy, Meurthe et Moselle, Lorraine, France Dim 21 Déc 2014 - 7:14
Le Kiosque à Musique ( dit de Wolfgang Mozart ) du Parc de La Pépinière à NANCY (54 ) , le plus beau kiosque au monde, à deux pas de la plus belle place du monde la Place Stanislas
48°41'49.53" N 6°10'57.31" E
source
"Kiosque à musique édifié en 1875 en remplacement d'un kiosque antérieur construit en 1841 dans la Pépinière, jardin public destiné depuis peu exclusivement à la promenade des Nancéiens. Des concerts de musique militaire ou privée y étaient donnés certains soirs d'été. En 1875, la municipalité remplace l'ancien kiosque par le kiosque actuel dessiné par l'architecte Prosper Morey, réalisé par les entreprises nancéennes Frédéric Schertzer (constructions métalliques), Bary Simon (maçonnerie), Zimmerman-Perin (ferronnerie, serrurerie) ; il est inauguré le 4 juillet avec emphase. En 1895, il fait l'objet de réparations qui durent plusieurs mois et entraînent l'annulation du premier concert de la saison. A l'origine, la voûte, quadrillée par sa charpente métallique apparente, était décorée d'étoiles peintes sur fond clair et de rinceaux sur les voûtains, et des stores permettaient de clôturer la scène. Le kiosque est réhabilité en 2000. Ce kiosque a été réalisé dans le souci de s'accorder à l'ensemble architectural du 18e siècle l'entourant. Ainsi, ses ornements dorés évoquent les ferronneries de Jean Lamour et en font une oeuvre qui s'intègre parfaitement au décor qui l'entoure (le kiosque est tout proche de l'hémicycle de la Carrière et de la promenade qui mène aux grilles Jean Lamour de la place Stanislas)".source
crédit
selon une légende familiale, mon arrière-grand-père y aurait perdu l'embouchure de sa trompette , c'était, de génération en génération, prétexte à de grandes chasses au trésor .....
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Kiosque de San Cristóbal de las Casas - Mexique Mer 24 Déc 2014 - 10:34
Pour la collection de Jean-Jacques!
Le kiosque de San Cristóbal de las Casas, au Mexique, qui date du début du XXe siècle.
16°44'13.30"N 92°38'15.40"W
Un sacré bel ensemble!
-
acpfr Surfeur (niv 4)
469 Châtelet
Sujet: Kiosque du centre de délassement de Marcinelle (Belgique) Mer 31 Déc 2014 - 16:28
50°22'22.37"N 4°27'24.37"E
Copyright Dylan Renard
Source
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Kiosque à musique de Trélon, France. Mer 7 Jan 2015 - 7:31
Bonjour,
Le kiosque à musique de Trélon est un kiosque à musique en balcon, type kiosque à danser.
La vue sat.
50° 3'32.65"N 4° 6'11.45"E
Une vue SV
50° 3'32.77"N 4° 6'12.41"E
Une photo Panoramio.
50° 3' 32.77" N 4° 6' 11.37" E
Source
Bonne route et A+++ Jean-Jacques
Sujet: Kiosque à musique de Cóbh, Irlande !! Sam 24 Jan 2015 - 10:12
Bonjour,
Le kiosque à musique de Cóbh en Irlande !!
Kiosque construit par les Entreprises Walter Mac Farlane & Co et la fonderie Saracen de Glasgow.
La vue sat.
51°50'58.38"N 8°17'45.18"W
Une vue SV
51°50'58.96"N 8°17'45.69"W
Une photo Panoramio
51° 50' 58.49" N 8° 17' 44.84" W
Source
Le kiosque à musique en vue 360° Cities.
51°50'58.40"N 8°17'43.94"W
Pour infos ;
Deux événements tragiques ont marqué le port de Cóbh.
C’est ici qu’en 1912, le navire Titanic effectua son dernier arrêt (connu alors sous le nom de Queenstown) avant de traverser l'Atlantique pour son fatal voyage vers New York.
Trois ans plus tard, en 1915, le paquebot britannique "Lusitania" fut torpillé près de la côte sud d'Irlande par un sous-marin allemand.
Rien ne peut empêcher un irlandais d'aimer la musique !! !!
Désolé pour le hors sujet ...
Source du texte
Bonne route et A+++ Jean-Jacques.
Doop83 Surfeur (niv 3)
262 54 TOULON Joyeux,déconneur Géographie,Nature,Science de la Terre,créations de KMZ ^^
Sujet: Kiosque à musique de Toulon,France Dim 25 Jan 2015 - 20:35
Le kiosque à musique du square Alexandre 1er à Toulon, France 43° 7'37.34"N 5°55'33.96"E
Le jardin public dans lequel se situe ce kiosque s'appelait jadis "jardin du Roy". En hommage au roi Alexandre 1er de Yougoslavie, ce square fut renommé au début du 20ème siècle. Très apprécié des Toulonnais, il comporte quelques statues ainsi que ce kiosque à musique. Huit colonnes de fonte soutiennent une toiture rétro joliment ornée d'un feston de fer ouvragé. Le faîtage est un foisonnement ressemblant à une chevelure. La rambarde qui l'entoure est également très travaillée.Source http://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=83137_14
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Les kiosques du monde !! Dim 25 Jan 2015 - 22:06
Jean-Jacques a écrit:
Bonjour,
Le kiosque à musique de Trélon est un kiosque à musique en balcon, type kiosque à danser.
Mais on y accède comment au balcon? J'ai du mal à imaginer des dames en jupe et talons escalader le mat pour y accèder, ni même grimper à des échelles qu'on pourrait éventuellement poser contre la rambarde.
Sujet: Re: Les kiosques du monde !! Lun 26 Jan 2015 - 15:34
OWENMEANY a écrit:
Jean-Jacques a écrit:
Bonjour,
Mais on y accède comment au balcon? J'ai du mal à imaginer des dames en jupe et talons escalader le mat pour y accèder, ni même grimper à des échelles qu'on pourrait éventuellement poser contre la rambarde.
Bonjour Owenmeany,
Il me semblai que tu m'avais posé une question Owenmeany et que malgré l'intervention de jmst, tu as droit à la réponse de ma part, (que j'avais préparée), alors la voilà ...
En effet, les gens dansent en dessous et autour du kiosque.
Les dames en jupe et talons ne grimpent donc pas au balcon, il n'y a que l' orchestre qui grimpe au balcon avec une échelle et avec tout le matériel.
Même celui qui porte la grosse caisse, ...
Tout en portant comme tous les autres, une chose encore bien plus importante ;
Jean-Claude Casadesus disait ...
"Chaque musicien est porteur d'une parole d'amour" !! !!
Source
Je comprend très bien ta question car à Lyon, c'est sur le kiosque qu'on danse, c'est tout aussi charmant !! !!
Tango de Floriane et Guillaume au kiosque de Montplaisir à Lyon
Bonne route à toi en espérant que ma réponse te convient.
A+++ Jean-Jacques
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Les kiosques du monde !! Mar 27 Jan 2015 - 10:37
Jean-Jacques a écrit:
Citation :
en espérant que ma réponse te convient.
A+++ Jean-Jacques
Absolument. Quel spectacle ce doit être de voir les musiciens grimper le long d'une échelle avec leur instrument. Merci pour la vidéo, le kiosque à musique en question est dans mon quartier. Je l'ai mentionné précédemment dans ton topic. Pendant les beaux jours, il est plein à craquer de danseurs qui se déhanchent et tout autour, les curieux s'attardent pour regarder le spectacle. Il faut dire que c'est le quartier des frères Lumière, inventeurs du cinéma, l'un des plus vivants et conviviaux de Lyon.
Bonne route à toi aussi.
Doop83 Surfeur (niv 3)
262 54 TOULON Joyeux,déconneur Géographie,Nature,Science de la Terre,créations de KMZ ^^
Sujet: Kiosque ? Temple de Naputuo, Siming, Xiamen - Chine Mar 3 Fév 2015 - 20:04
Je sais pas si c'est considéré comme un kiosque !! 24° 26' 32.72" N 118° 5' 31.77" E
Vue SV- Google Map
Sujet: Re: Les kiosques du monde !! Mer 25 Fév 2015 - 10:08
Doop83 a écrit:
Je sais pas si c'est considéré comme un kiosque !! 24° 26' 32.72" N 118° 5' 31.77" E
Vue SV- Google Map
Un kiosque à musique où l'on jouerais de la musique religieuse dans ce cas
Ce que je sais c'est que l'endroit d'où est prise cette image fait partie du Temple de Putuo à Xiamen, Fujian, Chine.
Image que j'ai d' ICI
S'il faut plus de précisions ce n'est pas à moi de les fournir. Ce message est le tiens.
Maintenant, pour le rest, non plus .
P.S. : Je suis bien content de ton appréciation pour la vidéo du kiosque de Lyon, Owen puis pour ce qui est de grimper dans celui de Trélon, (visble en grimpant plus haut dans ce fil), grimper pour y grimper dans ce kiosque, ca doit être une belle scène du folklore local
Bonne route à toi aussi, Owen, et A+++ Jean-Jacques
Bonne route, Jean-Jacques.
Sujet: Kiosque à musique, Nice en France. Mer 25 Fév 2015 - 16:52
Bonjour,
Le kiosque à musique à Nice dans le jardin Albert 1er !!
La vue sat.
43°41'43.20"N 7°16'2.26"E
Une vue SV avec GE au sud avec les protections contre de très éventuelles intempéries, nous sommes à Nice !! !!
Quelques autres photos du kiosque à musique du jardin Albert 1er situé en fin de Promenade du Paillon à Nice
Source
Puis avec l'orchestre d'harmonie de la vile d Nice et une petite partie du public occupé d'aprécier bien installé à l'ombre des arbres dispersés autour du kiosque.
Source
Le reste du jardin Albert 1er peut aussi être visité avec Google Earth !! !!