PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 
 
 [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jérémylg
Nouveau
Nouveau
jérémylg

Masculin Nombre de messages 8
Localisation Lyon

[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Empty
MessageSujet: [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth   [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:09

Bonjour à tous,
 
Je viens à vous car dans le cadre d’un projet scolaire, j’essaye d’utiliser google earth et notamment KML.  J’espère que certains d’entre vous auront un peu de temps pour m’aider sur ce problème.
 
Je cherche à tracer un cercle sur Google earth sachant que je connais le centre de mon cercle (x0, y0) (en coordonnées GPS) ainsi que son rayon R.  J’ai trouvé un fichier sur un site https://developers.google.com/kml/faq?hl=fr#circle , ce fichier montre qu’il est possible de tracer un cercle sous google earth en effectuant une interpolation linéaire connaissant tous les points du cercle.  (je vous joins le fichier en format txt car je ne peux pas upload le fichier kml, sur leur page il est possible de le dl si vous voulez voir ce que ça donne Smile)
Ainsi je sais que c'est possible mais le site ne dit pas comment... De plus je n'ai pas trouvé d'adresse mail à laquelle envoyer un message afin d'avoir plus d'infos sur leur méthode.
 
Mon problème est que je ne sais pas comment connaître tous les points du cercle en coordonnées GPS sachant que la seule chose que j’ai, c’est une équation paramétrique me permettant d’avoir les coordonnées cartésiennes de mes points. 
x=x0+R*cos(t)
y=y0+R*sin(t)
 
Comment réussir à effectuer ma conversion de coordonnées cartésiennes à coordonnées GPS? Ou dans le cas échéant, comment réussir à calculer les points d'un cercle en coordonnées GPS directement?
 
En espérant trouver mon sauveur au sein de la communauté.
 
Par avance, merci.
 
Jérémy
  
 
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth   [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:21

Re JEREMY en passant par ICI tu auras une plus grande visibilité sur notre Forum

-ton sujet à déjà été  abordé à plusieurs reprises "au travers AUTOCAD" ,sur notre Forum je crois que DJN06 ,PIERRE semble "pointu" dans ce domaine . 
 N'hésite pas d'utiliser la fonction recherche de ce  site ;tu seras surpris par le nombre de messages abordant des sujets  similaires.Entre-Autres ICI

 J' ai lu ceci sur la toile: Comment tracer un cercle dans GE

    BONUS DU JOUR -riiire- 

Bon courage 
 Salut
Revenir en haut Aller en bas
jérémylg
Nouveau
Nouveau
jérémylg

Masculin Nombre de messages 8
Localisation Lyon

[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth   [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:46

Merci pour la réponse!

Pour ce qui est de la visibilité, il me semblait que la page que tu m'indiques servait aux présentations des nouveaux arrivants.

Je n'ai pas tout compris à leurs explications et j'ai l'impression qu'ils utilisent AutoCad pour tracer leurs cercles. Je n'ai qu'accès à Google Earth malheureusement.

J'avais déja essayé le lien de la toile cependant lorsque je cherche le mot radius dans le fichier collé, je ne le trouve pas. Alors sûrement que je n'ai pas fait les bonnes manips mais j'ai essayé une bonne dizaine de fois... Si quelqu'un y arrive, je lui paye le champagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth   [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:10

[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Bonjour3  jérémygl

Si tu me donne tes coordonnées ainsi que ton rayon, je te fait le kmz

 Very Happy


PS: jusqu'à 18h00, après j'me casse
Revenir en haut Aller en bas
jérémylg
Nouveau
Nouveau
jérémylg

Masculin Nombre de messages 8
Localisation Lyon

[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth   [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:30

En fait l'idée c'est queje puisse l'éditer automatiquement après un calcul qui me donne le rayon en résultat.
 
L'idéal serait donc d'avoir un fichier dans lequel j'aurais à rentrer le rayon et les coordonnées GPS du centre pour éditer le cercle. Je sais pas si c'est possible?
 
En te remerciant djn06
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth   [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:03

Very Happy 

Euh...  ça doit être possible avec excel, mais je ne suis pas assez calé pour ça, je te proposais juste de te faire un kml avec ton cercle aux bonnes coordonnées.

 [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
DomiPhi

Masculin Sagittaire Nombre de messages 1988
Age 105
Localisation Suisse
Humeur ok
Emploi/Loisirs ok
Bonus : ok

[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth   [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:36

Euh, je n'ai pas tout lu ce qui précède (je ne sais pas si ma solution a déjà été donnée)
mais,
si je cherche à tracer un cercle dans Google Earth, j'utilise cet outil qui génère un fichier .KMZ (ou un .KML) :

http://www.thesamestory.com/kmlcircle/

qui est très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
jérémylg
Nouveau
Nouveau
jérémylg

Masculin Nombre de messages 8
Localisation Lyon

[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth   [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:58

Ok merci pour le lien, c'est vraiment génial le fichier que ça génère! Malheureusement c'est pas totalement adapté à mes besoins.

En effet djn06 avec excel et vba cela est faisable. Actuellement j'arrive à calculer le rayon, le centre et même à créer un fichier kml. L'objectif est donc à partir du fichier excel de générer automatiquement le fichier kml. Le but est que l'utilisateur est simplement à utiliser excel puis à cliquer sur le fichier kml créé.

Mon problème est que je n'arrive pas à avoir les coordonnées GPS mais seulement en coordonnées cartésiennes. Donc soit il existe des fichiers kml qui sont capables de tracer un cercle en ayant seulement besoin du rayon et des coordonnées du centre, ou soit il faut faire une interpolation linéaire entre tous les points de notre cercle qui doivent être en coordonnées GPS, d'où ma question initiale sur la conversion cartésien --> GPS

Encore une fois merci beaucoup pour toute l'aide que vous m'accordez, ça me dépanne bien, je sais pas ce que j'aurais fait sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth   [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:18

Very Happy 

Sinon il y a de très bons convertisseurs sur le net, j'en ai un au bureau (je ne me rappelle plus lequel, je te dirais demain si tu as la flemme de chercher...)

 [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
jérémylg
Nouveau
Nouveau
jérémylg

Masculin Nombre de messages 8
Localisation Lyon

[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth   [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:22

D'accord.
Tu m'as dit tout à l'heure que tu avais juste besoin du rayon ainsi que du centre pour générer un fichier kml qui trace un cercle. Dans ton fichier tu rentres juste ton rayon et ton centre?
Ou utilises-tu un générateur de fichier kml comme Domiphi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth   [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:32

je passe par Autocad Map ou Mensura

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jérémylg
Nouveau
Nouveau
jérémylg

Masculin Nombre de messages 8
Localisation Lyon

[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth   [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:51

D'accord, je vais essayer de trouver mathématiquement s'il y a possibilité de le faire sinon je passerais par le même genre d'outil.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth   [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:57

[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Bon  mais de rien, le forum est là pour ça.

 [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth   [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:00

Bonsoir jérémylg.

Les réponses apportées te conviennent-elles ?
Si oui, merci d'éditer en résolu ton sujet en utilisant le bouton [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Edit1.
Montainer explique comment faire >> ici <<.

Merci de nous tenir au courant.

[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth   [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:34

Déplacé dans les résolus.
 Arrow 

Merci aux membres pour vos réponses ! [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Bon  [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Bon
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth   [Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Tracé d'un cercle sur Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: