|
|
Auteur | Message |
---|
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 77 à 107 (Janvier 2014 - Janvier 2015) Sam 22 Mar 2014 - 12:46 | |
| - JMST a écrit:
- dit"Sa barre fait 146 caractères, s'il la diminue à 85 caractères, elle ne déforme pas le forum."
A titre de me faire passer pour un "idiot" je ne vois pas de quelle barre l'on parle.Je veux bien admettre que je puisse faire une erreur de "script" cela n'est pas mon fort ,mais après vérification sur différents "ordi" et navigateurs ,je ne constate pas d'anomalie.( J'en vois bien une petite ,mais bof!!! mais qui ne semble pas compromettre le bon déroulement du défi qui est la recherche de ce dernier en priorité) Et il me semble de rappeler qu'une tablette ou un smarphone ne sont pas des PC jouissants des mêmes possiblités. VOULANT RESTER DANS UN ESPRIT LUDIQUE ET AMICAL ,BON DEFI,malgré un week-end maussade sur la francophonie Européenne. METEOCIEL |
|
|
| |
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 77 à 107 (Janvier 2014 - Janvier 2015) Sam 22 Mar 2014 - 16:20 | |
| Il n'y a pas d'idiot ici, Jmst, mais faut arrêter d'ameuter tout le monde parce que tu as un problème avec ton ordi ou ta connexion de... campagne. Un nombre important de personnes visite nos défis et jamais personne ne s'est plaint de déformation du forum, à part toi, régulièrement. Cela prouve une seule chose, c'est que le fautif (pas l'idiot), c'est toi. Quelque chose cloche avec ton ordi-connexion, à toi de trouver quoi. Dans ce cas précis, Thecloclo a supprimé sa ligne et tu t'en satisfais, tant mieux mais interroge-toi quand même sur le fait que tu es le seul à avoir des soucis d'affichage... |
|
|
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 77 à 107 (Janvier 2014 - Janvier 2015) Sam 22 Mar 2014 - 18:10 | |
| Bonsoir à tous Réponses indices ICI EDIT 20:42:48 -A la question "Est-ce lié à une guerre ?" est classé uniquement dans les : VRAI Merci à DOMIPHI de m'avoir signalé cette erreur . ( doublon vrai/faux --->rectifié) |
|
|
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 77 à 107 (Janvier 2014 - Janvier 2015) Sam 22 Mar 2014 - 23:47 | |
| - jmst a écrit:
- un procès
le douala comme langue véhiculaire En toute humour JMST PROVERBE DOUALA Bake betemedi bô, be titimbe, mudangwedi a si mabwa mudi bóngó. Fixe-toi un bon objectif et suis-le, le voyageur ne craint pas la tempête .SOURCE Sérieusement ,je ne connaissais pas cette langue tonale Camerounaise ,donc ,j'ai recherché |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 77 à 107 (Janvier 2014 - Janvier 2015) Dim 23 Mar 2014 - 5:56 | |
| - L"ex-ilien" habita dans le lieu que l'on cherche ? - Y-a-t-il un lien avec les francs (pas les monnaies mais les peuples) ? |
|
|
| |
DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 77 à 107 (Janvier 2014 - Janvier 2015) Dim 23 Mar 2014 - 6:30 | |
| Rebonjour, cherchons-nous - un monument/mausolée ? - un lieu où un assassinat a eu lieu ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 77 à 107 (Janvier 2014 - Janvier 2015) Dim 23 Mar 2014 - 18:13 | |
| Bonsoir à tous Indices et Réponses ICI PS J'ai aéré la presentation du défi en supprimant l'affichage du réglement afin qu'il soit plus lisible |
|
|
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 77 à 107 (Janvier 2014 - Janvier 2015) Dim 23 Mar 2014 - 21:14 | |
| - jmst a écrit:
fait partie de: "-D'autres lieux identiques à celui du défi , existaient au même moment." donc la réponse d'un autre lieu, "compte" comme réponse "juste"
************* La règle D : Les réponses au défi : Les participants doivent obtenir une réponse positive sur le fil pour pouvoir proposer (obligatoirement par Message Privé) une solution au défi, directement à son auteur (voir règles générales). La réponse donnée doit être précise et suffisamment documentée pour montrer qu'elle a été donnée en connaissance de cause, et non pas au hasard.
ATTENTION : Une proposition de solution compte comme une question : elle entre donc dans le quota des deux questions par jour. Un joueur peut donc proposer, chaque jour, soit deux questions sur le fil, soit une question sur le fil et une solution en MP, soit, exceptionnellement, deux solutions en MP sans question sur le fil
et toujours d'actualité, selon ton défi du Ven 21 Mar 2014 - 18:21 On peut toujours trouver une ambiguité à tout et les compliquer. Je n'ai pas( et a ) changer l'esprit du défi qui consiste à trouver un seul lieu . La régle D REGLE D : Les réponses au défi : Les participants doivent obtenir une réponse positive sur le fil pour pouvoir proposer (obligatoirement par Message Privé) une solution au défi, directement à son auteur (voir règles générales). La réponse donnée doit être précise et suffisamment documentée pour montrer qu'elle a été donnée en connaissance de cause, et non pas au hasard. Si la solution donnée est correcte ( Nom du lieu+coordonnées+image GE+explicationaussi complète que possible des indices), l'auteur enregistre, classe et informe le joueur par message privé. Celui-ci doit, bien entendu, faire ensuite silence sur le fil.... Si la solution n'est pas la bonne, l'auteur signale le lieu parmi les mauvaises réponses sur le fil. Le participant doit alors utiliser une nouvelle réponse positive à une question pour proposer une nouvelle solution. De part ton ancienneté sur le forum je suis étonné de ta démarche d'interprétation. Je laisse soin aux modérateurs de te répondre(une fois de plus ) sur le "réglement" et précision des éventuels changements ou" modif" |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 77 à 107 (Janvier 2014 - Janvier 2015) Lun 24 Mar 2014 - 6:06 | |
| - jmst a écrit:
- Relatif à une île bretonne
Île de Noirmoutier , Les questions d'ordre géographique (questions de situation) sont interdites, maintenant, c'est une nouvelle règle. Peux-tu en poser d'autres ? D'autre part, je ne vois rien de contraire au règlement dans l'énoncé de l'indice n°3. Le lieu qu'il faut trouver est un lieu unique, même s'il y en a d'autres identiques. |
|
|
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 77 à 107 (Janvier 2014 - Janvier 2015) Lun 24 Mar 2014 - 6:49 | |
| Rebonjour, - est-ce un musée ? - est-ce de manière générale un lieu qui se visite ? |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 77 à 107 (Janvier 2014 - Janvier 2015) Lun 24 Mar 2014 - 14:10 | |
| - Est-ce que le lieu "réfléchit" ? - Est-ce que l'ex-ilien est mort en 1821 ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 77 à 107 (Janvier 2014 - Janvier 2015) Lun 24 Mar 2014 - 19:01 | |
| Bonsoir à tous Indices et Réponses ICI
|
|
|
| |
Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 77 à 107 (Janvier 2014 - Janvier 2015) Lun 24 Mar 2014 - 22:23 | |
| Bonsoir,
- L"ex-ilien" était français ? - Le lieu existe toujours ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 77 à 107 (Janvier 2014 - Janvier 2015) Mar 25 Mar 2014 - 8:00 | |
| Re de re de rebonjour, est-ce - un hôpital ? - une prison ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 77 à 107 (Janvier 2014 - Janvier 2015) Mar 25 Mar 2014 - 18:13 | |
| Bonsoir à tous REPONSES & INDICES ICI
|
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 77 à 107 (Janvier 2014 - Janvier 2015) | |
| |
|
|
| |
|