| | | Auteur | Message |
---|
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Les Rafforts (Savoie) : la station de ski la moins chère de France Sam 22 Mar 2014 - 8:47 | |
| Les Rafforts est un hameau de la commune d'Ugine. Elle comporte une station de ski dont le fonctionnement est très aléatoire d'une année sur l'autres. 45°47'16.45"N 6°28'55.42"E On est dans le massif des Aravis, sur l'axe le plus direct entre Chamonix et Chambéry ou Grenoble. En jaune, la route des gorges de l'Arly. En rouge, la déviation par Héry-sur-Ugine (lorsque la route des gorges est fermée... ce qui arrive assez souvent). En vert, les remontées des Rafforts : un remonte-pente de 1200 mètres de long et un baby, desservant un piste noire, une rouge et une bleue. [/quote] La station des Rafforts a de quoi faire trembler le domaine des Trois-Vallées (Courchevel-Les Menuires-Val Thorens-Méribel) : le forfait saison est au prix de... 16 euros et la demi-journée est à 4,50 euros (pour info, la demi-journée sur l'une des stations des Trois-Vallées est à 40 euros) ! Pour la saison 2012-2013, la station avait ouvert à mi-décembre 2012 et avait fermé fin mars 2013. Pour 2014, ça a été déjà moins fun : la station a ouvert le 15 février et a fermé le 11 mars au soir. Le 12 mars, sur le coup de 11 heures du mat', les perchmen-secouristes-dameurs-vendeurs de forfait étaient en train de préparer le barbecue de fin de saison. Ça, c'est du tire-fesses digne des Bronzés font du ski ! 45°47'16.45"N 6°28'55.42"E |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Les Rafforts (Savoie) : la station de ski la moins chère de France Ven 2 Jan 2015 - 17:45 | |
| ... et v'lan, un €uro toto de plus ! UGINE La petite station a ouvert ses portesLa petite station uginoise des Rafforts a ouvert ses portes hier, grâce aux récentes chutes de neige. La station la moins chère de France s’est offert le luxe, cette année, d’augmenter d’un euro son forfait à la saison (de 16 à 17 euros). Pour ces vacances, elle restera ouverte chaque jour jusqu’à dimanche. Hors vacances scolaires, elle sera accessible les mercredis, samedis et dimanches en fonction des conditions météo. Une navette gratuite pour les skieurs est accessible depuis Ugine. Photo Le DL/B.Jan
|
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Les Rafforts (Savoie) : la station de ski la moins chère de France Ven 2 Jan 2015 - 18:37 | |
| Le forfait saison à 17 euros ! Mais où va-t-on, je vous le demande !?! C'est la prime au bling-bling et aux années fric. Bientôt, seuls les milliardaires russes pourront venir skier chez nous, moi je vous le dis... Et en plus, les oligarques russes vont bénéficier d'une navette gratuite ! Ben on aura tout vu... ("Gratuit", "17 euros" : mais que fait la World Company ? )
Dernière édition par winnie le Mer 22 Déc 2021 - 8:35, édité 1 fois |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: AJOUT TITRE PAR L'ÉQUIPE : Station de la Baraque Fraiture - Belgique Sam 3 Jan 2015 - 5:18 | |
| Forfait journalier à partir de 10 € à la Baraque Fraiture en Belgique, ici. 50°15'18.08"N 5°44'20.02"E source ok ok, je sors |
| |
| Sujet: La Baraque Fraiture Belgique Sam 3 Jan 2015 - 18:53 | |
| - cramion a écrit:
-
Forfait journalier à partir de 10 € à la Baraque Fraiture en Belgique, ici. On est battus ! En cas de grand blanc, j'espère juste que vous serez un peu mieux organisés que nous afin d'éviter à 15000 personnes de rester bloquées ! L'entrée de la station est très sobre : Pourtant, la piste rouge semble prometteuse : Ce qui est marrant, c'est que le parking est situé en haut du domaine. Chez nous c'est en général plutôt... en bas ! |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Les Rafforts (Savoie) : la station de ski la moins chère de France Sam 3 Jan 2015 - 19:34 | |
| - winnie a écrit:
- Le forfait saison à 17 euros !
- cramion a écrit:
- Forfait journalier à partir de 10 € à la Baraque Fraiture en Belgique
Allo Ivano ? Mais allo quoi ? T'es sûr que t'as bien tout lu ? |
| |
| Sujet: Re: Les Rafforts (Savoie) : la station de ski la moins chère de France Sam 3 Jan 2015 - 19:53 | |
| - winnie a écrit:
- Allo Ivano ? Mais allo quoi ? T'es sûr que t'as bien tout lu ?
Un peu trop vite visiblement. J'étais persuadé d'être dans un comparatif international avec descriptif détaillé et tout et tout... Cramion est un excellent rédacteur ! Bon, le low cost savoyard reprend la course en tête ! Ouf ! Manque plus que la preuve tangible avec une photo d'un forfait saison en cours ! Suivez mon regard... |
| |
| Sujet: Près d'Ugine, la saison de ski a enfin commencé aux Rafforts en Savoie Dim 4 Jan 2015 - 0:06 | |
| Séquence découverte par France 3 :
|
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les Rafforts (Savoie) : la station de ski la moins chère de France Dim 4 Jan 2015 - 5:01 | |
| Bien sur, en Belgique, le ski est un sport cher. Il ne se pratique que les rares jours enneigés de l'année, parfois aucun, mais il faut bien rentabiliser les installations... Par contre, les forfaits journaliers comprennent la location des chaussures, skis et bâtons. Mais avec un forfait à 17 € pour la saison à Ugine, je ne comprend pas comment ils font pour rentrer dans leurs frais. |
| |
| Sujet: s3.tripgeo.com Ugine vers les Rafforts Ven 29 Déc 2017 - 11:06 | |
| Avec la neige abondante reçue durant ce mois ci (une semaine de neige encore à venir), ça y est, les Rafforts vont pouvoir faire skier à moindre frais les locaux ! http://www.ledauphine.com/savoie/2017/12/22/la-station-des-rafforts-ouvre-demain Allez, hop, on y monte avec tripgeo.com ! (play en haut à gauche, possibilité de déplacer le "pegman") |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Rafforts (Savoie) : la station de ski la moins chère de France | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |