PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ascalon
Nouveau
Nouveau
Ascalon

Masculin Nombre de messages 2
Localisation Luxembourg

[Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ?   [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:53

Hello tout le monde!!!  Very Happy 

malgré toutes mes recherches dans les différents forums, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème:

j'ai 3 points géographiques donnés A, B et C, alignés, que je souhaite relier par un cercle faisant tout le tour du globe: du point A au point A en passant par B et C.

J'ai tracé une ligne de A à C. B est donc sur la ligne. J'ai ensuite essayé de prolonger la ligne de C à A. Mais évidemment, je ne retombe pas sur mon point de départ par manque évident de précision.

J'ai aussi essayé de pointer 2 antipodes, puis de les relier par 2 lignes partant chacune en direction opposée. Je pensais qu'ainsi j'allais pouvoir tracer un équateur... et bien non! Grrrrr arghhhhhh

Je deviens dingue... loool Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance pour vos lumières!!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie.neve
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
jeanmarie.neve

Masculin Cancer Nombre de messages 119
Age 70
Localisation ribecourt dreslincourt
Humeur fan de paul mc cartney
Emploi/Loisirs retraité

[Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ?   [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:19

parfois je me pose une question Si un homme traverser la terre  les pieds en avant  Il sortiré comment de l autre coté les pieds en avant ou la tete en avant  ????? [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ?   [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:37

Salut
 J'ai bien peur que cela ne soit pas possible car GE ne va pas tracer des lignes courbes comme les latitudes mais des droites .
Autrement utiliser la fonction trajet en partant de A à A en passant par B et C .
Maintenant ne pas s’arrêter à mon avis , quelqu'un a peut-etre une combine .
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

[Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ?   [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:53

jeanmarie....... ta tisane est trop dosée........ faut en mettre moins .....

Pour Ascalon, à moins de dessiner en 3D, mais dans GE, je vois pas ...

 [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ?   [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:16

Ascalon a écrit:


J'ai tracé une ligne de A à C. B est donc sur la ligne. J'ai ensuite essayé de prolonger la ligne de C à A. Mais évidemment, je ne retombe pas sur mon point de départ par manque évident de précision.
Bonsoir à tous

Je pense qu' il existe peut être une solution...... scratch 

Il faudrait basculer dans un premier temps en mode ciel, les 3 points, s'il s'agit de repères classiques resteront donc visibles 

Cette image inversée doit ensuite permettre de les relier bien plus facilement avec la règle, en manipulant le zoom à l'aide la molette de la souris pour ce qui concerne la précision du tracé

Bien sûr, pour ne rien segmenter , il faudra aussi utiliser les flèches du clavier pour le déplacement et ainsi conserver le tracé d'un seul tenant.

La manipulation semble un peu délicate mais elle doit rester possible.......

Ensuite revenir en mode Terre pour afficher le résultat souhaité  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ?   [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:46

Bonjour Ascalon.

Les réponses apportées te conviennent-elles ?

Si oui, merci d'éditer en résolu ton sujet en utilisant le bouton [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? Edit1.
Montainer explique comment faire >> ici <<.


Merci de nous tenir au courant.

[Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ?   [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:15

Dernier up pour la question d'Ascalon...

As-tu testé la piste de Pierre ? [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ?   [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:55

Merci aux différents intervenants. [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? Bon 

Aucune réponse d'Ascalon...

Classement dans les résolus donc.
 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ?   [Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Comment tracer une ligne droite tout autour du globe dans Google Earth ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: