Un "
peuple caché" vivrait sur les terres glacées d'Islande. Les elfes auraient-ils fini par se réveiller ?
En tout cas, les défenseurs des elfes se sont unis aux écologistes afin d'empêcher l'"
Icelandic Road and Coastal Commission" et les autorités locales, de construire une autoroute visant à relier la péninsule d'Alftanes, à Gardabaer, une ville de la banlieue de Reykjavik, la capitale islandaise.
64° 5'49.82"N 21°56'53.45"W
Ces défenseurs d'un nouveau genre, connus sous le nom de "
Friends of Lava", ont réussi à interrompre le projet, la Cour Suprême d'Islande devant maintenant se prononcer sur leur requête.
Le groupe a régulièrement mobilisé des centaines de personnes pour bloquer les bulldozers construction d'une route directe de la pointe de la péninsule de Álftanes, où le président a une propriété, à la banlieue de Reykjavik Gardabaer.
Le folklore scandinave est plein d'elfes, de trolls et autres créatures magiques. La plupart des personnes vivant dans ce pays du Nord ne prennent plus au sérieux les mythes qui entourent ces créatures depuis le 19e siècle.
Porte pour les elfes. Photo : Bob Strong / Reuters
Un des nombreux rochers aux formes bizarres, aux maisons de terrain de lave "une église elfe très importante", qui se trouve directement dans la trajectoire de l'une des routes, au milieu d'un champ de lave, selon Jónsdóttir.
Photo : Ragnhildur Jónsdóttir
Néanmoins, les elfes restent, pour une certaine partie de la population islandaise, très réels...