| | | |
Auteur | Message |
---|
thecloclo81 Modérateur de TSGE

6110
65
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Re: Les GEux de DomiPhi Lun 9 Juin 2014 - 11:35 | |
| DOMIPHI et tous les TSGEISTES Bonjour ,je vous souhaite une bonne journée de Pentecôte  |
| |
 | | cramion (VIP) Membre très important

4990
Belgique
 | Sujet: Re: Les GEux de DomiPhi Mar 10 Juin 2014 - 11:24 | |
| Confluence ? Plus que certainement mais au-delà de cela, le lieu semble bien "anodin".  |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9296
74
suisse
 | Sujet: Re: Les GEux de DomiPhi Mar 10 Juin 2014 - 14:01 | |
|  ben je ne trouve pas  |
| |
 | | DomiPhi Globe-surfeur "Or"

1988
104
Suisse
ok
ok Bonus : ok
 | Sujet: Re: Les GEux de DomiPhi Mar 17 Juin 2014 - 7:43 | |
| Ok, un indice pour cette énigme qui teste vos connaissances quant à l'utilisation du logiciel Google Earth : - Spoiler:
Il s'agit d'identifier le sens des couleurs de ces lignes.
Ensuite, il n'y a finalement pas tant de lieux dans le monde avec cette configuration... 3 couleurs !
|
| |

9296
74
suisse
 | Sujet: Re: Les GEux de DomiPhi Mar 17 Juin 2014 - 8:57 | |
| |
| |

4990
Belgique
 | Sujet: Re: Les GEux de DomiPhi Mar 17 Juin 2014 - 11:31 | |
| Encore fallait-il avoir vu ta première image, Domiphi. Pour moi, ton défi commençait avec l'image anodine ci-dessus ! Pourquoi as-tu ajouté cette image sans les frontières qui perturbe ton défi au point de le rendre incompréhensible ? |
| |

1988
104
Suisse
ok
 | Sujet: Re: Les GEux de DomiPhi Mar 17 Juin 2014 - 13:26 | |
| - cramion a écrit:
- Encore fallait-il avoir vu ta première image, Domiphi.
Pour moi, ton défi commençait avec l'image anodine ci-dessus ! Pourquoi as-tu ajouté cette image sans les frontières qui perturbe ton défi au point de le rendre incompréhensible ? Euh...  parce que c'est thecloclo81 qui l'a postée (sa réponse à mon énigme), pas moi ! |
| |
 | | thecloclo81 Modérateur de TSGE

6110
65
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Re: Les GEux de DomiPhi Mar 17 Juin 2014 - 13:53 | |
| - cramion a écrit:
- Encore fallait-il avoir vu ta première image, Domiphi.
Pour moi, ton défi commençait avec l'image anodine ci-dessus ! Pourquoi as-tu ajouté cette image sans les frontières qui perturbe ton défi au point de le rendre incompréhensible ? OUPS ,incompréhension ou confusion ,l'image sans "lignes" est ma capture de réponse ,je suis rester dans l'esprit des régles convenues peut-être pas très officielles mais déja pratiquées dans les "DomiPhi's énigmes" avec un affichage différent de l'image énigmatique , ce qui est vrai ce n'est pas sur la même page d'où !!!  |
| |

4990
Belgique
 | Sujet: Re: Les GEux de DomiPhi Mar 17 Juin 2014 - 14:14 | |
| Désolé, j'ai pris la réponse de Thecloclo pour la question...  Je vieillis, moi ! |
| |

9296
74
suisse
 | Sujet: Re: Les GEux de DomiPhi Mar 17 Juin 2014 - 14:21 | |
| Je n’arrive pas a effacer les inscriptions, ni sur GE, ni sur Gmaps et ne laisser que les frontières  |
| |

1988
104
Suisse
ok
 | Sujet: Re: Les GEux de DomiPhi Mar 17 Juin 2014 - 14:33 | |
| |
| |

9296
74
suisse
 | Sujet: Re: Les GEux de DomiPhi Mar 17 Juin 2014 - 15:45 | |
| - DomiPhi a écrit:
Dans GE, faut activer "Frontières" voire seulement "Frontières internationales" (dans les calques, à gauche). Pas possible dans GM. C'est ce que j'ai fait dans GE, mais les libellés des frontières reste |
| |

1988
104
Suisse
ok
 | Sujet: Re: Les GEux de DomiPhi Mar 17 Juin 2014 - 17:15 | |
| - jmst a écrit:
- C'est ce que j'ai fait dans GE, mais les libellés des frontières reste
Ah oui ! Si on s'approche ou si on s'éloigne, ça tend à apparaître et à disparaître ! Suffit de s'arrêter (à 90° / 159m par exemple) ! |
| |

9296
74
suisse
 | Sujet: Re: Les GEux de DomiPhi Mar 17 Juin 2014 - 22:12 | |
| |
| |

1988
104
Suisse
ok
 | Sujet: Re: Les GEux de DomiPhi Mer 18 Juin 2014 - 18:57 | |
| Bravo à thecloclo81, cramion (par MP), jmst, jmst et encore jmst ! Réponse à l'énigme 7 :- Spoiler:
Il s'agissait d'identifier évidemment la signification des lignes dans GE, ici des frontières au Proche-Orient : - la ligne jaune représente la frontière Israël-Jordanie (officielle et non contestée), - la rouge désigne ce qui est contesté (armistice de 1949), - l' orange, ce qui a été défini par traité (traité de 1994). Coordonnées : 32.389271°N, 35.555014°E. Il y a d'autres lieux de par le monde où les frontières sont contestées, la majorité d'entre eux dans la zone Pakistan / Inde / Chine ; cramion a d'ailleurs trouvé (bravo à lui) une autre occurrence jaune-rouge-orange (pour ce jeu, j'avais hésité entre celle-ci et celle-là) à 32°47'16.41"N, 74°27'28.51"E ! 1122 vues au départ, 1322 à l'arrivée (+ 200) ! |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les GEux de DomiPhi  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| |