|
| | Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Le canal de Kiel - Allemagne Sam 1 Fév 2014 - 10:35 | |
| Long de 98 kilomètres, le canal de Kiel relie la mer Baltique à la mer du Nord. Il permet d'éviter le détour par le Danemark, pour relier Kiel à Brunsbütte, ce qui représente un raccourci de 519 km. Il fut inaugurer le 20 juin 1895 par le Kaiser Guillaume II. Les plus curieux trouveront d'autres précisions à cet endroit. Tracé en rouge: Coordonnées approximatives: 54°15'00"N 9°36'42"E Si j'ai bien suivi les conseils de Maître Ivano, le fichier KMZ du canal de Kiel devrait se trouver >>ICI<< -
Dernière édition par gollum le Lun 10 Fév 2014 - 9:42, édité 1 fois |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: petit-fichier.fr Dim 9 Fév 2014 - 18:28 | |
| - gollum a écrit:
- J'ai le KMZ concernant ce canal, mais compte tenu de la lourdeur de la procédure pour l'intégrer dans le message, j'abandonne...
L'hébergement d'un fichier sur le site "petit-fichier.fr" prend 2 mn top chrono. https://www.tout-sur-google-earth.com/t16533-tutoriel-heberger-un-fichier-kml-kmz-en-2-clics-avec-petit-fichierfr |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Canal de Kiel, Allemagne Dim 9 Fév 2014 - 20:57 | |
| Le Canal de Kiel, j'en avais parlé >> ici <<, et je l'avais trouvé super beau : image avec de belles couleurs, formes esthétiques, chouettes ponts... C'est une super occasion pour en remettre une couche ! Le même porte conteneurs à 1,3 km de distance - 54° 3'34.99"N 9°18'32.46"E Celui de gauche Celui de droite |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Le canal de Kiel - Allemagne Lun 10 Fév 2014 - 9:45 | |
| J'ai édité le premier post, souhaitons que ça fonctionne, le fichier KMZ devrait vous permettre de visualiser le parcours de canal de Kiel dans GE. Mes excuses pour le doublon, à fur et mesure de l'enrichissement de TSGE, il devient de plus en plus contraignant de faire une recherche... - |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Le canal de Kiel - Allemagne Lun 10 Fév 2014 - 12:39 | |
| Je n'ai personnellement jamais trouvé que les doublons nuisaient à la qualité du forum... En faire la chasse me semble une activité un peu vaine. |
| |
11586 .
| Sujet: Sehestedt, Canal de Kiel, Schleswig-Holstein, Allemagne Lun 10 Fév 2014 - 14:28 | |
| - gollum a écrit:
- Mes excuses pour le doublon, à fur et mesure de l'enrichissement de TSGE, il devient de plus en plus contraignant de faire une recherche...
Selon moi, ce n'est pas un doublon : dans un cas, on rappelle un fait historique, dans l'autre on présente un lieu de manière plus dé&taillé. Et on va pas s'géner pour continuer ! ----------------------- Pour traverser le Canal de Kiel, on a le choix entre les ponts, la nage (bof...) ou le bac. Le bac de Sehestedt plein à rabord et prêt au départ. 54°21'48.79"N 9°49'9.84"E Le même bac en pleine traversée Le même endroit, mais le bac à disparu. A mon avis, il a coulé lors de cette ultime traversée. A moins qu'il n'ait eu envie du grand large et qu'il ait pris la tangente. |
| |
11586 .
| Sujet: Suchsdorf, Canal de Kiel, Schleswig-Holstein, Allemagne Mar 11 Fév 2014 - 18:49 | |
| Grosse fréquentation ! En fait, ces navires ont sans doute passé l'écluse de l'est (4,5km plus loin) en même temps. 54°21'50.40"N 10° 4'6.77"E
Dernière édition par winnie le Mar 11 Fév 2014 - 21:04, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Brunsbüttel - Kiel Mar 11 Fév 2014 - 19:02 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Le canal de Kiel - Allemagne Mar 11 Fév 2014 - 19:12 | |
| - winnie a écrit:
- A moins qu'il n'ait eu envie du grand large et qu'il ait pris la tangente.
J'ai cru un moment aussi qu'il avait eu cette idée farfelue. Finalement, en regardant d'un peu plus près, il me semble qu'il soit resté sagement à attendre ses ouailles : |
| |
11586 .
| Sujet: Brunsbüttel, Schleswig-Holstein, Allemagne Dim 16 Fév 2014 - 21:13 | |
| Il y a comme du mouvement à l'écluse occidentale du canal, à Brünsbuttel. 53°53'35.45"N 9° 8'42.61"E Les mêmes bateaux, mais avec un navire supplémentaire qui arrive, dans une version marinière de "pousse-toi de là que je me m'y mette". On oublie le canal couleur boue, et on découvre un canal couleur "les icebergs ne sont sans doute pas très loin". Après l'écluse, c'est l'Elbe, et un peu plus loin, la Mer du Nord. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le canal de Kiel - Allemagne | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |