PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Partagez | 
 
 
 Défi Ficelle Thème Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jklms
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Jklms

Masculin Nombre de messages 183
Localisation -

Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:16

cramion a écrit:
Pas vu , celui-là, mais j'ai vu sans déplaisir "Into the wild".
Je suis cinéphile mais pas vraiment avec les grosses "machines" hollywoodiennes, plutôt avec des raretés moldaves ou népalaises...  Laughing 

Mystic River n'a rien d'un blockbuster américain, je te rassure  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jklms
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Jklms

Masculin Nombre de messages 183
Localisation -

Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:19

Solutions défi 3


Le lien avec le défi 2 était comme vous l'aviez deviné, Dennis Lehane, un écrivain américain, dont 3 livres ont été adapté au cinéma :
- Mystic River par Clint Eastwood avec Sean Pean, Kevin Bacon...

- Gone Baby Gone par Ben Affleck, avec Casey Affleck, Morgan Freeman, Ed Harris...
- Shutter Island, par M. Scorsese, avec DiCaprio...
Peu d'écrivains peuvent se targuer d'avoir eu de adaptations avec de si grands noms...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dennis_Lehane

L'indice donné en cours de jeu, la BA de Gone Baby Gone, a apparament aidé beaucoup d'entre vous Smile


Il fallait ainsi trouver Shutter Island, et le Medfield State Hospital, lieu de tournage (et pas de l'action) de certaines scènes du film. (vues de l'extérieur notamment)

42°12'39,56"N  71°19'59,30"W

Shutter Island :
En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?
d'après http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132039.html

Et la fin assez philosophique du film (la citation ne figurant d'ailleurs pas dans le livre de Lehanne, très bon au demeurant)
ATTENTION, ENNNNNNNNNORME SPOILER :
Spoiler:

Comme Mystic River (et Gone Baby Gone), ce sont des films très noirs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jklms
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Jklms

Masculin Nombre de messages 183
Localisation -

Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:31

Solutions défi 4


On enchaîne après deux thrillers dramatiques assez éprouvants avec un film plus léger, inspiré de la vie de Frank Abagnale.

Le lien entre le défi précédent était DiCaprio, qui joue, avec Tom Hanks dans :

Arrête-moi si tu peux / Catch me if you can, réalisé par S. Spielberg
Dans les années soixante, le jeune Frank Abagnale Jr. est passé maître dans l'art de l'escroquerie, allant jusqu'à détourner 2,5 millions de dollars et à figurer sur les listes du FBI comme l'un des dix individus les plus recherchés des Etats-Unis. Véritable caméléon, Frank revêt des identités aussi diverses que celles de pilote de ligne, de médecin, de professeur d'université ou encore d'assistant du procureur. Carl Hanratty, agent du FBI à l'apparence stricte, fait de la traque de Frank Abagnale Jr. sa mission prioritaire, mais ce dernier reste pendant longtemps insaisissable...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=35973.html

Une fois que le film était trouvé, il fallait alors trouver d'où venait cette image... Aucun lieu de tournage ne correspondant, il fallait avoir vu le film ou être assez attentif pour comprendre que l'image proposée ne correspondait pas à un lieu de tournage, mais à un lieu d'action, le village de Montrichard :
47°20'33,31"N   1°11'14,33"E
Les scènes se déroulant dans ce village ont, comme certains me l'ont fait remarquer, été tournées à Québec.

Pas de spoiler cette fois-çi, mais plutôt la très plaisante BO du film :


A voir ou revoir après un des films précédents, ça remonte le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Jklms
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Jklms

Masculin Nombre de messages 183
Localisation -

Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:42

Solutions défi 5


Spielberg, le lien avec le défi précédent, tourné beaucoup de films, il a donc été assez dur de trouver le film le défi 5, situé à Munich dans le site olympique de 1972, théâtre du film Munich. Apparemment, beaucoup d'entre vous ont longtemps survolé Munich avant de trouver...
48°10'55,92"N  11°33'03,06"E

Munich :
Dans la nuit du 5 septembre, un commando de l'organisation palestinienne Septembre Noir s'introduit dans le Village Olympique, force l'entrée du pavillon israélien, abat deux de ses occupants et prend en otages les neuf autres. 21 heures plus tard, tous seront morts, et 900 millions de téléspectateurs auront découvert en direct le nouveau visage du terrorisme.
Après avoir refusé tout compromis avec les preneurs d'otages, le gouvernement de Golda Meir monte une opération de représailles sans précédent, baptisée "Colère de Dieu". Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d'une équipe de quatre hommes, chargée de traquer à travers le monde onze représentants de Septembre Noir désignés comme responsables de l'attentat de Munich. Pour mener à bien cette mission ultrasecrète, les cinq hommes devront vivre en permanence dans l'ombre...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57432.html

Au casting :
Eric Bana
Daniel Craig
Mathieu Kassovitz

Pour plus d'infos sur l'opération :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Col%C3%A8re_de_Dieu

Ce film est un peu trop loin dans ma mémoire, mais je me souviens que je l'avais beaucoup aimé. J'espère que vous aussi si vous l'avez vu...
Revenir en haut Aller en bas
Jklms
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Jklms

Masculin Nombre de messages 183
Localisation -

Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:49

Solutions défi 6

Et le dernier défi, assez facile en suivant la piste Daniel Craig, est assez facile :

Skyfall

Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145646.html

Il fallait trouver le lieu d'action ET de tournage, l'île Hashima.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hashima_%28%C3%AEle%29
32°37'40,10"N 129°44'21,41"E
Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 2412263

Connue par GI, cela m'a obligé à perdre le Nord... Cette île a déjà été vue sur le forum, ici :
https://www.tout-sur-google-earth.com/t3861-l-ile-fantome-de-gunkan-jima-japon?highlight=hashima
Revenir en haut Aller en bas
Jklms
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Jklms

Masculin Nombre de messages 183
Localisation -

Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:51

Voilà, j'espère que vous avez tous aimé ce défi.
J'ai essayé de mettre des films assez différents, mais c'est vrai qu'ils son tous assez récents,
Si vous avez tous aimé, cela pourrait être intéressant de continuer...
Ludo82, on t'attend ! (Dans un autre sujet?)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:01

Jklms a écrit:
Solutions défi 5


Spielberg, le lien avec le défi précédent, tourné beaucoup de films, il a donc été assez dur de trouver le film le défi 5, situé à Munich dans le site olympique de 1972, théâtre du film Munich. Apparemment, beaucoup d'entre vous ont longtemps survolé Munich avant de trouver...
48°10'55,92"N  11°33'03,06"E

Munich :
Dans la nuit du 5 septembre, un commando de l'organisation palestinienne Septembre Noir s'introduit dans le Village Olympique, force l'entrée du pavillon israélien, abat deux de ses occupants et prend en otages les neuf autres. 21 heures plus tard, tous seront morts, et 900 millions de téléspectateurs auront découvert en direct le nouveau visage du terrorisme.
Après avoir refusé tout compromis avec les preneurs d'otages, le gouvernement de Golda Meir monte une opération de représailles sans précédent, baptisée "Colère de Dieu". Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d'une équipe de quatre hommes, chargée de traquer à travers le monde onze représentants de Septembre Noir désignés comme responsables de l'attentat de Munich. Pour mener à bien cette mission ultrasecrète, les cinq hommes devront vivre en permanence dans l'ombre...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57432.html

Au casting :
Eric Bana
Daniel Craig
Mathieu Kassovitz

Pour plus d'infos sur l'opération :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Col%C3%A8re_de_Dieu

Ce film est un peu trop loin dans ma mémoire, mais je me souviens que je l'avais beaucoup aimé. J'espère que vous aussi si vous l'avez vu...
....je me suis contenté de ces info, et pas de tournage à Munich, enfin, j'ai pas vu :

http://www.movie-locations.com/movies/m/Munich.html#.UvqOEPtl5CU
Revenir en haut Aller en bas
Jklms
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Jklms

Masculin Nombre de messages 183
Localisation -

Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:40

Oui, mais je n'ai jamais dit il me semble que c'était un lieu de tournage...

Le village olympique, c'est quand même LE lieu qui démarre toute l'intrigue du film...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo82
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Ludo82

Masculin Vierge Nombre de messages 2616
Age 51
Localisation Montauban

Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:02

Prochain défi ficelle sur le thème du cinéma ce soir entre 18h et 20h, à l'aide de Placesplotting (comme en avait rêvé Jklms  Wink ).
Préparez-vous ça pourrait être rapide ...
Revenir en haut Aller en bas
Jklms
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Jklms

Masculin Nombre de messages 183
Localisation -

Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:31

Bien j'en bave d'avance Bien
Revenir en haut Aller en bas
Ludo82
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Ludo82

Masculin Vierge Nombre de messages 2616
Age 51
Localisation Montauban

Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:23

C'est parti pour le nouveau défi ficelle sur le thème du cinéma.

Le principe est simple, je vais vous joindre un lien vers le site de Placesplotting où vous trouverez le lieu de tournage d'un film.
Une fois trouvé le lieu et le film, le lien vers le lieu suivant vous sera dévoilé directement sur le site, en bas à droite dans la case verte.

Tous les films sont liés entre eux (deux à deux) par un acteur/actrice (presque tous très connus) présent dans les deux films.
Tous les films sont des films connus, archi-connus, ou méconnus mais qui mériteraient d'être mis en avant.
Je ne vous donne pas le nombre de films à trouver, ce sera la surprise.

Je pense que la plupart des liens-ficelles sont assez simples (pour qui connait un peu le cinéma ...) donc on commence par ne pas poser de questions sur le forum.
Si vous êtes bloqué, vous pouvez m'envoyer un mp, je vous répondrais le plus rapidement possible.

Je ne serais pas surpris que l'ensemble des films soient trouvé dès ce soir car j'ai privilégié la facilité (enfin pour certains, pas pour tous ...)
Envoyez moi un mp dès que vous avez trouvé le dernier film (message "Gagné") en me donnant le nom du film, afin de valider votre participation.

Bon courage, bonnes recherches.

Le lien d'ici quelques minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo82
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Ludo82

Masculin Vierge Nombre de messages 2616
Age 51
Localisation Montauban

Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:42

Top départ :

http://www.placespotting.com/solve.php?placeId=1D9F-52FCCC5C-4B8
Revenir en haut Aller en bas
Ludo82
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Ludo82

Masculin Vierge Nombre de messages 2616
Age 51
Localisation Montauban

Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:29

Un petit indice pour débuter : SF
Revenir en haut Aller en bas
the fly
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
the fly

Masculin Nombre de messages 1582
Localisation Normandie libre
Humeur de retour

Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:00

je cale sur le 3eme affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Jklms
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
Jklms

Masculin Nombre de messages 183
Localisation -

Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:06

t'inquiète je cale sur le 1  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défi Ficelle Thème Cinéma   Défi Ficelle Thème Cinéma - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi Ficelle Thème Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Zique pour les nuls [Village TSGE]
» La ficelle ! 1-FREEZE 2-Thalyn 3-Red Devils 4-Yoaz
» La ficelle le retour 1)Pouf 2) Suvann 3)Azerty12 4) Ybu51
» La plus grosse pelote de ficelle du monde Cawker City Kansas USA
» Joyeux anniversaire....
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Les Nouveaux Défis-
 
 
Sauter vers: