|
| | Auteur | Message |
---|
sylvain.ripaud Nouveau
2 Montrouge
| Sujet: Comment afficher les frontières d'un pays seul ? [Pb technique GE résolu] Ven 3 Jan 2014 - 12:48 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur TSGE, je découvre tout ça... tout comme le logiciel, que je pratique depuis peu. Le but de ma recherche est assez précis, je souhaiterais pouvoir afficher les frontières de différents pays, mais de façon isolée. J'avais trouvé comment afficher les différents types de frontières (pays, régions, maritimes...) pour TOUTE la planète. Mais pas de façon isolée en fait J'espère que je suis clair. Je voudrais par exemple avoir une vue de dessus de l'angleterre, pas trop proche de la Terre (ça je sais faire dans GE ), mais avec les frontières SEULES de ce pays, pas de ceux autour. J'ai cherché dans les forums, en mettant "frontières" en mot clé, mais sans succès. J'avais fait la même chose avant dans GE, dans la galerie, mais pareil. Je ne maîtrise pas encore assez tous ces outils, merci par avance de votre aide. |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Comment afficher les frontières d'un pays seul ? [Pb technique GE résolu] Ven 3 Jan 2014 - 17:09 | |
| Sylvain.ripaud! Pour que ta question soit plus visible je la déplace donc au bon endroit c'est-à-dire problèmes techniques Google Earth (vos question). |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Comment afficher les frontières d'un pays seul ? [Pb technique GE résolu] Ven 3 Jan 2014 - 17:41 | |
| - chantale a écrit:
- Sylvain.ripaud!
Pour que ta question soit plus visible je la déplace donc au bon endroit c'est-à-dire problèmes techniques Google Earth (vos question). Tu ne déplaces rien... vu que c'est moi qui ait déplacé ! Bonne année quand même, Chantale ! ---------------------- Bon, Google Earth ne permet pas d'afficher une seule frontière à la fois. Mais il existe des solutions ! On va prendre l'Utah, parce que c'est facile. 1. Tu positionne GE sur l'Utah en affichant les frontières. 2. Tu actives l'outil règle, et tu choisis trajet. 3. Tu traces le trajet de la frontière (fastoche, vu que la frontière, on la voit). 4. Une fois terminé le trajet de la frontière, tu enregistres ton trajet. Tu donne un nom au trajet. Tu peux changer la couleur, la taille, l'opacité du trajet. 5. Il ne reste plus qu'à désélectionner les frontières. Il ne reste plus que la frontière que tu as tracé. Autre exemple avec Monaco. Les frontières de GE, : la frontière Franco italienne est visible Une fois le tracé dessiné et les frontières désactivées, il ne reste plus qu'une seule frontière. |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: Comment afficher les frontières d'un pays seul ? [Pb technique GE résolu] Ven 3 Jan 2014 - 17:56 | |
| Bonjour sylvain.ripaud
Pour ce qui concerne le dessin des frontières pays par pays sur Google Earth tu peux utiliser CECI |
| |
11586 .
| Sujet: Re: Comment afficher les frontières d'un pays seul ? [Pb technique GE résolu] Lun 6 Jan 2014 - 21:25 | |
| Les réponses t'ont-elles été utiles ? |
| |
11586 .
| Sujet: Re: Comment afficher les frontières d'un pays seul ? [Pb technique GE résolu] Lun 13 Jan 2014 - 20:43 | |
| - winnie a écrit:
- Les réponses t'ont-elles été utiles ?
On va considérer qu'on a répondu à la question, et on range ce topic dans les problèmes résolus. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment afficher les frontières d'un pays seul ? [Pb technique GE résolu] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |