|
| | Auteur | Message |
---|
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: VENISE : le Traghetto, une manière originale de traverser le Grand Canal Jeu 2 Jan 2014 - 16:43 | |
| Le Grand Canal est le grand S qui partage Venise. 45°26'15.28"N 12°20'7.60"E C'est un véritable boulevard maritime. Seuls 4 ponts piétonniers le traverse. Les 4 ponts (flèche jaune) et un pont temporaire (flèche turquoise) Le traghetto est une gondole qui permet de transporter 14 passagers (contre 6 pour les gondoles classiques), et qui est menée par deux gondoliers, un à la proue, l'autre à la poupe. Il existe 8 points de traversée sur le Grand Canal. La traversée coûte 2 €, et ça descend à 70 centimes pour les autochtones. A SUIVRE. |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: VENISE : le Traghetto, une manière originale de traverser le Grand Canal Jeu 2 Jan 2014 - 17:18 | |
| Traditionnellement, les passagers restent debout pendant la traversée. 45°26'24.13"N 12°20'3.66"E Cependant, une grande partie des touristes préfèrent s'assoir plutôt qu'aller au bouillon (le Grand Canal peut, en effet, être assez agité !). 45°26'7.54"N 12°19'43.34"E http://net-guide.hu www.e-venise.com |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: VENISE : le Traghetto, une manière originale de traverser le Grand Canal Ven 3 Jan 2014 - 10:22 | |
| Salut
J'image 14 personnes , debout avec du clapot engendré par la circulation ....... je pense que si cela est possible je chercherai moi aussi à être assis . Je voyais un traghetto plus grand que ça , |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VENISE : le Traghetto, une manière originale de traverser le Grand Canal | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |