À leur apogée dans les années 1920 et 1930 , les
Jardins Untermyer étaient une merveille de l'horticulture, et la fierté et la joie personnelle de Samuel Untermyer .
40°58'1.11"N 73°53'10.81"W
Avec 150 hectares de terrain, une vue imprenable sur la rivière Hudson et surtout des finances et de l'ambition,
Untermyer emploie une armée de jardiniers pour sa construction et son entretien.
Plan du jardin en pdf
On y trouvait une gamme de fontaines richement construites, des temples anciens, 2000 colonnes spécialement importés d'Italie, 60 serres en fonctionnement, etc...
Une fois par semaine,
Untermyer ouvrirait ses jardins au public , attirant des visiteurs du monde entier qui sont désireux d'explorer les motifs magistralement exécutés .
Avant
Après
Lorsque Untermyer est décédé en 1940 son intention fut de léguer ses jardins au pays, à l'État de New York ou du moins à la ville de Yonkers, mais tous les trois sont si découragés par le coût énorme de l'entretien que le legs fut d'abord refusé.
Yonkers a finalement accepté une plus petite partie de la succession contenant les jardins de base, mais le financement reste un problème et le parc a été laissé à une lente ruine.
Après plusieurs décennies de négligence, les années 1970 ont attiré un groupe bien plus sinistre de visiteurs dans le parc. Des groupes sataniques auraient utilisé le parc boisé et envahi pour des rassemblements au clair de lune, sombres rites et sacrifices d'animaux .
Parmi eux, le "
Fils de Sam"
David_Berkowitz qui prétend avoir été un membre d'un groupe satanique qui se servait du parc Untermyer pour leur rassemblements rituels
Une poussée récente a été faite pour restaurer les jardins de Untermyer, qui ont été inscrits sur le registre national des lieux historiques depuis 1974, mais les limites financières rester invalidante et grande partie du parc est dans un état de délabrement avancé.
Les photos proviennent du
site (en anglais) consacré a ses lieux !!