| | | |
Auteur | Message |
---|
L'étoile du chien Surfeur (niv 2)

180
CMa-Sirius
Siriusienne et la tête dans les étoiles
Astronome amateur Bonus : L'étoile du chien ou Sirius
 | Sujet: Re: De passage... Dim 9 Aoû 2015 - 14:40 | |
| Le jour ou les savants découvriront l'emplacement exact du centre de l'Univers, c'est fou le nombre de gens qui vont être déçus que cela ne soit pas eux. Woody Allen Bonjour à toutes et à tous.De passage comme d'habitude par ici, ayant quitté provisoirement mon hémisphère austral, j'ai ramené dans mes valises cette fabuleuse mais néanmoins magnifique photo prise par un satellite scientifique développé par la NASA. (DSCOVR). Photo assez rare et sans trucage aucun, qui permet, entre autres choses, de voir la face cachée de la Lune. Le satellite, à ce moment précis, se trouvait donc entre la Lune et le Soleil à quelque 1,5 million de km, situé au point de Lagrange L1 de notre bonne vieille Terre.PS: désolé si par hasard cette photo fait l'objet d'un doublon dans le forum, je n'ai pas encore pris le temps de vérifier. Sirius. Crédit: NASA/NOAA |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9307
74
suisse
 | Sujet: Re: De passage... Dim 9 Aoû 2015 - 15:53 | |
| |
| |
 | | L'étoile du chien Surfeur (niv 2)

180
CMa-Sirius
 | Sujet: Re: De passage... Dim 9 Aoû 2015 - 19:07 | |
| Mes hommages Jmst Merci pour la video:aaa: N'ayant qu'une malheureuse tablette, ici, étant plus habitué aux PC, je galére pas mal pour poster des messages et encore plus des vidéos ( d'aucuns diront que cela serait lié á l'âge), pôvre petit terrien que je suis. Raaaa! On est peu de chose, savez-vous ça?  |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9307
74
suisse
 | Sujet: iframe insertion Dim 9 Aoû 2015 - 21:07 | |
| |
| |

180
CMa-Sirius
 | Sujet: Re: De passage... Dim 9 Aoû 2015 - 23:14 | |
| Ce n'est pas le sujet mais ça fait plaisir. On en apprend tous les jours. Merci pour l'astuce et bonne soirée jmst ainsi qu'à tous les Googlearthiens . |
| |
 | | thecloclo81 Modérateur de TSGE

6110
65
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Re: De passage... Dim 9 Aoû 2015 - 23:51 | |
| bonjour  , merci pour cette image, qui est .... envoûtante, la lune me parait "minuscule". la même mais en gif A bientôt L'étoile du Chien et merci encore de nous "visiter" et de nous saluer  |
| |
 | | patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)

4086
67
Ciboure
 | Sujet: Re: De passage... Lun 10 Aoû 2015 - 10:48 | |
| 👍merci Sirius et un grand bonjour du Pays Basque 🙋 |
| |

180
CMa-Sirius
 | Sujet: Re: De passage... Lun 10 Aoû 2015 - 15:10 | |
| Merci thecloclo 81, c'est toujours un plaisir... Oh! Monsieur Pat, quelle bonne surprise! Le pays basque va bien? Et toi, toujours en forme, j'espère? Je reste encore parmi vous quelques jours avec grand plaisir le temps de flâner sur le forum. N'oubliez pas de saluer madame votre épouse Kristin de ma part, je vous prie. Á plus tard. |
| |

180
CMa-Sirius
 | Sujet: Re: De passage... Sam 21 Nov 2015 - 9:51 | |
| |
| |

180
CMa-Sirius
 | Sujet: Re: De passage... Ven 27 Nov 2015 - 23:59 | |
|  Bon, puisqu'il en est ainsi, je m'en retourne avec mes images sous le bras Bonne fin d'année á toutes et à tous. Portez-vous bien.  Sirius. |
| |
 | | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

7510
68
Belgique
Comme un Noël !! !!
 | Sujet: Re: De passage... Sam 28 Nov 2015 - 4:33 | |
| - L'étoile du chien a écrit:
Bon, puisqu'il en est ainsi, je m'en retourne avec mes images sous le bras Bonne fin d'année á toutes et à tous. Portez-vous bien.
Sirius. Bonjour l'étoile du chien,  Tu auras bien une petite place pour prendre avec toi, sous le bras, une image de plus que je t'offre de tout cœur, en espérant un proche retour parmi nous   En la partageant aussi bien sur avec tous les membres de TSGE et nos invités... Explication: d'Albert Einstein théorie générale de la relativité, publiée il ya 100 ans ce mois-ci, a prédit le phénomène de lentille gravitationnelle. Et qui est ce qui donne ces galaxies lointaines d'une telle apparence fantaisiste, vu à travers le miroirde rayons X et d'image optique des données provenant des télescopes spatiaux Chandra et Hubble. Surnommé le groupe de galaxies Cheshire Cat, deux grandes galaxies elliptiques du groupe sont encadrées par des arcs suggestive. Les arcs sont des images optiques de lointaines galaxies d'arrière-plan lentillées par la distribution totale du groupe au premier plan de masse gravitationnelle dominé par la matière noire. En fait, les deux grandes galaxies "oculaires" elliptiques représentent les plus brillants membres de leurs propres groupes de galaxies qui fusionnent. Leur vitesse de collision relative de près de 1350 km / seconde chauffe le gaz à des millions de degrés produisant la lueur des rayons X montré dans des teintes pourpres. Curiouser sur les fusions de groupe de galaxie? Le Cheshire Cat groupe souritdans la constellation de la Grande Ourse, quelque 4,6 milliards d'années-lumière de distance. Source en françaisSource en anglaisToujours un plaisir de te voir avec nous dans le forum, Bons Voyages et à bientôt, Jean-Jacques  |
| |
 | | Ie_diable Globe-surfeur "Argent"

1219
quebec
 | Sujet: image Sam 28 Nov 2015 - 5:52 | |
|  bonjour a toi l'etoile du chien j aime bien ton alias et ton dépars est décevant j aime bien tes images je ces pas si ces pour en revenir avec plus image mes pour l'instant jais fais des amélioration a limage que tu a postée de la lune de hee jais oubliée pas quels étais pas belle cette images mes pour y retirée la ces propriétés de luminosités je vous draies quand ça te dira de regardé a l'intérieur du carrée jaune ces impressionnent ce qui en ressort et bon voyages ou que tu te ira  mes oublis tout si tu y vois rien  des fois ma vision me joue des tours 
Dernière édition par Ie_diable le Sam 28 Nov 2015 - 5:54, édité 1 fois (Raison : ajout de texte ou de photo pour ne faire q un poste) |
| |

180
CMa-Sirius
 | Sujet: Re: De passage... Sam 28 Nov 2015 - 19:07 | |
|  Et bien oui, c'est encore moi, désolé de vous déranger, mais je ne pouvais pas me sauver sans remercier Jean-jacques pour ce magnifique anneau d'Einstein, vraiment sympa  . Merci également à Patrice, sincères muxus à Kristin, eiffel65 et à son fiston( tenez moi au courant sur vos observations astronomiques et si vous avez un souci...n'hésitez pas, madame) amitiés à Willy, jmst, thecloclo et tous Les autres sans oublier le_diable saperlipopette. Je repasserai ( si l'on me permet de poster des images sans les sources  ) sinon, uniquement en visiteur Bon, je filoche, je reste connecté jusqu'à la coupure (aïe!) définitive. Et pis c'est tout!  |
| |
 | | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

11489
.
 | Sujet: Re: De passage... Sam 28 Nov 2015 - 20:50 | |
| - L'étoile du chien a écrit:
Bon, puisqu'il en est ainsi, je m'en retourne avec mes images sous le bras
- L'étoile du chien a écrit:
- Je repasserai ( si l'on me permet de poster des images sans les sources
) sinon, uniquement en visiteur Entre nous, tu n'en ferais pas un peu trop, là ? La vie sur TSGE est pourtant simple, je ne vois pas pourquoi tu décides de la compliquer. Mais après tout, c'est ton problème. |
| |

180
CMa-Sirius
 | Sujet: Re: De passage... Sam 28 Nov 2015 - 21:11 | |
|  Bonsoir Winnie. Bon, c'est vrai, je l'avoue, il m'arrive souvent d'avoir un humour un peu lourd et peut-être est-il bon que l'on me remette de temps en temps á ma place. Si si, c'est mérité malgré les quelques atomes crochus qu'il y a de votre part envers moi depuis fort longtemps. Malgré tout, ça ne va pas plus loin que cela, et n'engageons certainement pas une polémique, n'est-ce pas? Bonne soirée à vous. Ce coup là, c'est sûr, je ne reviendrai plus vous taquiner.  Et encore pardon. |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: De passage...  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| |