Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherDernières imagesAccès aux bonus du forumConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €

Partagez | 

De passage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Masculin Nombre de messages 180
Localisation CMa-Sirius
Humeur Siriusienne et la tête dans les étoiles
Emploi/Loisirs Astronome amateur
Bonus : L'étoile du chien ou Sirius

De passage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De passage...   De passage... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:40

Le jour ou les savants découvriront l'emplacement exact du centre de l'Univers, c'est fou le nombre de gens qui vont être déçus que cela ne soit pas eux.
Woody Allen

De passage... - Page 2 Bonjour Bonjour à toutes et à tous.
De passage comme d'habitude par ici, ayant quitté provisoirement mon hémisphère austral, j'ai ramené dans mes valises cette fabuleuse mais néanmoins magnifique photo prise par un satellite scientifique développé par la NASA. (DSCOVR). Photo assez rare et sans trucage aucun, qui permet, entre autres choses, de voir la face cachée de la Lune. Le satellite, à ce moment précis, se trouvait donc entre la Lune et le Soleil à quelque 1,5 million de km, situé au point de Lagrange L1 de notre bonne vieille Terre.
PS: désolé si par hasard cette photo fait l'objet d'un doublon dans le forum, je n'ai pas encore pris le temps de vérifier. 
Sirius.

De passage... - Page 2 Dscovr10
                                                                             Crédit: NASA/NOAA
Revenir en haut Aller en bas
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
jmst

Masculin Poissons Nombre de messages 9307
Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: De passage...   De passage... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 15:53

L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Localisation CMa-Sirius

MessageSujet: Re: De passage...   De passage... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 19:07

Mes hommages Jmst De passage... - Page 2 Bonjour 
Merci pour la video:aaa:
N'ayant qu'une malheureuse tablette, ici, étant plus habitué aux PC, je galére pas mal pour poster des messages et encore plus des vidéos ( d'aucuns diront que cela serait lié á l'âge), pôvre petit terrien que je suis. Raaaa! On est peu de chose, savez-vous ça?affraid
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Masculin Poissons Nombre de messages 9307
Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: iframe insertion    De passage... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 21:07

L'étoile du chien a écrit:
Mes hommages Jmst De passage... - Page 2 Bonjour 
Merci pour la video De passage... - Page 2 00001336
N'ayant qu'une malheureuse tablette, ici, étant plus habitué aux PC, je galère pas mal pour poster des messages et encore plus des vidéos ( d'aucuns diront que cela serait lié à l'âge), pôvre petit terrien que je suis. Raaaa! On est peu de chose, savez-vous ça?affraid

l’étoile du chien a écrit:
pôvre petit terrien que je suis

De passage... - Page 2 Non  De passage... - Page 2 Non et il y a une astuce pour mettre cette vidéo en ligne que tu trouveras CI DESSOUS, mais ce n'est pas le sujet

Par exemple:
LE NOM DE TA PAGE

https://www.dailymotion.com/embed/video/k3OzE1ywMwuZpmcloMq?wmode=transparent&autoplay=0

Tu prend le code ci-dessus et tu remplace LE NOM DE TA PAGE ci dessous par https://www.dailymotion.com/embed/video/k3OzE1ywMwuZpmcloMq?wmode=transparent&autoplay=0
entre les " "
Code:
<iframe src="LE NOM DE TA PAGE" width="800" height="600" frameborder="0" bgcolor="#000000" target="_blank" allowfullscreen webkitallowfullscreen mozallowfullscreen></iframe>
et tu rajoute en dessus ou en dessous
LE NOM DE TA PAGE
par exemple
https://www.dailymotion.com/embed/video/k3OzE1ywMwuZpmcloMq?wmode=transparent&autoplay=0

Une astuce à conserver De passage... - Page 2 Jap
L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Localisation CMa-Sirius

MessageSujet: Re: De passage...   De passage... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 23:14

Ce n'est pas le sujet mais ça fait plaisir. On en apprend tous les jours. Merci pour l'astuce et bonne soirée jmst ainsi qu'à tous les Googlearthiens .
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 65
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: De passage...   De passage... - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 23:51

bonjour De passage... - Page 2 10543-26, merci pour cette image, qui est .... envoûtante, la lune me parait "minuscule".
la même mais en gif

A bientôt L'étoile du Chien et merci encore de nous "visiter" et de nous saluer De passage... - Page 2 Bonjour
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 67
Localisation Ciboure

MessageSujet: Re: De passage...   De passage... - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:48

👍merci Sirius et un grand bonjour du Pays Basque 🙋
L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Localisation CMa-Sirius

MessageSujet: Re: De passage...   De passage... - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:10

Merci thecloclo 81, c'est toujours un plaisir...
Oh! Monsieur Pat, quelle bonne surprise! Le pays basque va bien? Et toi, toujours en forme, j'espère? Je reste encore parmi vous quelques jours avec grand plaisir le temps de flâner sur le forum.
N'oubliez pas de saluer madame votre épouse Kristin de ma part, je vous prie.
Á plus tard.
L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Localisation CMa-Sirius

MessageSujet: Re: De passage...   De passage... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 9:51

De passage... - Page 2 Sirius10
L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Localisation CMa-Sirius

MessageSujet: Re: De passage...   De passage... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:59

De passage... - Page 2 Bonjour Bon, puisqu'il en est ainsi, je m'en retourne avec mes images sous le bras Wink
Bonne fin d'année á toutes et à tous. Portez-vous bien.
De passage... - Page 2 Bonjour3 Sirius.
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 68
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: Re: De passage...   De passage... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 4:33

De passage... - Page 2 Bonjour Bon, puisqu'il en est ainsi, je m'en retourne avec mes images sous le bras Wink
Bonne fin d'année á toutes et à tous. Portez-vous bien.
De passage... - Page 2 Bonjour3 Sirius.

Bonjour l'étoile du chien, De passage... - Page 2 Bonjour

Tu auras bien une petite place pour prendre avec toi, sous le bras, une image
de plus que je t'offre de tout cœur, en espérant un proche retour parmi nous Smile

De passage... - Page 2 Cheshi10

En la partageant aussi bien sur avec tous les membres de TSGE et nos invités... De passage... - Page 2 Jap

Explication: d'Albert Einstein théorie générale de la relativité, publiée il ya 100 ans ce mois-ci, a prédit le phénomène de lentille gravitationnelle. 
Et qui est ce qui donne ces galaxies lointaines d'une telle apparence fantaisiste,
vu à travers le miroirde rayons X et d'image optique des données provenant des télescopes spatiaux Chandra et Hubble.

Surnommé le groupe de galaxies Cheshire Cat, deux grandes galaxies elliptiques du groupe sont encadrées par des arcs suggestive.
Les arcs sont des images optiques de lointaines galaxies d'arrière-plan lentillées par la distribution totale du groupe au premier plan de masse gravitationnelle dominé par la matière noire. 

En fait, les deux grandes galaxies "oculaires" elliptiques représentent les plus brillants membres de leurs propres groupes de galaxies qui fusionnent. 
Leur vitesse de collision relative de près de 1350 km / seconde chauffe le gaz à des millions de degrés produisant la lueur des rayons X montré dans des teintes pourpres.
Curiouser sur les fusions de groupe de galaxie?  Le Cheshire Cat groupe souritdans la constellation de la Grande Ourse, quelque 4,6 milliards d'années-lumière de distance.

Source en français

Source en anglais

Toujours un plaisir de te voir avec nous dans le forum,  De passage... - Page 2 Bon  

Bons Voyages et à bientôt,

Jean-Jacques  De passage... - Page 2 Bonjour3
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Masculin Nombre de messages 1219
Localisation quebec

MessageSujet: image   De passage... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 5:52

De passage... - Page 2 Bonjour bonjour a toi l'etoile du chien 

j aime bien ton alias et ton dépars est décevant j aime bien tes images Embarassed 

je ces pas si ces pour en revenir avec plus image   De passage... - Page 2 Victoire

mes pour l'instant jais fais des amélioration a limage que tu a postée de la lune de hee jais oubliée

pas quels étais pas belle cette images mes pour y retirée la ces propriétés de luminosités  

je vous draies quand ça te dira de regardé a l'intérieur du carrée jaune ces impressionnent ce qui en ressort De passage... - Page 2 Jap 

et bon voyages ou que tu te ira Laughing De passage... - Page 2 Bonjour3 mes oublis tout si tu y vois rien  -riiire- des fois ma vision me joue des tours  De passage... - Page 2 Ch_ais_p

De passage... - Page 2 15112210

Dernière édition par Ie_diable le Sam 28 Nov 2015 - 5:54, édité 1 fois (Raison : ajout de texte ou de photo pour ne faire q un poste)
L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Localisation CMa-Sirius

MessageSujet: Re: De passage...   De passage... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 19:07

De passage... - Page 2 Bonjour Et bien oui, c'est encore moi, désolé de vous déranger, mais je ne pouvais pas me sauver sans remercier Jean-jacques pour ce magnifique anneau d'Einstein, vraiment sympa De passage... - Page 2 Jap .
 Merci également à Patrice, sincères muxus à Kristin, eiffel65 et à son fiston( tenez moi au courant sur vos observations astronomiques et si vous avez un souci...n'hésitez pas, madame) amitiés à Willy, jmst, thecloclo et tous Les autres sans oublier le_diable saperlipopette. Je repasserai ( si l'on me permet de poster des images sans les sources De passage... - Page 2 Ch_ais_p ) sinon, uniquement en visiteur
Bon, je filoche, je reste connecté jusqu'à la coupure (aïe!) définitive.
Et pis c'est tout!De passage... - Page 2 Bonjour3
winnie
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11489
Localisation .

MessageSujet: Re: De passage...   De passage... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 20:50

Je repasserai ( si l'on me permet de poster des images sans les sources De passage... - Page 2 Ch_ais_p ) sinon, uniquement en visiteur

Entre nous, tu n'en ferais pas un peu trop, là ?

La vie sur TSGE est pourtant simple, je ne vois pas pourquoi tu décides de la compliquer. Mais après tout, c'est ton problème.
L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Localisation CMa-Sirius

MessageSujet: Re: De passage...   De passage... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 21:11

De passage... - Page 2 Bonjour Bonsoir Winnie.
Bon, c'est vrai, je l'avoue, il m'arrive souvent d'avoir un humour un peu lourd et peut-être est-il bon que l'on me remette de temps en temps á ma place. Si si, c'est mérité malgré les quelques atomes crochus qu'il y a de votre part envers moi depuis fort longtemps. Malgré  tout, ça ne va pas plus loin que cela, et n'engageons certainement pas une polémique, n'est-ce pas? 
Bonne soirée à vous.
Ce coup là, c'est sûr, je ne reviendrai plus vous taquiner. De passage... - Page 2 Bon
Et encore pardon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De passage...   De passage... - Page 2 Empty

De passage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut